Enfin… Samana j’arrive

Général

Ce matin quand j’ai pris connaissance que le gouvernement a retiré son avertissement pour les voyages non-essentiels, j’ai célébré. Alors, j’ai booké deux semaines au Bahia Principe El Portillo à Samana, R.D. (fin janv/début fév) 🌴.  D’ici là, la situation Covid va s’avoir amélioré, du moins on l’espère, et peut être qu’au retour on n’aura pas à prendre le test PCR.

C'est par ce qu'il y a des tests obligatoires que le gouvernement peut relâcher les mesures.  Avec l'hiver qui approche, le temps des fêtes, les gens qui resteront davantage à l'intérieur...  Toutes ces conditions sont propices à une remonté des cas.  Les bonnes nouvelles, un bon taux de vaccination, la vaccination prochaine des 5-11 ans (cependant, seulement 55% des parents y consentiraient...).  On saura mieux en janvier vers où on s'en va.  À trop simplifier les choses, on risque de foncer droit dans le mur.  L'Alberta a relâché presque toutes les mesures l'été dernier.  Elle en paie aujourd'hui le prix.  Restons prudents!  Cela n'empêche pas d'avoir du bon temps et même de voyager.

commenter
Répondre