Ou manger au centre -ville de Varadero?

Hôtels sud

Je vais à Varadero et j’aime aller manger à l’extérieur de l’hôtel. J’aimerais avoir de nouvelle place autre que là frits ou la fondue ou le rancho...j’aimerais avoir de nouveaux endroits!! Merci!!!

La gruta! C est excellent  ?

Ranchon Bellemar https://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g147275-d6623536-Reviews-Ranchon_Bellamar-Varadero_Matanzas_Province_Cuba.html

Bon,la rampa pour  la langouste, calle  39, pour la pizza don alex calle 31, pour tout barbacoa calle 64....

la gruta sans doute mais plus cher et plus difficile a avoir

et le malaito a calle 36 pour repas pas cher et bien

calle 38 pardon

Si vous souhaitez aller manger chez des cubains, chercher wicho et Karen, vous aurez de la langouste frais du jour. Ils sont près du parc Josone.

Malheureusement, c'est l'argument que les cubains utilisent auprès des touristes mais les chances d'avoir une langouste fraîche est très minime. De plus, la langouste cubaine n'est pas pêchées mais cultivées dans des fermes d'élevage. La plus grosse est dans la province de Sancti Spiritus de mémoire et il y a eu l'ouverture d'une nouvelle ferme l'an passé à Santiago de Cuba. À 99%, c'est de langouste congelé; ce qui est quand même très bon au goût. Il se consomme des milliers de langoustes à tout les jours sur l'île et ce n'est pas avec les petites embarcations que les pêcheurs cubains pourraient répondre à la demande. Il faut aller dans des coins très reculé et loin des zones touristiques pour espérer une langouste fraîchement pêchée et illégale par la même occasion puisque les récoltes doivent être vendus aux entreprises de l'état cubain. Bref, c'est comme les restaurateurs d'ici qui affichent « fait maison » lorsque c'est simplement réchauffé sur place. ;-)  

restaurant le vicaria, très bon, grosse portion et pas cher

commenter
Répondre