Dossier criminel

Général

Bonjour, mon conjoint a un dossier criminel et il ne peut pas faire sa demande de pardon avant 2031... nous allons se marier bientôt et j’aimerais pouvoir voyager avec lui. J’aimerais aller à Bali , mais j’ignore si il va pouvoir venir du à son cassier judiciaire. Quelqu’un pourrait m’aider et me dire si à Bali c’est accepté.

Bonjour. Sur ce site, vous trouverez une adresse électronique du consulat. Ils sauront répondre à vos questions. Ce qui peut compliquer  les choses, ce sont les pays où vous ferez des escales. Certains interdisent les voyages même si vous ne sortez pas de l'aéroport. Bonne recherche.

https://voyage.gc.ca/destinations/indonesie

Si vous envisagez plutôt de voyager dans le Sud, sachez que plusieurs pays tels que le Mexique, Cuba et la République Dominicaine vous permettront d’entrer sur leur territoire même si vous avez un dossier criminel. En fait, lorsqu’il est question d’accueil d’individus étrangers, les pays ont le droit d’appliquer les politiques qu’ils désirent et même d’y aller « cas par cas ». Certains font donc preuve d’une grande flexibilité alors que d’autres se montrent extrêmement rigides.

Source : BMD avocats

Si c’est un dossier pour alcool au volant, je ne m’inquièterais pas trop. Mais sinon, à voir. L’ambassade ou le consulat du pays à visiter pourrait sûrement vous éclairer, mais je doute qu’il s’engage à vous confirmer formellement si vous aurez des problèmes à la douane. 

commenter
Répondre