Reservation avec cie aerienne

Hôtels sud

Bonjoir,

Petite question, j ai une amie qui a fait des demarches auprès des compagnies aériennes pour reservations de forfait voyage.  Elle se demande si elle est couver pas OPC car pas passer par une agence de voyage.  Moi je ne sais pas.  

Merci de vos reponses.

gigi123

Avec Air Transat, il faut faire attention.  Si c’est avec Air Transat A.T. Inc.  Il n’y a pas de permis de L’OPC.

Ça vaut la peine de vérifier sur le site de l’OPC car il y a plusieurs formulations avec Air Transat

@ intrepide

Quelle est la différence entre les 2 compagnies ?

Peyto, juste avant la Covid, on a acheté des billets d’avion avec Air Transat pour la France.  L’OPC nous a dit qu’elle remboursait pas parce que Air Transat Inc. n’avait pas de permis de l’OPC.  J’ai vérifié et c’est vrai.

Je n’ai aucune idée du pourquoi.  Mon mari ne s’est pas renseigné car il avait trois voyages à récupérer, alors beaucoup de travail.

On a demandé la rétrofacturation par l’entremise de notre banque.

Effectivement:  Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement et gratuitement en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web.

ATTENTION Si vous faites votre achat directement auprès d’un fournisseur (transporteur aérien, hôtelier, etc.) ou auprès d’une agence située à l’extérieur du Québec qui ne détient pas le permis d’agent de voyages, le fonds ne vous protège pas.

Pour Transat et Air Canada, il y a 2 entités différentes.  Une est la compagnie d'aviation et l'autre une agence de voyage... en faisant affaire avec une agence, vous payez une minuscule prime de 0,1% et vous êtes protégez.  voir: https://www.opc.gouv.qc.ca/ficav/    pour connaître les protections offertes.  Vous êtes même couvert contre une faillite de votre agence de voyage.

commenter
Répondre