Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Publications de Tyffany12211

Créer une nouvelle discussion

Bonjour Rabais,

Je suis allée à Riviera Maya. La plupart des vols ont été en AirBus 330-300. Des très belles avions. 

commenter
Répondre

Pour ma part, je préfère grandement AirCanada. J'ai voyagé 5 fois avec eux dans les 2 dernières années pour le sud... et ce n'était pas AirCanada Rouge et les hôtesses parlaient toujours français avec de super heures de vol.

Si tout est identique, heure de vol, prix... j'opterai pour AirCanada et malheureusement avec ce qui s'est passé dans les dernières années, je suis un peu insécure de réserver avec Sunwing... Tant que tout ne sera pas revenu à la normale... je vais poursuivre avec AirCanada. 

commenter
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai voyagé 5 fois pendant la pandémie... et je ne suis jamais revenue avec la covid... porter le masque en avion n'est pas dramatique. Je respire seulement par la bouche et au début j'avais de la difficulté à le porter plus d'une heure...mais je me suis vite habituée et un 4h30 d'avion ne me cause aucun problème. Surtout pour une belle semaine de Vacances.
Ironie de l'histoire, je suis travailleur autonome et travaille de la maison et il y a 2 semaine Hop! Un test positif... Donc pour ma part, j'ai toujours dit que je me sentais plus en sécurité (côté virus) en voyage que chez nous et nous en avons eu la preuve.
Si pour avoir le privilège de profiter du soleil et de décrocher en plongée je dois porter un masque pour 4h, je suis partante!
Les nouvelles règles en avion font qu'il y a moins de va-et-viens, nous sommes donc plus tranquille. Il n'y a plus de longue ligne d'attente pour les toilettes... et de gens qui se regroupent pour jaser. Tout le monde reste à sa place.

Perso, pour revenir au sujet principal, les Américains ont toujours fait le contraire de tout le monde pendant cette pandémie (Ma tante est en Virginie et je suis toujours estomaquée de voir comment ils n'ont aucune règles de sécurité) Je préfère de loin avoir mon masque en avion, que de stresser tout le long à me demander si je vais être malade au retour

commenter
Répondre

La destination et le type d'avion influenceront le prix du Club. Pas facile de savoir avant que vous puissiez réserver vos sièges.

Appelez directement l'agence, dans le cas ici Transat ils sont les mieux placer pour répondre à cette question. 

À quelques reprises, j'ai contacté Voyage à rabais et ils ont fait l'appel pour moi, mais avec tout ce que je lis présentement sur le service, je vous suggère d'aller directement à la source.

Bonne chance!

commenter
Répondre

Réponse à @damienwaltisp

Hôtels sud

Bonjour,

J'étais malheureusement incapable de vous répondre directement dans votre message.

Si vous avez réservé un forfait tout inclus avec Air canada, le transport est inclu. Lorsque vous sortirez de l'aéroport, vous devrez vous diriger au dernier terminus à droite. Sur ce trottoir, vous verrez un "Stand" inscrit Air Canada dessus. Vous vous présentez à un des représentant qui prendra votre nom et vous assignera à un véhicule. Soit un autobus ou une miniVan. Lors de notre dernier séjour en janvier, c'était un peu le chaos à comparer à l'habitude, ce fût un peu plus long. Notre véhicule n'était pas arrivé d'ailleurs, mais au final, nous n'étions que 3 couples dans la minivan et les hôtels étaient tous collés.
Personnellement, je n'ai même pas vu le temps passé, on est en vacances et au chaud!!!

Profitez bien de vos vacances et n'ayez crainte, ils vous attendrons! :D

commenter
Répondre

Je confirme, c'est des salles de bains régulières, dans votre chambre et privée.

Malheureusement, lors de mon voyage j'ai eu un empoisonnement alimentaire après avoir "goûté" mon morceau de steak, que j'ai recraché dans mon assiette tellement le goût était horrible. Une heure après j'ai commencé à pas feelée et j'ai été 2 jours dans ma chambre avec de la très grosse fièvre et ça sortait des deux bouts. Donc pour moi, cette hôtel est rayée de ma liste de choix. Avoir mangé, ingurgité, ce morceau de viande j'aurais été hospitalisée...

commenter
Répondre

Nous avons voyagé en septembre et notre ami s'était renseigné auprès de ses assurances... malgré l'annonce "éviter les voyages non-essentiels" nous sommes assurés pour les frais médicaux "normaux" mais pas pour la covid. Là où l'assurance arrête de nous assurer c'est dans l'éventualité où le gouvernement ferme carrément les voyages et demande le rapatriement, si nous refusons d'être rapatriés... là aucune assurances ne nous couvrira.

commenter
Répondre

Dépendamment de la destination choisie, il peut y avoir un test a passer avant le départ. Exemple, la Jamaique... Mais ils acceptent le test antigène donc moins coûteux et résultat en genre 15 minutes, alors moins de stress.

En fouinant sur le site de Voyagearabais, vous aurez toutes les informations nécessaires pour les différentes destinations.

Il y a plusieurs compagnies qui offrent le service de test sensiblement au même prix. Faites une recherche sur le Web et vous trouverez rapidement les options disponibles dans votre région.

Pour ma part, j'ai opté pour RivieraMaya puisqu'il n'y a pas de test au départ et aucune quarantaine. Une bonne majorité des résidents sont vaccinés et tous les employés de l'hôtel doivent l'être. Le respect des mesures sanitaires est bien respecté. Et surtout, j'adore y faire de la plongée!

Bonne réflexion!

commenter
Répondre

J'ai une amie qui a renouvelé par la poste... ce fût très long et stressant pour elle.

Elle a transmis ses documents début juillet et a reçu son passeport la 3e semaine de septembre.

Si vous pouvez y aller en personne je vous incite grandement à le faire

commenter
Répondre