Allo,
Mon mari est présentement en Belgique pour affaires, il me demande de lui trouver des bons plans pour des restaurants et des choses à voir aux environs de Bruxelles, des idées ? 😎
Allo,
Mon mari est présentement en Belgique pour affaires, il me demande de lui trouver des bons plans pour des restaurants et des choses à voir aux environs de Bruxelles, des idées ? 😎
Par intrépide Le 20 juillet 2021, 09:35
Lors d'un voyage dans l'Est de l'Europe nous avons rallongé d'une semaine à Bruxelles.
Il y a Bruges, nous y sommes allés en train et y avons couché.
Par contre, une journée nous avons pris le train et somme allés à Dinant visiter une citadelle. Nous avons apprécié notre visite. Nous sommes revenus le soir à Bruxelles. Ça se fait bien.
Un autre jour nous étions partis pour voir les serres royales et avons vu le pavillon chinois au domaine royal de Laeken mais n’avons pas trouvé les serres.
La place des Bouchers est l’endroit pour manger des moules avec ses petits restos dans la petite rue près de la Grand Place qui est de toute beautée.
On a surtout fait de la farniente. Car nous revenions d'un circuit de 20 jours.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 juillet 2021, 19:55
Pas vraiment le temps de traîner là-bas. Situation difficile, beaucoup d'inondations, tunnels bloqués. Le mieux est de rester prêt de son hôtel et de demander avis aux gens sur place.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_intemperies-la-situation-inquiete-les-autorites?id=2791680&jwsource=cl
0 réponse
Répondre
Par Parra Le 21 juillet 2021, 20:27
La Belgique est si petite et il y a un réseau de train développé. En une demi-heure, on se retrouve facilement ailleurs et très ''loin''... Un aller-retour la même journée est donc aisément faisable.
Par contre, faire une recherche avant pour voir les endroits ou il n'y a pas eu d'inondation.
J'ai cru comprendre qu'en Flandre c'était moins pire (vers le nord)
En Flandre, parfois il est plus simple de parler en anglais...
Pas très loin, il y a aussi la ville de Luxembourg très jolie et agréable mais à cause des inondations en Belgique, le réseau de train vers le sud est en ce moment probablement encore chaotique.
Bruges est effectivement très jolie. Le soir aussi, elle démontre d'autres dimensions...
Il y a aussi possibilité de louer des vélos. De mémoire, il y a une piste cyclable jusqu'à Waterloo. C'est sympa à pédaler et découvrir dès qu'on quitte Bruxelles, la campagne.
Il y a partout des Offices du Tourisme. Votre mari y découvrira de bons plans...
Aussi, acheter le journal le Soir pour regarder ce que les Bruxellois peuvent faire dans leurs ville.
Nous, nous avons trouvé un bon petit théâtre de quartier et aussi des contes racontés dans un parc. On était les seuls touristes...
Et dites-lui de vous ramener des pralines, absolument!
Note: Ma sœur y était il y a 20 jours et avait une chambre directement avec une vue sur la Grande Place. Pour seulement 75 euros. Pandémie, il y a de bons deals en ce moment...
0 réponse
Répondre