Agent externe

Général

Je me demandais quels sont les avantages d'être agent externe?  -rabais voyage, commissions? J'aime beaucoup l'univers du voyage et je serais interesser à travailler à temps partiel.

Merci

Tu peux t'informer chez Voyages à rabais.

D'après les gens que je connais, ce n'est pas très payant....  Les gens que je connais qui le font ont tous et toutes un travail permanent à quelque part car, juste ça, ils ne survivraient pas !!!!  À moins d'être retraité-e, d'avoir un fonds de pension ou autres revenus qui entrent.  Ou un conjoint qui travaille à l'extérieur et dont la conjointe se fait un revenu additionnel.

Dans le fond, je connais des gens également qui vendent des produits Tupperware.  Ça fait un revenu additionnel.

N'oublie pas que c'est énormément de recherches.  Une fois celles-ci effectuées, plusieurs personnes se tournent vers un site web pour acheter.... Il y a de plus en plus d'agences qui demandent un frais de dossier et je suis parfaitement d'accord avec ça.  D'ailleurs, je viens de payer 25$ de frais, non remboursables, pour un prochain voyage en 2022.

Et puis, la très grande majorité des agences de voyages ont dû mettre du personnel à pied depuis le mois de mars et celles-ci fonctionnent au ralenti.  Alors, ont-elles intérêt à engager de nouveaux agents quand ils en ont, à la maison, sans travail?

Merci de ta réponse mais je voulais savoir s'il y avais des rabais voyage (rabais billet d'avion, forfaits sud...) pour employé.. c'étais plus dans ce style de question. Et oui j'ai un travail à temps plein. Ca serait juste un petit passe temps, et j'ai quand même beaucoup d'amis qui voyagent..  

Pour l'avoir fait il y a quelques années - tu reçois un pourcentage de commissions sur chaque voyage vendu.   Ce n'est pas énorme.    Par contre bien souvent c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose ou pire des fois rien du tout.    Les gens ne sont pas toujours sérieux dans leurs démarches - ou comme il m'est déjà arrivé une personne de me dire qu'elle avait choisi de réserver exactement ce que je lui avais suggéré mais a fait la réservation avec la mère de son gérant de banque .... question de l'encourager!!!!!

Aussi, à moins qu'il y ait changement et j'en doute, tu dois payer pour suivre une formation préalable pour pouvoir avoir ton permis. 

J'ai participé à deux sessions d'information avec une agence locale. Intéressant mais faut vraiment faire ça à la retraite ou commencer très jeune afin de batir une clientète. Ma 2e session était juste avant la fermeture en mars dernier. Mettons que les agents ont travaillé pas mal pour 0$. Je ne dis pas non pour plus tard mais ce qui m'a choqué le plus c'est quand j'ai demandé s'il était possible de transférer un client vers un autre agent qui connait bien la destination - Réponse - Pas besoin, on va te fournir un site web ou tout est écrit à propos de la destination. Allo!!!!  J'appel pas ça du service à la clientèle mais mettre le profit avant le client.

Pour le salaire, c'était 4-5% du forfait (l'autre pourcentage retourne à l'agence). Le cours était de 800$ environs. Va falloir que tu en vende des forfait pour payer ton cours.

commenter
Répondre