voyage inter province

Général

bonjour j aimerais aller au chute niagara en sept.est t il possible de voyager inter province  merci

Bonjour,

 Actuellement, les voyages non-essentiels en Ontario sont permis, mais non recommandés - tout comme le sont encore les voyages en région. Il n’y a aucune quarantaine à faire ni à l’allée, ni au retour (à moins évidemment de présenter des symptômes). Évidemment, ça peut changer d’ici septembre.

J’arrive de Niagara et il faut savoir qu’ils son entrés dans la phase 3 de leur déconfinement seulement le 24 juillet dernier. Donc, tout n’est pas ouvert - les parcs d’attraction et les casinos sont notamment encore fermés. Plusieurs restos sont encore fermés ou ouvert seulement sur la terrasse ou le take-out. Il est donc important de vérifier et réserver vos activités avant de vous présenter sur place. Comme ici, le masque est obligatoire partout à l’intérieur et plusieurs personnes le portent même sur la rue. Les heures d’ouverture de se commerces sont aussi réduites - dans mon cas ça été impossible d’acheter une crème glacée après 20h.😝 

Néanmoins, j’adoré mon court séjour. C’était hyper tranquille! Je n’ai jamais vu aussi peu de visiteurs aux chutes en juillet! Aussi, le prix des hôtels était très abordable comparé à ce qu’on paie habituellement pour cette période de l’année. Nous sommes aussi allés à Niagara-on-the-Lake et la région de Kingston et c’était le même constat. 

Je mets ici une photo de la promenade des chutes prise vers 19h lundi dernier.  Bon séjour! 

Merci Couack pour le résumé.

Avez vous déjà visité des vignobles à cet endroit?

Je ne l’avais jamais fait avant cette semaine. Mais après avoir circulé parmi les vignobles et en avoir visité deux, je rêve d’y retourner pour en faire plusieurs... peut-être même m’organiser un petit circuit vignobles à vélo! C’est vraiment une superbe région pour les amateurs de vin. 

merci beaucoup couack

N'oubliez pas de vérifier vos assurances voyage:

https://www.caaquebec.com/fr/pour-vos-assurances/conseils/conseil/sujet/voyage-hors-quebec-ai-je-besoin-dune-assurance/


commenter
Répondre