Par où on commence

Autres

Bonjour à tous, 

je suis sur ce forum depuis son tout debut

mon conjoint et moi sommes propriétaire d’un condo sur l’île de Cozumel

avec tout ce qui se passe ! C’est difficile d’aller à notre résidence secondaire 

nous y étions depuis fin novembre

Port du masque , désinfection à l’entrée de tous les magasins et restos, prise de température! Etc

les mexicains sont très disciplinés ! Très discipliné! 

Nous sommes revenus le 6 février, nos tests pcr réglementaire négatif ! Nous passons aux douanes, c’est expéditif , pas trop de question. Nous arrivons près des carrousels de bagages , et nous voyons un kiosque Covid ! Nous allons voir et nous portons volontaire pour faire un test ! Ben non, c’est fermé! 🙄! C’est parce qu’on vient d’arriver , qu’il y a pas d’autres vols , pourquoi ne pas garder ça ouvert pour nous tester ! Évidemment c’est volontaire !

Les Cie aériennes se sont entendus avec le gouvernement, c’est sur ou plutôt l’inverse ! 

L’arnaque à plein nez ! Vous pouvez nous traiter de tous les noms! 

On est juste allé à notre résidence secondaire qui est notre rêve de retraite ! Et on est conscient de la situation! Au point où je pense que c’est le Mexique qui devrait exiger des tests au gens qui entrent dans leur pays

hasta luego ! En quarantaine! Et ben correct avec ça 

Jolin, ça vaudrait la peine que vous envoyiez votre vécu à l’aéroport à un journaliste.

Probablement!  Mais je crois vraiment, que ça sert à rien ! 

Plus aucun vol à partir du Mexique après le 9 février pour les Cie canadiennes 

Par contre, il y en a vers Miami, on ne touche pas aux USA, pourtant il y a une entente de libre échange entre le Mexique, USA et Canada.

Les snow bird de la Floride sont nombreux ! Beaucoup de votes !

On aurait pu s’en aller en Floride , vol quotidien de American air liens de Cozumel à la Floride ! Mais on a préférer revenir ! Y a des canadiens qui ont des résidences secondaires autres qu’en Floride mais ça compte pas car on est pas assez nombreux ! Mais le Covid aux était unis , c’est l’enfer , pas grave ! On frappe sur les tout inclus du Mexique et Caraïbes, plus sensationnel!  Je comprends pas trop la logique La ! 

Je ne vois pas pourquoi les Québécois qui passent l'hiver en Floride voteraient pour Trudeau !!!!  

En tout cas, ce n'est pas le cas de mon frère, ni de ma belle-soeur, ni de toutes les personnes que je connais.  Et je ne vois pas de lien du tout ! 

Pour ce qui est des tout-inclus vs la Floride, vous mélangez des pommes avec des oranges.  Vous savez très bien que les Québécois qui vont en Floride ne vont pas dans tout-inclus.  Ni pour faire la fête.  La plupart sont âgés de plus de 60 ans et ils demeurent bien sagement à leurs maisons.

On n'a qu'à regarder les partys qui se font dans les piscines au Mexique et dans les Caraïbes !  Pour être allée à la piscine du complexe où mon frère demeure, c'est plus du genre petit exercice tout doucement dans une piscine chauffée de 3 pieds.  Personne avec de la boisson qui couleur à flot !!! 

Je ne sais pas pour qui ils votent mais disons qu’il y a beaucoup plus de boomers qui ont des propriétés en Floride que dans les Caraïbes ou au Mexique 

Je ne parle pas des tout inclus , c’est autre chose

Nous étions dans notre condo situé sur l’île de Cozumel , et c’était très tranquille aussi !

et très securitaire aussi , tout le monde portait leur masque , prise de température à l’entrée de tous les commerces et restos , certains avaient même un genre de cabine ou on passait dedans pour être désinfecter , petit tapis désinfectant pour les souliers aussi ! Je me sentais plus en sécurité là bas qu’ici ! 

Jolin, après vous avoir lu, j'ai l'impression que je me sentirais plus en sécurité dans votre condo sur l'île de Cozumel qu'au Québec.  

Il y en a beaucoup qui ne suivent pas les consignes au Québec.

commenter
Répondre