Club Med Turquoise

Hôtels sud

Bonjour!  Je suis loin d’un départ, mais étant donné que l’année 2020 en est une de privation, si possible, j’ai bien l’intention de me « payer la traite » l’an prochain.  Mon prochain objectif est un beau 2 semaines au Club Med Turquoise 😎😎😎

Je suis encore à le « zieuter » pour mieux le désirer hihi! Et j’ai vu qu’il est entièrement non fumeur, sauf pour 2 sections sur le site... j’aimerais ça savoir où elles se trouvent? 😉

Je me demande aussi si la mer est plutôt agitée ou calme et si la pente est brusque dans la mer? 😬

Merci beaucoup! Je reviendrai sûrement pour d’autres questions hihi 😜 

zazou61

J’ai aussi lu que les pourboires étaient inclus... c’est comme ailleurs dans le sud? C’est-à-dire que tout le monde en donne quand même? 😎

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est rarement indiqué que les pourboires sont inclus dans les tout-inclus.
J'ai plus l'impression que l'appellation tout-inclus veut dire que les services, la nourriture et certaines activités sont sans frais mais les pourboires sont à la discrétion de chacun.

Je suis allé au Club Mes Columbus Isle et les pourboires étaient vraiment inclus. J'ai voulu en donner à quelques reprises et ils ont toujours été refusé me faisant dire qu'ils étaient inclus et qu'ils n'avaient pas le droit d'en accepter ce qui m,avait également été dit par un voisin adepte de Club Med qui m'avait dit qu'il aimait les Club Med qu'il choisissait selon ce qu'il voulait faire et savait le coût total de son voyage avant départ.

Je suis également allé dans deux hôtels qui affichaient pourboires inclus et sur place nous avons été informé dès l'arrivée que les pourboires étaient inclus. Nous avions demandé à des employés qui nous ont confirmé que c'était vrai car ils recevaient chaque jour un montant $$ par client qui était divisé aux employés travaillant ce jour là.
Par contre ce n'était pas des tout-inclus conventionnels car peu de clients y étaient en tout-inclus car la majorité des appartements étaient des condos à temps partager. Pour nous en tout-inclus il fallait signer la facture pour tout ce que l'on consommait , même les bouteilles d'eau mais on ne payait rien. En bout de ligne les factures étaient plus élevées que ce que nous avions payé.
Les hôtels étaient le Reef Resort aux Iles Caymans et le Garza Blanca à Puerto Plata. Ces hôtels sont tout à fait hors prix en tout-inclus mais j'avais obtenu les deux en achats lors d'erreur de prix substentielles.

Merci marief! J’ai vu ça, moi, pourboire inclus, dans certains resorts, mais je ne pourrais pas les nommer.  Ça fait peut-être longtemps et l’idée m’est restée... toujours est-il que c’est intéressant de ne pas avoir nécessairement à avoir toujours de l’argent sur soi.

Encore merci pour ces infos qui m’éclairent sur ce point 😊

Bonjour zazou61, nous sommes allés au Club Med Turquoise en septembre 2019. Il y a un fumoir près de la piscine et un autre au bar le Sharkies. Pour la mer agitée, nous étions en septembre et une tempête tropicale passait au loin, nous avons eu 2 jours sans pouvoir nous baigner mais j’ai une amie qui habite là depuis 12 ans et qui me disait que c’est rare que la mer est agitée. Les autres jours, c’était le paradis. L’entrée dans la mer était correct, pas de pente. Je rêvais depuis longtemps du Club Med Turquoise et je n’ai pas été déçu😍 La nourriture est excellente, le staff est incroyable et la mer wow et rewow. La chambre est de base mais pour nous l’important est que ce soit propre. J’ai aimé avoir un dress code toute la semaine et les spectacles du soir sont vraiment bons. Moi, j’ai adoré mon voyage. 💕 Si vous avez des questions n’hésitez pas. 

J'ai oublié de mentionner qu,il y avait des thèmes chaque soir comme soirée blanche, rouge, noire ce qui est une suggestion de couleur pour l'habillement de la soirée.
Nous avions su le code des soirée à l'avance donc avions prévu le coup , avec ce que l'on avait, pour participer le plus possible.
je suppose que c'est cela que jamaicalike veut dire

Moi à Columbus Isle je suis tombé sur le dos quand j'ai ouvert les rideaux de la chambre et que j'ai vu la couleur de l'eau. Jusque une grosse mer turquoise, tellement turquoise qu'on aurait dit qu'elle avait été teinte avec du colorant alimentaire.  Alors imagine aux Iles turquoises qui tiennent surement leur nom de quelque part 

marief en effet c’est ce que je voulais dire pour l’habillement. Pour la mer,  la couleur est incroyable et c’était la première fois que nous faisions de la plongée en apnée et c’ était magnifique. J’espère y retourner bientôt 

Ah oui, j’ai oublié de mentionner que nous avons souvent donné du pourboire durant la semaine et c’était apprécié mais avec la covid, ils ne doivent plus en prendre

Merci beaucoup c’est très apprécié.. ah, que j’ai donc hâte de voyager!! 🤪

commenter
Répondre