Moustiques et puces de sable en croisière

Général

Savez-vous si habituellement il y a des moustiques le jour et des puces de sables à Antigua, Aruba, Barbade, Ste-Lucie, Curaçao, Bonaire, St-Kitts, St-Thomas, Tortola nécessitant d'apporter un chasse-moustique?

Bonjour danilou. Le chasse-moustiques, le Afterbite, le Aerius et le Bénadryl font partis de mes incontourbables, peu importe la destination.  Mieux vaut prévenir, car une destination X peut nous réserver parfois de désagréables rencontres !

En escales, j'ai fait de la plage à Antigua (sur une serviette par terre car on n'y restait qu'une heure), à Aruba, à la Barbade (plus un séjour terrestre de 14 jours) et à St. Kitts.

Aucune moustique, aucune puce de sable et Dieu sait si je me fais piquer à Cuba !!!!!!!

J'ai toujours de l'After Bite dans mes bagages au cas où et du chasse-moustiques.  En croisières, je n'en ai jamais eu besoin, ni dans les îles nommées ni dans les autres, toujours en escales.

Bonne croisière.

Merci Rose-Lilas.

Propofol, j'apporte toujours du chasse-moustiques.   Je me suis mal exprimée; j'aurais dû écrire en apporter à la plage ou en excursion.  je n'aime pas en mettre quand on en a pas besoin.   Par exemple, si on me dit qu'à Antigua il n'y a pas de moustiques le jour ou des puces de sable à la plage, alors, pas besoin d'en mettre le matin.  Mais, quand il le faut, il le faut!

danilou, aux endroits que vous avez nommés, je ne mettais pas de chasse-moustique à la plage.  Par contre, lors d'une excursion dans les terres, je suis portée à en mettre.  Car dans toutes les îles, il y a des risques pour le Zika.

Pour les puces de sable, j'ai eu des piqûres une fois et c'était au Bahia Principe à San Juan.  

Merci Intrépide.  J'avais oublié le Zika.  Je vais suivre votre conseil.

commenter
Répondre