Forum | Voyages à Rabais®

Activités/visites à faire Cancun/Riviera Maya ?

Hôtels sud

Pour une première fois, cette destination nous intéresse. Nous sommes  du genre à combiner visites/activités/repos, donc je me demande ce qui pourrait être intéressant à voir/faire/visiter ? Possibilités/sécurité de déplacement avec location de voiture/transport en commun? Nous avons déjà choisi le Haven Riviera Cancun comme resort. 

Bonjour cormda1.

Nous avons déjà fait une excursion à Coba pour voir les pyramides mayas avec plusieurs visites et repas inclus. Très intéressant avec un guide francophone.

Une visite à Playa del Carmen pour resto, bars et boutiques. Par contre, très commercial et on se fait achaler. Informez-vous si votre hôtel offre un service de navette pour y aller. C'était le cas lorsque nous sommes allé  au Iberostar Paraiso Beach il y a plysieurs années.  Nous avons utilisé le collectivo à cet endroit et à Riviera Nayarit. Pas cher et efficace. Nous nous sommes senti en sécurité, mais avons utilisé le jour. 

Lors de nos 3 visites au Mexique, les hôteliers ne recommandaient pas la location de voiture et pourtant tous en louaient. La police est réputée  pour être corrompue et talonne les touristes. Le guest service nous l'a aussi affirmé.  Peut-être que nous ne sommes pas très aventureux et/ou peureux ? 

Voici le lien de Transat pour vous donner une idée ... si ce n'est déjà fait ! Bonne recherche.

https://www.transat.com/fr-CA/hotels/haven-riviera-cancun-resort-spa/activites-excursions

À Cancun, vous aurez l’embarras du choix pour les activités de tout genre. Vous verrez déjà plein de pub  à l’aéroport, mais soyez vigilents et sortez , rendez vous à votre hotel . Il y a encore beaucoup d’arnaques à cet aéroport, dont la vente d’excursions, et les chauffeurs et rabatteurs pour taxis qui essaient de vous “aider” ^~^ en prenant vos bagages. Fuyez les et utilisez le transport qui vous a été réservé. Vous aurez alors de la documentation sur des activités proposés par votre T.O.  

Assistez à la rencontre avec votre représentant ou encore présentez-vous le plus tôt possible à son bureau pour voir les cartables d’activités. 

Il y a autant de styles d’activités historiques, ruines Maya  de tou genre, dons le muséo de archelogía de Cancún, discothèques, Coco bongo, plongée, apnée en mer, pêche, cenotes, X-Caret, Xel-ha et autres parcs d’attractions ciblés sur la nature, des cours, des ateliers mayas, etc des spa avec massages et autres soins, des dégustations de téquila et rhums, des sorties magasinages à Cancun , aux artisans ou à La Isla, à Playa del Carmen ou même à Cozumel, une visite de Isla Mujeres, etc eyc ! C’est plutôt à l’infini ce qu’il y a à faire à Cancun. Sachez que le colectivo ( autobus) coûte presque rien mais que les taxis sont sous une charte, et que les prix sont parfois suprenamment chers pour de courtes distances, car c’est des tarifs de zones. 

Amusez-vous! Et svp,à votre retour, venez nous donner vos impressions sur votre voyage, faites-nous part de vos commentaires sur cet hôtel, ça pourra enrichir le forum ! Bonnes vacances!  

commenter
Répondre