Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Évacuation en hélico en mer

Croisière

En janvier dernier lors d’une croisière aux Caraïbes, nous avons vécu une telle évacuation et pendant 2 heures nous devions rester dans notre cabine sans sortir sur le balcon ni dans le corridor. Je sais que c’ était par prudence car il descendait un treuil pour venir chercher le patient.

J’aimerais savoir si vous savez si un membre de la famille peut partir avec. J’ai été témoin de quelques évacuations en bateau et nous voyions que d’autres partaient avec les valises.

Mon mari a été assez secoué et est réticent à retourner en croisière.

Bonjour. Pour avoir travaillé en région en mileu hospitalier, l'hélicoptère qui vient chercher un patient a un espace très restreint. Il arrive avec son équipe médicale et tout son équipement. Donc, il n'y a pas de place pour un accompagnateur. Une de mes collègue  a d'ailleurs manqué sa ride vers le centre des grands brûlés de Québec pour cette raison ! Si vous voulez mon avis, je ne suis pas plus inquiète si je suis en haute mer que dans un tout inclus à 2 heures de l'aéroport ou d'hôpital. 

J'ai déjà vu 2 émissions de télévision  qui parlaient d'urgences médicales à bord des bateaux de croisières et le patient était évacué vers l'hôpital du port le plus proche et l'accompagnateur était débarqué lors de l'arrivée au port. À destination, un membre de l'équipage accompagnait la personne à l'hôpital pour l'aider dans les démarches et la barrière  de langue, au besoin.

Merci, nous voyageons principalement en croisière.

C'est ce que mon mari pensait et dont je doutais.

Bonne journée

commenter
Répondre