Forum | Voyages à Rabais®

salut

Général

jai une question :jai une dossier judiciaire a cause de la boisson mais qui date de 2008 je peut tu voyager au Mexique merci''''''

Bonjour morinpierre1. Ce sujet revient souvent sur ce forum. Surtout pour les USA. Sachez que l'entrée au pays sera à la discrétion du douanier. Même sur le site du consulat du Mexique à Montréal, le consulat ne peut rien garantir. J'ai déjà lu qu'il est possible de faire traduire le jugement de la cour en espagnol ou en anglais par un traducteur accrédité et le présenter si on vous demande la raison de votre casier.

Un ami a eu une comdamnation similaire en 2010. Il a voyagé aux USA (voiture et avion), en République Dominicaine et au Mexique et il n'a jamais été questionné à ce sujet. Son avocat lui avait conseillé  de ne rien cacher si on le questionnait. 

ha ok merci de l'info 

Théoriquement, le Mexique est l’un des rares pays qui peut empêcher un visiteur étranger d’entrer au pays s’il a une condamnation pour alcool au volant datant de moins de 10 ans. Dans les faits, je serais très fort surpris qu’un touriste allant dans un tout-inclus au Mexique soit bloqué aux douanes mexicaines. Un ami a eu ce genre de condamnation il y a une dizaine d’années. Il a voyagé dans des tout-inclus de Cancun une ou deux fois par année depuis l’année même de sa condamnation pour alcool au volant. La réalité est que le Mexique a besoin du tourisme ($$$) et qu’un simple individu allant dans un tout-inclus n’est pas un risque pour le pays au niveau sécurité. Je vous dirais que les douaniers sont beaucoup plus sensibles si vous avez été condamné pour homicide ou trafic de drogues et stupéfiants. 

commenter
Répondre