Avis générique - 16 mars 2020
À la suite des recommandations du gouvernement, la direction de Voyages à Rabais a décidé de fermer temporairement ses succursales de Trois-Rivières et Brossard afin de prévenir la propagation du COVID-19. Nos conseillers demeurent toutefois disponibles pour répondre à vos questions et vous fournir les dernières mises à jour voyages sur le Web ([email protected]). Merci de votre compréhension.
En cette période d’incertitudes en constante évolution, nous comprenons que la situation peut être source d’anxiété et de questionnements chez nos voyageurs. La sécurité de nos clients est au cœur de notre priorité. Que vous ayez réservé en ligne ou directement avec un conseiller en voyages, vous avez accès à l’entière collaboration de notre équipe qui dispose de tous les outils nécessaires afin de bien répondre à vos besoins. Nous nous faisons un devoir de vous accompagner, peu importe votre décision.
Afin d'aider de limiter de la propagation possible, nous vous invitons aussi à porter attention aux différents moyens de préventions qui sont offert sur les sites du gouvernement du Canada.
Voici quelques conseils à considérer.
Lavez-vous les mains fréquemment
Évitez les endroits publics avec de grandes foules
Si vous pensez avoir des symptômes, priorisez la quarantaine volontaire. Si les symptômes s’aggravent, contactez le 1 877 644-4545 rapidement.
De plus, selon les directives du gouvernement du Québec et par mesure préventive, nous recommandons fortement à tous les employés de l'État qui reviennent de l'étranger ainsi que toutes les personnes qui reviennent de l'étranger et qui travaillent dans les réseaux de la santé, des garderies et de l’éducation, qu’il s'agisse d'établissements privés ou publics, de se placer en isolement pour 14 jours.
Selon les directives du Gouvernement du Canada, un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur : Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.
Mise à jour - Politique Sunwing - 16 mars 2020
Nous connaissons un volume d'appels élevé. Si vous devez annuler votre réservation, la meilleure façon de le faire est de contacter un conseiller en voyage chez Voyages à Rabais qui remplira pour vous le formulaire ci-dessous. Pour autant que le formulaire soit rempli avant votre départ, nous autoriserons les annulations et/ou les modifications selon les conditions ci-dessous.
Politique flexible de modification
Sunwing offre une politique flexible de modification aux clients. Veuillez revoir vos options ci-dessous. Veuillez noter que ces options sont disponibles aussi bien pour les réservations régulières que pour les groupes. Pour les réservations de groupe, contactez votre agent de voyages ou votre représentant aux Ventes de groupe.
Remarque : une fois que vous avez rempli l'un des formulaires ci-dessous, vous n'avez plus besoin de nous contacter. Nous honorerons le formulaire à partir de la date soumise et nous vous contacterons dès que possible. Il se peut que nous devions prendre plus de temps que d'habitude pour vous contacter en raison du volume élevé d'appels. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension en ce moment.
Si vous êtes actuellement à destination
Soyez assurés qu'à l'heure actuelle, nos opérations se déroulent normalement. Si vous souhaitez rentrer à la maison plus tôt, des représentants d’ Expériences Sunwing sont disponibles sur place et par téléphone pour vous aider à prendre ces dispositions. Votre changement de vol peut être effectué gratuitement et est soumis à la disponibilité à bord de Sunwing Airlines. Veuillez noter que si vous choisissez de rentrer chez vous plus tôt, vous perdrez la partie non utilisée de vos vacances.
Valide pour les réservations effectuées avant le 4 mars 2020
Sunwing offre une politique flexible de modification aux clients ayant réservé avant le 4 mars 2020 qui n’ont pas acheté d’assurance voyage ou le régime de Protection exemption frais d’annulation de Sunwing. Les clients ayant réservé un voyage dont la date de départ prévue tombe entre le 14 mars et le 30 avril peuvent l’annuler et recevoir un bon de voyage ultérieur de même valeur que le forfait original acheté. Toutes les annulations sont assujetties à des frais administratifs de 100 $ par personne, qui seront recueillis au moment où elles seront effectuées. Ce bon peut être échangé contre un voyage ultérieur dont la date de départ aura lieu d’ici le 31 mars 2021.
Les modalités et conditions habituelles s’appliquent aux modifications et annulations pour toutes les réservations dont le départ a lieu à partir du 1er mai.
Contactez un conseiller en voyage chez Voyages à Rabais pour demander une modification de votre réservation.
Pour les réservations effectuées entre le 4 et 13 mars 2020
Sunwing annulera les frais administratifs associés à la première modification que vous souhaitez effectuer. Les nouvelles dates doivent être spécifiées au moment même du changement. Ceci s’applique aux réservations dont la date de départ aura lieu d’ici le 24 juin 2020.
Les modifications doivent être demandées au moins 7 jours avant le départ, autrement les conditions régulières s’appliqueront. Contactez un conseiller en voyage chez Voyages à Rabais pour demander une modification de votre réservation.
Valide pour les nouvelles réservations effectuées entre le 14 et 31 mars 2020.
Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 14 et 31 mars
Sunwing permettra à ses clients d’annuler leur réservation en échange d’un bon de voyage ultérieur. Des frais administratifs de 100 $ par personne s’appliquent. Toute différence en tarif résultant de ce changement s’appliquera aussi. Cette politique s’applique à toute nouvelle réservation dont la date de départ aura lieu avant le 24 juin 2020.
Les modifications doivent être demandées au moins 7 jours avant le départ, autrement les conditions régulières s’appliqueront. Contactez un conseiller en voyage chez Voyages à Rabais pour demander une modification de votre réservation.
Pour les réservations comprenant une assurance annulation :
Si vous avez acheté un régime Protection exemption frais d’annulation et aimeriez annuler votre voyage, veuillez remplir ce formulaire. Si vous avez acheté un régime auprès d’une autre compagnie que Sunwing, vous pouvez vous rendre sur le portail Ma Réservation de Sunwing pour annuler votre voyage et effectuer une réclamation auprès de votre assureur.
**Bons de voyage ultérieur
Nous surveillons étroitement l’éclosion de COVID-19. La santé et la sécurité de nos employés et passagers revêtent pour nous une importance capitale et nous respectons les directives établies par l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) et les Affaires mondiales du Canada ainsi que les règlements gouvernementaux des pays sur lesquels nous fournissons des vols.
Réf.: https://www.sunwing.ca/fr/promotion/packages/travel-advisory/
Mise à jour - Politique Transat - 16 mars 2020
Nous modifions la clause antérieure de notre politique de flexibilité requérant initialement un délai de trois jours avant le départ pour toute modification à 24 heures avant le départ. Notez qu’en raison du volume exceptionnellement élevé de demandes, le délai de traitement peut prendre jusqu’à quelques jours. Soyez toutefois assurés que toutes les demandes reçues dans les délais requis seront traitées et ce, même si la date de départ est passée.
Nous savons que parfois, les plans changent en raison d’événements imprévus, comme le coronavirus (COVID-19) : c’est pourquoi Transat offre à ses clients la flexibilité de modifier leur réservation existante. Ainsi, nous annulerons les frais de modification sur tous les vols et forfaits réservés avant le 4 mars 2020 pour un voyage prévu d’ici le 30 avril 2020.
En effet, tous les clients ayant réservé un vol ou un forfait sur n’importe quelle destination offerte par Transat pour un voyage prévu d’ici le 30 avril 2020 sont autorisés à modifier une seule fois leurs dates de voyage, leur hôtel ou leur destination — ou même les trois — sans frais pour un voyage complété d’ici le 31 décembre 2020. Pour les clients qui désirent annuler leur réservation, le montant payé sera crédité pour un voyage ultérieur devant être complété au 31 décembre 2020.
Les modifications aux réservations individuelles peuvent être effectuées jusqu’à 24 heures avant le départ. Dans le cas d’une différence de prix entre la réservation originale et la nouvelle réservation, les clients devront payer le supplément et aucun remboursement ne sera accordé si le prix de la nouvelle réservation est plus bas que le prix initial. Contactez un conseiller Voyages à Rabais qui prendra en charge votre demande auprès de Transat.
Les modifications aux réservations de groupes peuvent être effectuées jusqu’à 3 jours avant le départ, sous réserve de certaines conditions. Pour les demandes de modification d’une réservation existante, veuillez contacter un conseiller Voyages à Rabais qui prendra en charge votre demande.
Réf. : https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Avis-aux-voyageurs?_ga=2.180793060.2120382045.1584032369-2135621445.1578680436&_gac=1.6955526.1581022244.EAIaIQobChMI95_I5-a95wIVwsDACh39UgVKEAAYASAAEgI9TvD_BwE
Mise à jour - Politique Vacances Air Canada - 16 mars 2020
Options d'annulation
Afin de vous offrir un maximum de soutien, nous vous offrons présentement une nouvelle option d'annulation s'appliquant à toutes les réservations (excluant les croisières) dont le départ jusqu'au 30 avril 2020.
Vous n'avez qu'à communiquer un conseiller chez Voyages à Rabais qui règlera la demande pour vous auprès de Vacances Air Canada.
Politique de changement de réservation pour les nouvelles réservations et les réservations existantes
Nous comprenons que vous puissiez vouloir changer vos plans de voyage. C’est pourquoi nous avons mis sur pied une politique de changement de réservation flexible.
Pour les nouvelles réservations
La protection de voyage TouteFlexibilité est offerte gratuitement pour le mois de mars afin de vous procurer plus de liberté pour voyager.
Notre protection de voyage exhaustive permet aux voyageurs de changer leur réservation, de transférer leur forfait ou d’annuler avec un remboursement partiel et/ou un crédit interne de voyage jusqu’à 3 jours avant le départ.
La protection de voyage TouteFlexibilité est offerte pour les destinations et les complexes à Las Vegas, au Mexique et aux Caraïbes, à Hawaï et en Europe, et ce, du 5 au 31 mars 2020, pour des voyages ayant lieu du 5 mars 2020 au 30 avril 2021. Veuillez consulter tous les détails sur notre protection de voyage.
Pour les réservations existantes
Vacances Air Canada vous offre un changement gratuit* ou une annulation de votre forfait vacances actuel acheté avant le 4 mars 2020 et incluant des dates de voyages précédant le 30 avril 2020. Vous pouvez ainsi appliquer la valeur de votre réservation actuelle à un nouveau voyage avec des dates de voyage différentes. Le voyage doit avoir lieu d’ici le 31 décembre 2020.
*Pour les réservations au Mexique et aux Caraïbes, veuillez contacter un conseiller chez Voyages à Rabais qui s'occupera de changer votre réservation jusqu'à 3 jours avant votre départ.
*Pour toutes les autres destinations, y compris l’Europe et les Croisières, veuillez contacter un conseiller chez Voyages à Rabais qui s'occupera de changer votre réservation jusqu'à 7 jours avant votre départ.
*Pour les réservations de groupe existantes, veuillez contacter votre coordonnateur de groupe.
Merci pour votre soutien et votre collaboration.
Réf.: https://vacations.aircanada.com/fr/avis-aux-voyageurs
Mise à jour - Politique Caribe Sol - 16 mars 2020
Nouvelle politique de flexibilité modifiée pour tous les départs jusqu’au 30 avril.
Caribe sol offre la possibilité de modifier leur réservation existante vers Cuba sans frais. Cette nouvelle politique s’applique sur tous les vols et forfaits réservés pour un voyage prévu d’ici le 30 avril 2020.
– Possibilité de changer jusqu’à 24h avant le départ de date, destination ou hôtel pour un départ avant le 15 décembre 2020 sans frais de modification. Les passagers ont droit à 1 seul changement par réservation. Si le tarif est plus élevé le passager devra payer la différence de prix et si celui-ci est moins élevé aucun remboursement ne sera effectué.
– Possibilité d’annuler jusqu’à 24h avant le départ les réservations individuelles, le montant payé pourra être utilisé en crédit voyage valide pour un départ avant le 15 décembre 2020.
Pour tous les départs après le 30 avril 2020 les conditions générales de la brochure s’appliquent.
Consultez votre conseiller Voyages à Rabais pour toutes demandes.
Réf. : https://www.professionvoyages.com/coronavirus-les-nouvelles-du-jour-14-mars-2020-cuba-g-adventures-croisieres-ski-via-rail/
Mise à jour - Politique Westjet - 16 mars 2020
Concernant les vols réservés avant le 3 mars 2020 pour des voyages en mars ou en avril 2020 :
Exemption unique des frais de modification ou d'annulation – 0 $.
Les demandes de modification ou d'annulation doivent être faites au moins 2 heures avant le départ.
Si vous vous êtes déjà enregistré pour votre vol dans les 24 heures avant le départ, veuillez utiliser l'option de non-enregistrement dans notre outil d'enregistrement en ligne, puis gérez votre voyage.
La valeur du ou des vols annulés sera remboursée sous forme de crédit dans votre banque de voyage.
Si vous modifiez votre vol, la différence tarifaire s'applique.
Contactez un conseiller de chez Voyages à Rabais qui s'occupera de modifier ou annuler votre vol.
Le temps d'attente pour joindre notre centre d'appels est actuellement plus élevé que prévu. Nous vous recommandons de nous contacter uniquement si vous voyagez dans les 72 prochaines heures.
Concernant les forfaits vacances réservés avant le 3 mars 2020 pour des voyages effectués en mars ou en avril 2020 :
Exemption unique des frais de modification ou d'annulation — 0 $.
La valeur du ou des forfaits vacances annulés sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
Si vous modifiez votre forfait, la différence tarifaire s'appliquera si le nouveau forfait est plus cher.
Les demandes de modification ou d'annulation doivent être faites au moins 24 heures avant le départ.
Si après avoir profité de l'exemption unique des frais de modification vous annulez votre réservation :
Plus de 45 jours avant le départ, des frais d'annulation de 250 $ par personne s'appliqueront et la différence sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
De 44 à 21 jours avant le départ, des frais d'annulation de 50 % par personne s'appliqueront et la différence sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
Dans 21 jours, le total du montant payé sera perdu.
Ces modalités et conditions s'appliquent aux réservations en cabine Économie, Privilège et Affaires.
Après avoir profité de l'exemption unique des frais de modification, toute modification additionnelle doit être effectuée au moins 21 jours avant le départ et fera l'objet de frais de modification de 100 $ par personne, et toute différence tarifaire s'appliquera (si le prix du nouveau forfait est moins élevé, la différence sera perdue).
Contactez un conseiller de chez Voyages à Rabais qui s'occupera de modifier ou annuler votre forfait vacances.
Remarques :
Cette politique ne s'applique pas aux réservations de groupes.
Cette politique ne s'applique pas aux forfaits réservés dans les chaînes hôtelières suivantes : Disney, Sandals, Beaches, Grand Pineapple et Playa.
Réf. : https://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/avis#tabpane-1462819499366-1
Mise à jour - Politique TravelBrands - 16 mars 2020
En raison des nouvelles consignes gouvernementales liées aux événements COVID-19, TravelBrands vous offre d'annuler sans frais les forfaits vacances Sunquest et VoyaGénie, annulés au plus tard à la date de départ, réservés avant le 4 mars 2020 et ayant un départ au plus tard le 30 avril 2020.
Nous créditerons ce qui a été payé sur le dossier dans un bon de voyage futur. Tous les déplacements devront être terminés le 31 décembre 2020.
Veuillez contacter un conseiller chez Voyages à Rabais à [email protected] en mentionnant votre numéro de réservation et votre date de départ pour toute demande d'annulation ou d'ajustement concernant votre dossier.
Mise à jour - Politique Club Med - 16 mars 2020
Avec Club Med, vous avez toujours la possibilité d'annuler vos vacances 61 jours ou plus avant le voyage et de recevoir 100% du coût de la portion terrestre en remboursement. Pour certaines périodes de vacances telles que Noël, le Nouvel An, l'Action de Grâce, Pâques, vous pouvez annuler 91 jours ou plus avant le voyage et recevoir un remboursement de 100% du coût de la portion terrestre.
Nous avons également étendu notre politique d’annulation et de modification pour toutes les réservations existantes et nouvelles réservations sur des voyages avant le 26 avril 2020. Vous avez désormais la possibilité de :
• Modifier votre réservation et d’effectuer votre séjour sur l’ensemble de nos Villages du monde entier, jusqu'à un an après la date initiale de départ. Aucun frais de modification ne sera appliqué.
• Ou d’annuler votre réservation et de recevoir un Crédit de Voyage Futur pour 100% du coût de la portion terrestre, valable pour tout séjour effectué jusqu'à un an après la date initiale de départ dans le Village de votre choix. Et un crédit de 100% du coût des vols réservés via Club Med, applicable sur la même compagnie aérienne, pour la même destination et non transférable (les dates de voyage révisées dépendront des politiques respectives de la compagnie aérienne).
Si votre départ est prévu dans plus de 72h, et que vous souhaitez annuler votre séjour, veuillez contacter un conseiller chez Voyages à Rabais qui s'occupera de faire la demande pour vous.
Si vous désirez modifier votre réservation, communiquez avec un conseiller de chez Voyages à Rabais qui s'occupera de demander une modification sur votre réservation auprès de Club Med.
Réf.: https://www.clubmed.ca/l/conditionsannulationmodifiees?locale=fr-CA