Exigence compagnie aériennr

Général

Bonjour, 

Je lis des messages contradictoire. Est ce que c'est vrai qu'une compagnie aérienne peut exiger un test négatif pour l'embarquarion?

Je voudrais booké un forfait pour mi aout avec Air Canada en république. À ce que je lis, la république dom. exige seulement de remplir un formulaire en ligne pour ceux qui sont doublement vacciné du Canada. Je sais qu'il faut faire un test 72h avant de revenir au Canada, mais est ce que Air Canada demande un test PCR pour le départ vers la république?

Merci

Pour répondre à votre question, les exigences sont imposées par le pays  à destination.  Ainsi le Canada exige le test dans les 72 heures précédant l'embarquement  et un autre à l'arrivée au Canada.  Pour le Mexique, pas de tests requis, mais un questionnaire doit être rempli.  Pour la RD, je ne sais pas.  Ce ne sont donc pas les compagnies qui exigent ces test, mais elles sont tenues d'appliquer les exigences des pays de destination.  Bonne chance et bon voyage!

Dans le forum "Test Covid avant départ du Canada", cette question est aussi discutée et on y rapporte que pour la RD aucun test n'est requis.  Il faut vérifier quelques jours avant de partir car ces directives peuvent changer à tout moment, dans un sens ou dans l'autre.

commenter
Répondre