À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Moustiques et puces de sable en croisière

Général

Savez-vous si habituellement il y a des moustiques le jour et des puces de sables à Antigua, Aruba, Barbade, Ste-Lucie, Curaçao, Bonaire, St-Kitts, St-Thomas, Tortola nécessitant d'apporter un chasse-moustique?

Bonjour danilou. Le chasse-moustiques, le Afterbite, le Aerius et le Bénadryl font partis de mes incontourbables, peu importe la destination.  Mieux vaut prévenir, car une destination X peut nous réserver parfois de désagréables rencontres !

En escales, j'ai fait de la plage à Antigua (sur une serviette par terre car on n'y restait qu'une heure), à Aruba, à la Barbade (plus un séjour terrestre de 14 jours) et à St. Kitts.

Aucune moustique, aucune puce de sable et Dieu sait si je me fais piquer à Cuba !!!!!!!

J'ai toujours de l'After Bite dans mes bagages au cas où et du chasse-moustiques.  En croisières, je n'en ai jamais eu besoin, ni dans les îles nommées ni dans les autres, toujours en escales.

Bonne croisière.

Merci Rose-Lilas.

Propofol, j'apporte toujours du chasse-moustiques.   Je me suis mal exprimée; j'aurais dû écrire en apporter à la plage ou en excursion.  je n'aime pas en mettre quand on en a pas besoin.   Par exemple, si on me dit qu'à Antigua il n'y a pas de moustiques le jour ou des puces de sable à la plage, alors, pas besoin d'en mettre le matin.  Mais, quand il le faut, il le faut!

danilou, aux endroits que vous avez nommés, je ne mettais pas de chasse-moustique à la plage.  Par contre, lors d'une excursion dans les terres, je suis portée à en mettre.  Car dans toutes les îles, il y a des risques pour le Zika.

Pour les puces de sable, j'ai eu des piqûres une fois et c'était au Bahia Principe à San Juan.  

Merci Intrépide.  J'avais oublié le Zika.  Je vais suivre votre conseil.

commenter
Répondre