Forum | Voyages à Rabais®

GBP Cayacoa

Hôtels sud

Bonjour!  Nous sommes à mi-chemin de nos vacances, déjà une semaine de complétée.  La température est idéale, beau et chaud.  L’hôtel est vraiment super, le service est excellent, les suites junior golden sont très confortables, les drinks sont bons partout et la bouffe est cochonne, hihi

La plage n’est pas très attirante car malheureusement la course aux chaises commence très tôt le matin, les palapas sont tassés les uns sur les autres et depuis 3 jours il y a des sargasses:  pas beaucoup, mais la plage n’est pas très grande non plus...

La piscine principale est très jolie et l’eau y est bonne.  Il y a toujours des chaises libres et des places à l’ombre, c’est bien agréable, donc c’est ce que nous préférons à date.

Les jacuzzis devant le bloc 31 sont maintenant en fonction depuis ce matin, mais encore là, les gens se réservent des chaises en série... nous avons tout de même essayé le casse-croûte un midi et n’y retournerons pas!!  😉

Le buffet est bon, même s’il est petit, il y a quand même un certain choix.  Nous avons mangé à la carte à l’Orchidea et au Dolce Vita et les deux sont excellents!! Nous essaierons le Pescador demain soir... 

Le site est d’une propreté exemplaire et le paysage est magnifique.

En chambre standard (que je ne peux pas commenter) tous les services sont proches, mais en suite  Golden il y a ÉNORMÉMENT d’escaliers à monter ou descendre pour aller où que ce soit.  Il y a un service de navettes qui est super efficace.

On n’a pas eu besoin de changer de chambre, aucune mauvaise odeur d’humidité, la femme de chambre offre un service très stable et ça, je n’ai pas vu ça souvent:  pas d’oubli, aucune négligence, vraiment une personne très sérieuse et dévouée dans son service.  Même chose pour le concierge en golden, service très rapide et efficace: nous avons eu une panne d’air climatisé et une heure plus tard, tout était réglé.  Même les toilettes publiques sentent bon hihi!

Alors n’hésitez pas si vous avez des questions, pour l’instant je retourne ne rien faire! 😁

Merci du résumé et bon retour.  Nous avions bien aimé cet endroit il y a quelques années 

Merci pour ce compte rendu.  Bonne continuation, bonne 2e semaine !  Au Québec, c'est glacial !  

Zazou, on a laissé des gens à votre hôtel hier.  C’est très joli votre emplacement.  Et vous avez des magasins pas loin.

Pendant qu’on longeait la mer j’ai vu des algues sargasses.  

À notre hôtel nous n’en avons pas seulement quelques algues quand nous entrons dans l’eau. L’eau est un peu brouillée.  

Pas de problème avec les palapas, il n’y en a pas. 😆

Voilà, nous sommes maintenant de retour d’un beau 2 semaines de vacances très agréable.  En tout, une journée de température pluvieuse et un 2 heures de soso le matin.  Pour le reste, un ciel bleu incroyable, le soleil et un 32 (39 avec l’humidex).  Magnifique!

Magnifique aussi, le paysage: ouf! Les montagnes de forêt derrière laquelle le soleil se couche en dessinant un ciel de belles couleurs rosées, mauve et de feu tous les soirs... vraiment de toute beauté 😊

Je voudrais modifier mon post précédent concernant le casse-croûte adjacent au spa qui se trouve en face du building 31 (suites royal golden):  une fois le spa réouvert, le choix des aliments a été plus grand et de meilleurs aliments au casse-croûte:  variété de salades, légumes cuits et crus, fruits, trempettes, poulet, poisson, pizzas et évidemment hot dogs et compagnie.  Nous y avons dîné tous les jours de notre 2e semaine de vacances puisque nous y avons  passé nos journées, aux spas:  un con TRANQUILLE wow! Pas de boum-boum, pas de cris, d’excités ou énervés, hihi!  De la place à toute heure, des gens très respectueux des autres, vraiment le pied! On pouvait entendre les oiseaux chanter ce qui est le plus beau son de la nature.

Bref, j’ai adoré cet hôtel! Même les escaliers et malgré ma mauvaise condition physique, eh bien je voyais déjà une grande amélioration de ma condition au bout de 2 semaines d’escaliers et nous avons pris  la navette moins souvent la 2e semaine

Comme il n’y a rien de parfait, j’ajouterai que le seul point négatif de cet hôtel est l’absence d’air climatisé au buffet:  c’est très très chaud!  Comme il n’y a pas eu de vent le soir, c’était vraiment crevant là-dedans! Ils ouvrent les fenêtres mais il n’y a aucune brise.

La mer n’est vraiment pas attirante. Mais vraiment beurk... je n’y ai même pas mis le pied mais ça ne m’a pas dérangée, j’ai découvert que des vacances-piscine peuvent aussi être très agréables.

voilà, la madame est ben contente 🤗

dommage... 

Donc pas recommandé en ce moment si je vais là pour faire du snorkeling?

C'est des sargasses juste sur le bord ou partout? L'eau n'est pas claire?

Merci

Bonjour soleilmarcelle, ça pourrait avoir changé bien des fois depuis que je suis revenue... quand j’y étais, elles sont apparues durant ma première semaine, tout d’un coup.  Non, il n’y en avait pas autant que certaines photos que j’ai déjà vues de plages envahies par les sargasses! C’était des traînées dans la mer; il y avait des gens qui se baignaient quand même, mais pas moi.  Ça dépend des personnes, je suppose... mais je crois que s’il y en avait encore aujourd’hui, ça ne voudrait pas dire qu’il y en aura dans 2 semaines voyez-vous... ça vient avec les marées ces choses-là comme les méduses.  Si vous avez réservé, ne vous inquiétez donc pas pour ça, vous saurez sûrement trouver un endroit où faire de l’apnée si c’est ça qui vous intéresse.  Des gens en faisaient quand j’étais là... 

Je t’ai mis une photo sur ton post... j’espère que ça a fonctionné 😉

Ah oui et j’ai aussi essayé le « repas gourmet » d’Air Transat et j’ai trouvé ça très bon, ce qui m’a agréablement surprise... je m’attendais à un « repas chaud avion » comme nous avions dans le temps, mais ça avait un petit plus... c’était bon et pas indigeste non plus (assis durant 4h00 sans bouger ne facilite pas la digestion), aucune consommation de tums durant le vol haha

Ahhh c'est super ça, contente que vous avez aimé vos belles vacances.  J'ai eu le plaisir d'aller au Cayacoa et ce fût un coup d'❤️.  Les vues sont magnifiques, tellement qu'on avait eu de la difficulté à fermer l'oeil, hahaha.  Bon retour !!!

Je remonte pour Riverain

commenter
Répondre