Nous avons fait Isla Mujeres en janvier par nous même :
Nous sommes partis de Cancun-Puerto Juarez (il y a plusieurs port de départ) avec la cie Ultramar. Tu peux payer le ferry en pesos ou en US (autour de 16$ US/personne aller-retour). La file est longue pour acheter les billets, idéalement, avoir la monnaie la plus exacte possible peu importe la devise. La traversée est d'environ 25 minutes. Au retour, nous avons eu un band qui jouait de la musique sur le pont supérieur dehors, c'était vraiment cool.
Pour ce qui est du kart de golf, vous pouvez acheter la location soit au port de départ dans la file pour embarquer, vous serez sollicités, soit arrivés à Isla Mujeres dans la rue. Le coût est pas mal similaire peu importe à quel endroit vous achetez (40$ US pour la journée). Lors de la location, vous devez avoir votre permis de conduire avec vous, ils le conservent jusqu'à votre retour. Ne vous attendez pas à avoir un bolide neuf et performant. La plupart des kart de golf sont usés et la conduite est lente. Le tour de l'ile se fait bien, très peu de voiture, beaucoup de kart de golf. tout le long du parcours, vous pouvez arrêter dans de petits beach club, prendre un drink, manger. Il y a également, des ruines maya à voir, le panorama est vraiment splendide! Vous circulerez aussi dans de petits villages plus ou moins propre. Pour les ruines Maya, l'entrée est gratuite mais les toilettes sont payantes. Le centre de Isla Mujeres est tout plein de boutiques, restos, commerces de tout genre pour y magasiner, manger ou aussi prendre un verre, c'es vraiment cool.
Par propofol Le 22 novembre 2019, 10:46
Bonjour cormda1.
Nous avons déjà fait une excursion à Coba pour voir les pyramides mayas avec plusieurs visites et repas inclus. Très intéressant avec un guide francophone.
Une visite à Playa del Carmen pour resto, bars et boutiques. Par contre, très commercial et on se fait achaler. Informez-vous si votre hôtel offre un service de navette pour y aller. C'était le cas lorsque nous sommes allé au Iberostar Paraiso Beach il y a plysieurs années. Nous avons utilisé le collectivo à cet endroit et à Riviera Nayarit. Pas cher et efficace. Nous nous sommes senti en sécurité, mais avons utilisé le jour.
Lors de nos 3 visites au Mexique, les hôteliers ne recommandaient pas la location de voiture et pourtant tous en louaient. La police est réputée pour être corrompue et talonne les touristes. Le guest service nous l'a aussi affirmé. Peut-être que nous ne sommes pas très aventureux et/ou peureux ?
Voici le lien de Transat pour vous donner une idée ... si ce n'est déjà fait ! Bonne recherche.
https://www.transat.com/fr-CA/hotels/haven-riviera-cancun-resort-spa/activites-excursions
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 22 novembre 2019, 15:09
À Cancun, vous aurez l’embarras du choix pour les activités de tout genre. Vous verrez déjà plein de pub à l’aéroport, mais soyez vigilents et sortez , rendez vous à votre hotel . Il y a encore beaucoup d’arnaques à cet aéroport, dont la vente d’excursions, et les chauffeurs et rabatteurs pour taxis qui essaient de vous “aider” ^~^ en prenant vos bagages. Fuyez les et utilisez le transport qui vous a été réservé. Vous aurez alors de la documentation sur des activités proposés par votre T.O.
Assistez à la rencontre avec votre représentant ou encore présentez-vous le plus tôt possible à son bureau pour voir les cartables d’activités.
Il y a autant de styles d’activités historiques, ruines Maya de tou genre, dons le muséo de archelogía de Cancún, discothèques, Coco bongo, plongée, apnée en mer, pêche, cenotes, X-Caret, Xel-ha et autres parcs d’attractions ciblés sur la nature, des cours, des ateliers mayas, etc des spa avec massages et autres soins, des dégustations de téquila et rhums, des sorties magasinages à Cancun , aux artisans ou à La Isla, à Playa del Carmen ou même à Cozumel, une visite de Isla Mujeres, etc eyc ! C’est plutôt à l’infini ce qu’il y a à faire à Cancun. Sachez que le colectivo ( autobus) coûte presque rien mais que les taxis sont sous une charte, et que les prix sont parfois suprenamment chers pour de courtes distances, car c’est des tarifs de zones.
Amusez-vous! Et svp,à votre retour, venez nous donner vos impressions sur votre voyage, faites-nous part de vos commentaires sur cet hôtel, ça pourra enrichir le forum ! Bonnes vacances!
0 réponse
Répondre