Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

Bonjour Rose-lialas

Anecdotes de voyage

Je suis Yanik, j'ai eu la mauvaise expérience d'un vol retardé puis annulé de Air France récemment.

Voila j'ai lu sur ce forum que ce fut aussi le cas pour toi. Alors, je voulais savoir comment tu as procédé pour obtenir réparation. 

En ce moment je suis tenté pour recourir aux services d'un avocat trouvé sur le net : volenretard.ca

besoin d'un avis

Bonjour.

Je suis tout simplement allée sur le site d'Air France et j'ai utilisé le formulaire à cet effet.  C'était très simple à faire.

Dans mon cas, ce fut un vol annulé, au départ de Montréal vers Paris.  Ils étaient en grève.

Ce que je ne savais pas, c'est que j'aurais pu garder mes reçus de repas, une fois à CDG car, notre correspondance vers Copenhague a été ratée et nous avons dû passer 6 heures à attendre le prochain vol.  Tant pis, je ne le savais pas.

Nous étions 60 personnes dans le groupe et Air Canada nous a embarqués sur leur vol.  Heureusement.  Nous n'avons pas tout perdu !!!!

Quelques semaines plus tard, je recevais un appel d'Air France pour me dire que j'avais droit à un remboursement de X euros (je ne me souviens plus vraiment, c'était le maximum ) et, qu'en $ CDN, ça me donnait X montant.  Je ne me souviens pas non plus mais, il me semble que c'était dans les 800$.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Il y a quand même cette mention sur leur site:

" Veuillez noter que les annulations de vols liées au coronavirus Covid-19 sont considérées comme dues à des circonstances extraordinaires. Celles-ci exonèrent les compagnies aériennes de payer une compensation au passager.

En raison d'un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire, nos temps de traitement sont actuellement allongés. Nous vous remercions de votre compréhension."

Ça dépend de la raison de l'annulation de votre vol. 

Oui ca m'ouvre la voie

Tant mieux !

commenter
Répondre