Test Covid-19

Général

Aéroport de Montréal entre 200.00 et 400.00  (Laboratoire Biron) plus test covid Jamaique 100.00$ USD

On doit repasser un test au retour à Yul, celui-ci semblerait gratuit selon mon agent de voyage. Pourtant je suis doublement vacciné! Ça porte à réfléchir!

Le test au retour a Montreal ne semble pas gratuit marie60,il est gratuit.

Tu n'a pas de test a 200.00 a passer avant t'on départ.1 en Jamaique et celui au retour a montreal qui est gratuit.

Bonjour Maly,

Pour la Jamaique, nous devons passer un test PCR avant de procéder à l'embarquement dans l'avion en partant du Canada. 

Voici une de leurs conditions: 

''Tous les voyageurs en Jamaïque, âgés de 12 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, devront présenter un résultat de test moléculaire COVID-19 (PCR, NAAT, RNA) ou d'antigène négatif pour s'enregistrer pour un vol vers la Jamaïque. La date du prélèvement de l'échantillon doit se situer dans les 3 jours avant la date du voyage. Le résultat négatif du test doit être présenté au représentant de la compagnie aérienne afin de compléter l'enregistrement pour un vol. "

Ceci peut toutefois évoluer avec le temps quoique... j'ai discuté avec des personnes vivant en Jamaïque et les cas sont en hausse. Peu de Jamaïcains sont vaccinés, et le gouvernement va instaurer des mesures de couvre-feu encore... voilà quelques mois ils avaient eu des weekends de couvre feu, et par la suite il y a eu des assouplissements...mais avec la hausse des cas le couvre-feu va être réinstaurer.

Sylvie B. 

Merci pour l'info.Sylvie,Marie avait raison,je n'avais pas bien lu l'info.je croyais que c'étais comme en république et au mexique.

Bienvenue Maly.

J'avoue que ce n'est pas évident de connaître toutes les règles à respecter selon les destinations.

Je rêve de voyager pour m'évader et retrouver la mer avec la plage mais avec la situation présente, et même si j'ai reçue mes deux doses de vaccins, j'ai peur d'être testé positive avant mon départ pour mon retour au Canada et des conséquences que ceci pourrait avoir comme par exemple rester dans l'autre pays pour une quarantaine sans pouvoir entrer au Canada.

Sylvie B.

La clinique médicale privée Lacroix offre le test Antigène pour $49 tandis que le test RT-PCR est $200.  Les États-Unis et d'autres pays acceptent le test Antigène.  Mais pour revenir au Canada ça prend le test RT-PCR.

@Bronzee Merci beaucoup pour cette information.

Je ne pense pas aller en Jamaique prochainement, ni en voyage à l'extérieur du Canada, tant que la recommandation du gouvernement pour les voyages non-essentiels soit toujours en vigueur pour la simple et bonne raison qu'advenant un quelconque problème de santé (et ce même si ce n'est pas rattaché à la Covid-19) mes assurances collectives de mon employeur ne couvriront rien pour le moment. Donc, par exemple, si je tombe dans ma chambre d'hôtel et me casse une jambe tous les frais devront être assumés par moi-même. Ce qui peut être très onéreux à assumer à l'extérieur du Canada.

Je sais qu'il ne faut pas toujours anticiper le pire. Cependant, il faut que j'accepte d'assumer ce potentiel de risque, ce qui dans mon cas, me rend vraiment inconfortable. Lorsque je part en vacance c'est pour relaxer et me reposer et non m'inquiéter.

Sylvie B.

commenter
Répondre