Voyage du 2 au 16 novembre 2019
Deuxième fois à cet hôtel puisque nous avons eu nos vacances à cet endroit l’an passé quasiment aux mêmes dates… Nous avons attendu aux douanes dominicaines un minimum de 2 heures. Le check-in à l’hôtel a été très rapide l’an passé. Il y avait énormément de gens cette année pour le check in. On nous a offert un cocktail à notre arrivée et mon conjoint leur a demandé de la bière et moi de l’eau minérale gazéifiée. La personne est revenue à quelques occasions avec bière pour les personnes qui en voulaient et s’assurait que je ne manque pas d’eau… Belle attention de leur part. Un employé est venu nous reconduire à notre chambre et il a apporté les valises par la même occasion. Un petit pourboire : le monsieur est content et nous aussi…
Beaucoup de dominicains au premier week-end. C’était un jour férié pour eux lundi le 4 novembre. Je n’y vois pas d’inconvénient puisque c’est leur pays. Le premier soir nous sommes allés au buffet et il était super bien garni. Je pense bien que c’est dû au week-end de trois jours pour les dominicains.
Nous avons eu de la belle température et pas ou très peu de sargasse. S’il y avait de la sargasse, les employés la ramassent très tôt le matin. On pouvait voir chez nos voisins (hard rock café) qu’il pouvait y avoir une accumulation de sargasses. L’hôtel est fait d’une façon que l’on peut se rendre aux restaurants ou autres installations sans se faire arroser par la pluie.
Nous sommes allés à tous les restaurants à la carte sauf le restaurant indien. Nous n’avons pas besoin de réserver et il y a des restaurants qui nous donnent un avertisseur sonore ou un papier qui nous indique l’heure que l’on doit se présenter au restaurant. Les hommes peuvent se présenter avec un bermuda avec une chemise ou un chandail. Les sandales sont aussi autorisées pour les hommes.
Restaurant Olé (espagnol): Nous y sommes allés à deux reprises. On devait se servir pour les entrées et les desserts. Nous avons commandé au premier soir le bœuf et il était très tendre. La seule critique pour le premier soir est que mon conjoint n’a pas eu de vin rouge. Au deuxième soir, mon conjoint a commandé le bœuf et moi la joue de porc. Très délicieux et très tendre. Mon conjoint a réussi d’avoir une coupe de vin rouge. Il a demandé un remplissage à quelques reprises et ils disent oui oui mais pas de remplissage. Un serveur est venu lui donner du vin lorsqu’il m’a vu perdre patience car je me suis levée pour aller remplir sa coupe…
Restaurant Kuliranium: une visite seulement. Mon conjoint a commandé le bœuf et moi le ravioli à la chèvre. Mon conjoint a aimé mais j’ai eu deux mini-raviolis sur un gros tas de pomme de terre en purée. J’ai été un peu déçue…
Restaurant Quisqueya (steakhouse): Deux visites à ce restaurant. Première fois, mon conjoint a commandé le hamburger et moi les côtes levées. En entrée, nous avons reçu une salade césar et quatre bâtonnets de fromage à partager. Très bon mais mon conjoint n’a pas eux son panier de frites qui devait accompagner son hamburger… Pas de problème selon moi car j’ai partagé mon panier de frites. Notre deuxième visite : hamburger pour mon conjoint et moi le steak… Le bœuf était bon et tendre.
Restaurant Tarantella (italien): Deux visites… restaurant à la carte style buffet. Notre première visite, les plats de pâtes étaient pratiquement vides. On a bien mangé mais on avait l’impression que l’on n’était pas dans un restaurant italien… On a pu manger des pâtes à notre deuxième visite. C’était bien mais ce n’est pas mon restaurant préféré.
Restaurant Kaori (asiatique): Deux visites à ce restaurant à style buffet. Aucun commentaire négatif à dire. J’ai bien aimé…
Jerk Grill: BBQ poulet et hot dog ouvert le jour seulement. Je suis allée à quelques reprises pour manger du poulet. Le poulet est épicé et je l’aime bien accompagné d’un breuvage car je suis sensible aux épices… Il n’y a pas de frite malheureusement au Jerk…
Buffet: Beaucoup de choix mais c’est répétitif…
Lors de notre première journée nous avons dû demander à la réception de faire réparer la toilette car le renvoi ne se faisait pas bien… Nous avons constaté que le problème a été réglé au début de la journée. Le réfrigérateur est rempli aux deux jours. Je constate qu’il n’y a pas de liqueur diète cette année comparativement à l’an passé. Un petit mémo dans le réfrigérateur et j’ai du coke diète…
L’an passé, nous allions toujours déjeuner au petit buffet de la section la plus récente de l’hôtel. C’est plus tranquille et nous avions un bon service. Ce petit buffet, le bar, le centre de distribution de serviettes et le petit théâtre sont fermés depuis le 4 ou 5 novembre dans la section la plus récente de l’hôtel. Les gens pouvaient se baigner dans les piscines dans cette section mais aucun service n’est offert… J’avais l’impression qu’il y avait autant de gens que l’an passé. Cette section était de party… Les gens devaient aller profiter des piscines ou bars dans l’autre section. J’aurais été déçue si j’avais eu une chambre dans cette section. Les glissades d’eau étaient fonctionnelles.
La plage est belle et la mer est très agitée. Mon conjoint aime les grosses vagues et il est allé moins souvent car elles étaient plus grosses que l’an passée. Pour ma part, j’ai apprécié me baigner dans la piscine dans le coin tranquille. Certaines personnes ont essayé de faire le party dans cette piscine mais ils sont vites relocalisés dans une autre piscine.
La propreté est de mise, la chambre est de bonne grandeur, bonne climatisation, pas de problème d’eau chaude et nous avons une vue partielle sur la mer. Il y a un service de navette gratuit pour aller au jungle party ou pink party à l’hôtel Riu Bambu. Nous sommes allés au jungle party et on pensait que c’était à la plage. Nous n’avons pas bien lu l’affiche… C’est des pool party… Nous voulons visiter le Riu Bambu et le palace Macao. C’est un party mousse dans une piscine avec musique, danse et boisson dans une section semi-fermée. On n’a pas osé sortir de cet endroit pour voir le site… Il y a un party néon au Republica et les gens des autres Riu viennent à notre hôtel. Ces activités sont animées et c’est destiné aux jeunes ou aux jeunes de cœur…
C’est la première fois que nous retournions au même hôtel. Nous avons constaté une légère baisse de qualité de service dans les restaurants et nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cet hôtel. C’est un hôtel 5*(adultes seulement) mais au prix de 1885$ moins un crédit Sunwing de 75$ pour 14 jours, je trouve que nous avons eu un bon service qualité/prix…
Il y a des endroits calmes et des endroits de party… On y trouve notre compte… Il y a des gens qui sont déçus et ils ont le droit de l’être… Avoir payé le voyage plus de 2200$, j’aurais mis davantage de commentaires négatifs… Je vais donc commencer mes recherches pour mon prochains voyages avec une mer moins agitée…
Monsieur a été gâté ces deux dernières années et c’est à mon tour d’avoir mes préférences.
Par marief Le 22 novembre 2019, 17:18
Bon retour andrée-denis et contente d'avoir fait votre connaissance
Une des raisons pour lesquelles à date que ne suis pas retourné à un hôtel déjà visité est d'être déçue
comme nous y étions en même temps et même avion aller/retour tout comme vous superbe température mais comme on peut le voir les vagues étaient plus grosses dans votre secteur de plage et je l'avais constaté en prenant une marche. Pour nous pas de sargasses heureusement
1 réponse
Répondre
Par Andrée-Pr Le 22 novembre 2019, 17:35
Bon retour à vous aussi marief.
J'ai lu votre résumé et je remarque que nous avions certaines choses que Bambu n'offre pas. Nous ne sommes pas vraiment déçus mais on a fait le tour du Republica.
Le passage des douanes à Mtl s'est bien passé et ceci a été rapide comparativement à Punta Cana.
Le toit de notre maison n'est pas encore réparé et j'ai gardé mon petit-fils du lundi à hier soir à temps plein. Je voulais passer du temps avec lui et j'ai été servi grandement... Son père s'est fait opéré d'urgence lundi soir et il est sorti de l'hôpital seulement hier.
Oufff, je suis déjà dû pour de nouvelles vacances! ?
0 réponse
Répondre