Vos plus belles destinations

Général

Bonjour à tous,

Question de se changer les idées un peu. Quelles ont été vos plus belles destinations vacances et pourquoi?

Bonne fin de journée à tous

La Corse, l'île de Beauté.  Je l'ai sillonnée du nord au sud.  Beaucoup, de frayeur au début dû à ses petites routes très tortueuses surmontant des précipices.  Heureusement, nous étions à la fin de la saison touristique alors moins de monde sur les routes.  Je verrais pas mon mari conduire sur ces routes en juillet.  On va là pour la nature et le calme hors saison.

L'Alsace et les petits villages des Alpes que j'ai sillonné pendant plusieurs années.

La route de la soie en Chine et ma rencontre avec les Ouigour dans le désert.  C'était magique.

Le Vietnam mon gros coup de coeur que j'ai préféré à la Thailande.  Il venait à peine d'ouvrir pour le touriste.  C'était vraiment dépaysant et les gens nous regardaient comme si on venait d'une autre planète.  J'exagère!  Les tunnels qu'ils se sont creusés pour se cacher des étatsuniens m'ont beaucoup impressionnée.  Ils vivaient dedans avec des ouvertures où la majorité des nord américain n'aurait pu pénétrer dû à leur taille.  Je garde un très bon souvenir de ma balade en jonque sur le Mekong et arrêt au milieu de nulle part dans les bois pour dîner en plein air.  C'était un autre monde et je suis très nostalgique quand je me rappelle ce voyage qui m'a tant apporté. 

Il y a d'autres lieux aussi dans d'autres pays que j'ai beaucoup aimé.   Je recommencerais demain, mais comme dit Rose-lilas, quand on vieillit on doit faire des deuils.

Assurément la Grèce plus particulièrement santorini!  😍 😍 pour la beauté incroyable de cet endroit et le dépaysement total! J avais mal aux yeux tellement ce que je voyais était beau... j avais peine à croire que ça existait vraiment! 

Côté sud j ai bien aimé la Colombie 🇨🇴 le climat, la culture, les gens, le vieux cartagene! 

C'est vrai que la Grèce c'était WOW..mais en 2015 j'ai fait la Toscane avec ma conjointe et organisé par nous-mêmes Wow et re-Wow..On avait loué un auto( c'était ma crainte) mais tout s'est très bien déroulé.on a fait..Arezzo-Cinq Terres--Florence--Chianti ( notre arrêt préféré) et Rome..15 jours en tout..

Montefioralie..Greve de Chianti..des vues comme celle -là y en avait beaucoup

commenter
Répondre