Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé avec Air Canada (toujours avec Transat) alors je veux juste m'assuré que eux aussi nous fournissent bien la «carte touristique» pour entrer au Mexique et qui nous sert aussi lors du départ.
Merci :)
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé avec Air Canada (toujours avec Transat) alors je veux juste m'assuré que eux aussi nous fournissent bien la «carte touristique» pour entrer au Mexique et qui nous sert aussi lors du départ.
Merci :)
Par alakazou27. Le 21 octobre 2020, 19:26
Bonjour, oui ils vont bien vous la donner dans l’avion. Il faut la remplir avant d’arriver à la douane. En ce moment, il y a aussi un questionnaire à remplir en ligne avant votre arrivée au Mexique. Voici le lien : https://afac.hostingerapp.com/
1 réponse
Répondre
Par pfpoulin Le 22 octobre 2020, 06:47
Merci beaucoup pour l'info, c'est super gentil de votre part!!
Surement qu'il faut le remplir seulement quelques heures avant noter arrivée?
Si je n'aurais pas posé la question je ne l'aurais jamais su et ça aurait fait quoi si nous l'aurions pas remplie avant?
1 réponse
Répondre
Par alakazou27. Le 22 octobre 2020, 07:41
Bonjour, lorsque vous remplissez le questionnaire en ligne, après vous recevez un code barre qui peut vous être demandé lors de votre passage à la douane. Vous remarquerez que dans ce questionnaire vous devez spécifier avec quelle cie aérienne vous avez voyagé ainsi que votre numéro de siège. Peut-être que c’est pour retracer les personnes lorsqu’il y a eu un cas de covid dans leur avion, je n’en sais trop rien. Moi j’ai rempli le questionnaire le matin à l’aéroport et personne ne me l’a demandé à mon arrivée au Mexique. Finalement, pour répondre à votre question, j’imagine que vous auriez eu à le remplir directement à la douane, donc cela implique un forfait internet sur votre cellulaire. Si vous avez d’autres questions, ne vous gênez pas.
1 réponse
Répondre
Par pfpoulin Le 22 octobre 2020, 20:39
Merci beaucoup!
0 réponse
Répondre
Par Tyffany12211 Le 22 octobre 2020, 18:47
Bonjour,
Ce formulaire vous sera demandé pour sortir du Mexique. Je sais ça fait un peu bizarre, mais c'est le cas. En plus, il y a du wifi à l'aéroport, il y aura un "responsable" avant la ligne pour enregistrer vos bagages. Vous pourriez alors remplir le questionnaire à ce moment là. Et au cas où, ils ont aussi des copies papier rendus au 2e étage. Vous allez le voir assez rapidement que c'est la place pour le fournir puisqu'il y a un amoncellement de personnes qui s'accotent un peu partout pour le remplir.
Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par pfpoulin Le 22 octobre 2020, 20:40
Merci beaucoup, j’apprécie 🙂
0 réponse
Répondre