Road trip en Louisianne

Général

Bonjour à tous.

Je suis à la planification d'un voyage  d'une durée indéterminée en Louisianne. Nous prévoyons au moins 7 jours à la Nouvelle-Orléans. Nous aimerions aussi visiter Lafayette et Bâton Rouge. Il va s'en dire que le web fournit une foule d'infirmations, de l'hébergement au restaurants, en passant par les visites des plantations et des bayous.  

Par contre, je voudrais connaître vos coups de coeur et vos commentaires sur cette destination qui nous fait rêver depuis quelques années déjà. Je suis avec intérêt la série sur Évasion avec Martin Juneau qui explore Nola. Merci beaucoup. J'ai hâte de vous lire.

Lafayette et Bâton Rouge, à mon souvenir, c'était ordinaire....  En fait, nous avions trouvé la Louisiane, intéressante, pas plus.  Nous faisions quelques villes en Louisiane mais, notre but, était le Texas.  Nous avons même réduit notre séjour en Louisiane pour traverser au Texas.  À mon goût, le Texas est beaucoup plus intéressant.  Mais je sais que des gens ont bien aimé la Louisiane mais nous, ça n'a pas été notre coup de coeur.  

Par contre, nous avions bien aimé le French Quarter et il faut aller manger les beignets au Café du Monde.  Pour ce qui est du café à la chicorée.... Ouf !

Naturellement, les plantations sont à voir.   Et la promenade en vieux tramway aussi est à faire.

Ça fait plusieurs années de ça, faudrait que j'écoute Martin Juneau, par contre.

Quelle coïncidence que vous parlez de la Nouvelle-Orléans, j'y serai au mois de mai pour 5 jours.  Tellementent hâte de découvrir cette ville.  Moi aussi j'écoute la série à Canal Évasion avec Martin Juneau, très intéressant.

commenter
Répondre