Depuis vendredi dernier je suis de retour d'une très belle croisière accompagnée dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Epic. Les vols avec Américan Airlines ont été corrects, toujours à l'heure. Nous avons passé deux nuits en pré-croisière à San Juan, Porto Rico à l'hôtel Double Tree de Hilton qui était très bien.
San Juan: J'ai adoré me promener dans le vieux San Juan où l'on retrouve une multitude de restaurants et de magasins. Ses rues étroites et en pente ainsi que sa forteresse m'ont rappelé un peu le vieux Québec et la citadelle. À la fin de la croisière on a eu un tour panoramique de tout San Juan avec visite de la forteresse. Très intéressant. Les Porto Ricains étaient très sympathiques et accueillants. On nous souhaitait la bienvenue et il aimaient échanger avec nous.
NCL Épic: L'embarquement et le débarquement se sont faits très rapidement. Le personnel était dévoué et souriant. Beaucoup d'activités sur le bateau, surtout de la musique un peu partout. Toutefois, j'aurais aimé plus de spectacles le soir au théâtre. En fait, il n'y en a eu que trois dont deux où il était préférable de réserver, dont Burn the Floor et Pricillia Queen qui étaient fabuleux. C'est sûr que la salle de bain qui en fait, n'en est pas une puisque les toilettes, la douche et le lavabo sont séparés, était surprenante au début mais finalement, ce n'était pas si pire. Ma cabine intérieure était plus petite que celle que j'avais sur le Jewel de R. C., mais tout de même correcte. Ce n'est pas un navire très luxueux. Je crois qu'il doit être rénové cette année. Les repas tant au buffet qu'aux salles à dîner étaient bons, sans plus. Pas de soirée du capitaine, juste une soirée blanche dansante sur le pont extérieur en fin de soirée. Les gens étaient habillés très simplement, un peu comme dans les resorts du Sud.
Oranjestad,Aruba: C'est l'un de mes coups de coeur et en même temps ma première déception. J'avais acheté une excursion de Getyourguide avec El Tour qui s'est avéré très intéressante. On a visité le musée d'Aloe, les formations rocheuses de Casibari, le pont naturel, la chapelle alto vista et le phare, soit le tour classique. J'avais prévu d'aller ensuite à Eagle beach mais ma cousine qui m'accompagnait préférait aller à la plage près du navire, d'où ma déception. C'était une plage sauvage avec une eau calme mais un peu laiteuse et avec beaucoup de roches à l'entrée. On a fini notre visite à se promener dans la ville ce qui était très agréable.
Curaçao: C'était vraiment LE coup de coeur! Que c'est beau! Très agréable de se promener dans les rues colorées! C'est tellement gai! On a pris un tour de ville de 2h00 (15$) que nous avons apprécié.
Par couronne Le 11 février 2020, 11:28
Merci danilou pour ces renseignements. La nôtre approche à grand pas. De notre côté, nous avons réservé le Atlantis submarine car ma fille voulait absolument la faire. Les deux spectacles dont vous parlez ont aussi été réservés.
si vous avez d’autres coups de cœur ou conseils, je suis preneuse. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
2 réponses
Répondre
Par danilou Le 11 février 2020, 12:02
Couronne, si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 11 février 2020, 18:33
On a fait les îles A,B,C lors d'une croisière en novembre dernier et Bonaire était notre coup de coeur mais pour le tour de l'île , prenez un taxi dans le port, on était 4 et c'était 20$ us pas personne, c'était parfait et on a vu les mêmes endroits touristique ,le chauffeur, super gentil, nous laissait prendre notre temps a chaque endroit et il expliquait bcp de choses sur tout, mais en anglais uniquement mais pour nous ce n'était pas un problème.le taxi était un vus Toyota Land Rover. plus gros qu'un RAV4.on lui a donné 100$ et c'était bien mérité.La plage publique devant les hôtels est magnifique et aussi belle qu'à Cayo Santa Maria et elle est très longue en plus.
Bon séjour! ?
1 réponse
Répondre
Par Ironman Le 11 février 2020, 19:28
Désolé, je voulais dire Aruba, à Bonaire il n'y a vraiment pas grand chose à voir, c'est campagne pas mal
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 11 février 2020, 11:28
Kralendijk,Bonaire: 2e déception: On a manqué l'excursion acheté de NCL. Je me suis fié à la confirmation de réservation où c'était écrit 8h30 et je n'avais pas remarqué que c'était l'heure où cette confirmation m'avait été envoyée. On s'est donc présenté au port à 8h10 alors qu'on devait être là pour 7h50. Je me serais flagellée, moi qui avait hâte de voir la flamants roses et les salines. On s'est donc contenté de marcher dans la ville qui n'était pas si mal. On s'est consolé quand on nous a dit qu'on n'avait pas manqué grand-chose car ils n'ont vu que deux flamants et de très loin.
Castries, Sainte-Lucie: L'arrivée au port sur l'heure du midi était magnifique! Quel paysage grandiose! Nous avions réservé une excursion de 6 h00 avec Cosol Tours qui ne nous a pas déçues. Nous avons vue entre autres,une bananeraie, Morne Fortune, Rodney Bay, LA Soufrière, les fameux Pitons, la plage de Jalousie où nous nous sommes baignées avec vue sur les Pitons, le volcan les «Minerals Baths et Waterfall. Je ne suis cependant pas allée dans les bains de boue car cela sentait trop mauvais ni sous la chute. Vraiment une très belle journée. À Ste-Lucie, les routes sont vraiment tortueuses et comme on conduit à gauche de la route et que j'étais assise en avant à côté du chauffeur, j'ai souvent sursauté en voyant arriver les autos en sens inverse.
Bridgetown, Barbade: Nous sommes allées à la plage de Carlisle Bay. Tout simplement magnifique! Par la suite nous nous sommes rendues à pied au centre-ville. Bien que le centre-ville a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, je n'ai pas été très impressionnée par cette ville que j'ai trouvé sale et négligée, peut-être à cause du passage de l'ouragan Irma? Plusieurs maisons détruites.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 11 février 2020, 12:00
Saint John's, Antigua : J'ai passé une grande partie de la journée à la plage. J'avais l'intention d'alle à Valley Church Beach mais le chauffeur de taxi nous a dit qu'il y aurait beaucoup de monde. Il nous a donc recommandé DarckWood Beach (15$ a/r par personne, trajet de 20 minutes et 2 chaises avec parasol pour 20$). C'était une très belle plage avec une eau d'un beau bleu mais, bien que le chauffeur nous a dit que la mer y était calme, on a trouvé tout de même que les vagues étaient fortes. Au retour je me suis promenée un peu dans la ville mais peu de choses à voir.
Basseterre, Saint-Kitts: On avait réservé une excursion avec Welcome Tours de 2h30 qui a finalement duré 3h00 avec plage (15$ sans la plage et 20$ avec plage que nous payions à la fin du tour. Tour très intéressant. Notre guide, Beulah est une personne très passionnée de son pays et très colorés. Elle nous a donné beaucoup d'informations et nous a même parlé de son enfance avec sa grand-mère. On est passé devant plousieurs lieux intéressants, on a fait un long arrêt à Romney Manor qui comporte un jardin, une forêt tropicale. On est allé finalement à Timothy Hill d'où on a une vue magnifique. C'est après ça que j'ai eu ma 3e déception car on n'est pas allées à la plage. Beulah a dit que quand nous étions à Timothy Hill,elle avait demandé aux gens s'ils voulaient aller à la plage et que personne ne voulait y aller. Elle amenti car elle ne l'a jamais demandé.
Road Town, Tortola : On est allé à la plage de Long Bay qui était magnifique, avec une eau cristalline et calme. (Les taxis demandaient 24$ a/r par personne pour 20 min. de trajet mais on l'a eu pour 20$). Très belle journée.
Charlotte Amalie, St-Thomas : Nous avons pris un tour avec Brenda & Franco. Le véhicule était un genre de jeep allongé ou bus. Au début du tour nous n'étions que quatre. On nous laissait au centre-ville pour deux heures. Belles photos à prendre. Par la suite, lorsqu'on est venu nous rechercher, nous étions 27 passagers, donc tassés comme des sardines. Après s'être arrêté à un beau point de vue, le véhicule est tombé en panne. Heureusement, c'était l'heure du midi, donc encore beaucoup de temps devant nous avant de retourner au navire. Franco a téléphoné à son frère pour qu'il vienne nous chercher et l'on a pu repartir après environ 30 minutes. On s'est arrêté à Mountain Top pour une vue extraordinaire sur la baie. Par la suite, on est allé à la plage de Magens Bay qui, selon National Geographic, se classerait parmi les 10 plus belles plages au monde.. Je l'ai trouvé très belle mais de là à dire qu,elle est parmi les plus belles au monde, j'ai un doute. La mer était chaude et calme mais quelques algues nous passaient entre les jambes.
Voilà, c'est ma belle croisière!
1 réponse
Répondre
Par couronne Le 11 février 2020, 12:19
Merci beaucoup pour vos renseignements.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 février 2020, 13:32
Merci pour ce beau résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 12 février 2020, 09:05
Merci Danilou pour cet excellent résumé... qui me rappelle des souvenirs... eh que j’ai donc hâte à ma prochaine croisière « je ne sais pas trop quand » ?
0 réponse
Répondre