Nous avions un vol avec eux en septembre pour Cancun et après mainte et mainte reprise pour les rejoindre j'ai appris en communiquant avec l'aéroport Trudeau qu'il n'y avait plus aucun vols de cette compagnie à YUL et en plus qu'il était sur le bord de la faillite . En plus j'ai pris un assurance avec manuvie pour ce vols et ceux ci mon refusé un remboursement. Je suis revenu à la charge en donnant les info à Manuvie et j’attends toujours des nouvelles de leurs part.
En résumé il faut toujours ce battre et allé au information pour tenter de ce refaire rembourser.
Par alakazou27 Le 13 décembre 2020, 18:57
Bonsoir Sissi, j’avais lu au mois de novembre que Interjet était en faillite. Une youtoubeuse de voyage mexicaine en parlait. Elle avait donné une adresse internet pour information.
https://www.gob.mx/profeco/prensa/profeco-informa-y-alerta-a-los-consumidores?state=published
Voici la traduction :
Mexico - Etant dans le domaine public, INTERJET fait face depuis plusieurs mois à divers problèmes dans son exploitation commerciale, notamment la suspension de diverses liaisons internationales, le non-paiement de son personnel, la suspension de la licence d'exploitation du le service aérien international vers le Canada et la saisie de comptes bancaires, de biens et de marques par l'administration fiscale. En raison de la fourniture du service de transport aérien, PROFECO a reçu au cours de cette année 1 542 plaintes de consommateurs, dont 904 sont en cours de traitement, le principal motif de plainte étant l'annulation de vols. Bien que dès le début de la contingence sanitaire, la compagnie aérienne ait mis en œuvre une politique d'octroi de bons électroniques pour les vols annulés pour le montant des réservations d'origine, valables un an à compter de leur émission, PROFECO a reçu de multiples plaintes en de nombreux vols continuent d'être annulés, ce qui les empêche d'utiliser ce mécanisme. À leur tour, ces violations ont un impact direct sur les droits humains des consommateurs et leur réparation du dommage. En plus de ce qui précède et comme indiqué dans une déclaration du 29 avril de cette année, sur demande préalable d'information, INTERJET n'a pas accrédité PROFECO qu'il exploitait le nombre nécessaire d'aéronefs conformément aux conditions de demande qui existent pour l'émission du contingence sanitaire. Le cas le plus récent, entièrement imputable à la compagnie aérienne, concernait l'annulation de vols le 31 octobre, ainsi que les 1er et 2 novembre 2020, affectant un total de 3099 passagers. Dans ce contexte, il est présumé que, dans les conditions actuelles, INTERJET n'apporte pas de certitude, d'équité ou de sécurité juridique aux consommateurs dans leur relation commerciale, avec des mesures garantissant l'efficacité et le respect de leurs obligations. En raison de ce qui précède et afin d'éviter d'éventuels effets sur un groupe de consommateurs, ainsi que leurs itinéraires, plans et engagements personnels ou familiaux, PROFECO informe et alerte sur le risque d'établir des relations commerciales avec INTERJET, en raison de violations répétées du dispositions légales au détriment des droits des consommateurs. Tout consommateur qui se sent concerné par ses droits peut s'adresser à PROFECO pour déposer sa réclamation, soit par voie électronique via Concilianet: https://concilianet.profeco.gob.mx/Concilianet/inicio.jsp; Ou, dans l'un des bureaux de défense des consommateurs du pays: https://www.gob.mx/profeco/acciones-y-programas/oficinas-de-defensa-del- consumer-en-el-pais. Pour recevoir plus d'informations ou de conseils, vous pouvez également contacter le Téléphone Consommateur, 55 5568 8722 et 800 468 8722, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00; Les samedis, dimanches et jours fériés de 10h00 à 18h00
1 réponse
Répondre
Par Sissi Le 20 décembre 2020, 18:32
Merci Alakazou27
0 réponse
Répondre