pesos convertible?

Général

Je vais a Cuba a Varadero et je me demande ou  changer mon argent canadien en pesos convertible .

juste a Cuba ,

soit a l’aéroport ou a votre hôtel ou a une banque a Cuba

belgasun

Merci !

Merci !

a varadero c'est mieux a une banque avec un passeport, y en a une a calle 60 et une  a calle 36 environ... ?

Merci!

BONJOUR!

Mon dernier voyage à VARADERO remonte à près d’un an. J’y vais normalement au moins 2 fois par an depuis plusieurs années, en plus d’autres lieux touristiques à Cuba et ailleurs.  J’y ai fait beaucoup d’hôtels de toutes les gammes de prix et d’étoiles. 

L’aéroport, de VARADERO , ( je ne parle que de celui-ci) offre un bon taux, meilleur même que certains hotels. Par contre, ça ne vaut pas nécessairement la peine , puisqu’il faut attendre en ligne et risquer de faire attendre tout l’autobus et générer un stress inutile si vous n’êtes pas sortie tôt de la sécurité, et que vous ne vous y repérez pas facilement ( il faut sortir du bâtiment et rentrer dans la partir des DÉPARTS .

D’après mon expérience personnelle, La banque qui offre le meilleur taux est celle située près de la calle 0, KAWAMA .il faut bien sûr avoir votre passeport en main.  Le taux varie d’un jour à l’autre bien sûr et la banque située à PLAZA LAS AMERICAS donne souvent exactement le même taux que l’hotel , je l’ai expérimenté, vérifié et testé plusieurs fois, donc inutile d’attendre en ligne là, sauf si vous êtes en train de magasiner là et que vous y avez découvert un “trésor” à prix exorbitant ( haha) et que vous n’avez pas votre carte de crédit! 

Dans plusieurs hotels, il y a des CADECA, qui sont sur place, vous pouvez changer votre argent là, ou au lobby de votre hotel/ les taux peuvent y être meilleurs, mais de toutes façons, vous devez savoir que vous ne pourrez pas rechanger en $ Canadiens si vous avez acheté trop CUC ( argent touristique de Cuba) . Donc il est préférable de changer de petits montants à la fois. 

Sachez aussi que pour les excursions qui sont encore offertes par votre transporteur/ cie de  voyage, ils acceptent les cartes de crédit.

Pour les pourboires, VOUS pouvez  donner de l’$ canadien ou us en PAPIER , mais c’est pratique d’avoir des CUC pour les souvenirs et gugusses . 

J’espère que ça vous aide, 

Bon voyage ! 

Rosy 

Merci beaucoup !

J'ai acheté plus tôt cette année des pesos convertibes (CUC) à Toronto. Voici d'ailleurs le lien avec les informations : https://voyagesarabais.com/forum/billet/2019-03-03/des-pesos-cubains-cuc-pas-cher-a-toronto

commenter
Répondre