Suggestion Hôtel au Québec

Autres

Bonsoir,

auriez-vous des hôtels, Auberge, ou Manoir à me suggérer maximum a 2 heures de Montréal à moins que le déplacement en vaille la peine, je suis prête à augmenter la distance.

Je connais déjà, l’hôtel Sacacomie, Lac à l’eau clair, Le Baluchon, Pourvoirie du Lac Blanc, Hôtel La Sapinière, L’Estérel

J’aimerais, en bordure de lac, avec piscine soit extérieure ou intérieure.

Vous remerciant à l’avance. 😎

J’aimerais un séjour de 2 ou 3 nuits, tou dépendaient du prix.

J’ai oublié d’indiquer que je connais également L’Auberge du lac Taureau.

Bonsoir. Vous connaissez sûrement Ôrigine artisans hôteliers (anciennement Hôtellerie champêtre), car les hôtels que vous avez mentionnés sont ou étaient membres de ce regroupement.  En juin dernier, nous sommes allez au manoir du lac Wiliam à St-Ferdinand . Nous avons beaucoup aimé. Les chambres, le personnel et la nourriture étaient très bien. C'était un deuxième séjour et nous y retournerons sûrement. 

En août, nous retournons à l'auberge du lac à l'eau claire. Nous avions bien aimé il y a 2 ans.

Voici le lien

https://www.manoirdulac.com/forfaits-vacances/index.aspx

Incapable d'insérer une photo. Message d'erreur. Peut-être plus tard.

Ce que j'ai trouvé du Manoir du Lac William, c'est que la bouffe est vraiment bonne. C'était il y a 3-4 ans mais j'ai cru comprendre qu'il font des gros efforts, encore aujourd'hui, en ce sens là. De bons soupers! Vous pouvez prendre un forfait comprenant les repas...

Il est préférable d'y aller quand il n'y a pas trop de monde, à moins d'aimer être entassé...

Les chambres sont standards et confortables dans la section la plus récente.

Pour le terme Manoir, vraiment, ce n'est qu'un nom car ça ne ressemble absolument pas à un manoir. 

propofol, on ne réussit plus à insérer des photos.

https://www.tuango.ca/fr/deal/sejour-pause-champetre-deux-nuitees-manoir-du-lac-william-gastronomie/

Promotion sur TUANGO. Par contre je ne sais pas si cela conviendra à vos disponibilités.  Pour ma part, nous avions une suite et c'était très bien.  

Je ne réserve pas avec Tuango et les inclusions de Tuango, tour de ponton, bains nordiques, vélo, kayak, pédalo etc. Je les ai quand je réserve moi-même.  Et j’ai la suite terrasse.  Leur prix n’est pas si bon.

Ça vaut la peine de réserver en appelant nous-mêmes.

Le Manoir du lac William est reconnu pour sa bouffe.  Si vous y allez je vous recommande la chambre suite lac au  rez-de-chaussée. 

Il y a un forfait théâtre l'été.  

Nous y sommes allés plusieurs fois.  Il y a une petite piscine intérieure.  Des bains nordiques à l'extérieur.

De la chambre suite on a une vue partielle sur le lac et les bains nordiques.

Entre le Baluchon et le Manoir William, je préfère le Baluchon.  J'aime la nature au Baluchon.  Par contre, pour la bouffe c'est le Manoir William qui l'emporte.

Pour juillet et août le Manoir William est sûrement complet.

Propofol:  non, je ne connaissais pas ce site, oui pour l’ancien et je n’avais pas pensé d’aller de faire une recherche.  J’ai visionné tous les endroits et le Manoir William, me semble très bien bien selon mes critères.   Il y a un chalet pour 2 personnes, est-ce à l’extérieur du site?  Pour le prix il faut téléphoner, je ne sais pas si nous avons accès à tout le site?  Si non la chambre avec balcon me plairait bien.    Tuango, n’a pas les dates qui nous conviennes.  Merci  pour votre message, c’est vraiment apprécié.

Intrepide:   La chambre au rez-chaussé a-t-elle une sortie. Extérieur direct à partir de la chambre? Y-a-t-il des chaises pour s’assoir ?

je n’ai pas vérifié les disponibilité, cependant je cherche un séjour pour début août  et en début semaine.

La chambre que je prend au rez-de-chaussée a un balcon et est à égalité du sol.  Il y a deux chaises berçantes.  On peut sortir direct dehors.  On peut barrer seulement de l’intérieur.

Voici un lien avec photo https://www.google.ca/travel/hotels/entity/CgoI8rz06rjZiKwSEAE/lightbox/CAoSLEFGMVFpcFBQMnFWQUd4TzJFaDVuR19FNUJjczdGS2xTeFdaaUdGZTR4SVJp?g2lb=2502548%2C2503771%2C2503781%2C4258168%2C4270442%2C4306835%2C4317915%2C4371335%2C4401769%2C4419364%2C4429192%2C4482438%2C4486153%2C4509341%2C4515404%2C4545890%2C4270859%2C4284970%2C4291517&hl=fr-CA&gl=ca&ssta=1&grf=EmQKLAgOEigSJnIkKiIKBwjlDxAKGAsSBwjlDxAKGAwgADAeQMoCSgcI5Q8QBxgUCjQIDBIwEi6yASsSKQonCiUweDRjYjgxN2MzMjllZDU1OGQ6MHgxMjU4MjJjYjhkNWQxZTcy&rp=EPK89Oq42YisEjgCQABIAcABAg&ictx=1&sa=X&ved=0CAAQ5JsGahcKEwiQrq7NlvPxAhUAAAAAHQAAAAAQAw&utm_campaign=sharing&utm_medium=link&utm_source=htls

La photo avec sac de golf c’est ce genre de chambre que j’ai.   Photo avec skidoo les suites sont à droite au centre piscine intérieure et dehors les bains nordiques, à gauche salle à manger.

De l’autre côté du bâtiment une autre aile qui est plus près de la rue mais bien aussi.  Il faut prendre vue sur le lac.

Malheureusement, c’est complètement pour mes dates aux Manoir du Lac William, je garde sur ma liste lors d’une prochaine escapade.

J’ai trouvé également le Manoir Hovey, malheureusement, c’est au dessus de mes moyens  😏

Mrci pour vos suggestions.

Finalement, j’ai réservé au Manoir d’Youville incluant les 3 repas, à prix convenable,  Le site avec la réserve faunique semble magnifique, ça inclus la location des kayaks , sur le site il y a une piscine extérieure chauffée.

https://manoirdyouville.ca/

Buibel, à votre retour, j’aimerais bien que vous veniez nous dire si vous avez aimé le Manoir et son environnement.

Oui, bien sûr Intrépide, comme à mon habitude, je viendrai vous donner mes commentaires sur mon petit séjour.

Bonne soirée!

commenter
Répondre