Fonds d'indemnisation

Général

Bonjour, le fonds d'idemnisation est payable par le client maintenant? Il me semble qu'avant il se mettait et se déduisait par la suite.

Au tout début, quand le fonds a été créé, en 2004, on le payait.  Par la suite, ils le déduisaient quand le Fonds a atteint un maximum assez important.  Avant la Covid.  Je ne me souviens pas c'était en quelle année.  Je n'ai pas trouvé l'info.

J'ai trouvé :

" À partir du 1er janvier 2019 pour les nouvelles factures émises, la contribution au Fonds d’indemnisation sera sans frais. "

les prix viennent de changer hier, dans le calendrier il y a un prix et plus bas le prix est différent et c'est le montant du fonds d'indemnisation qui y est ajouté

Lu sur la page Facebook d'une agence de voyages :

*****RETOUR- CONTRIBUTION FICAV********

Toutes les agences de voyages sont régis par l'Office de la Protection du consommateur****

Bonjour,

Nous vous avisons que les agents de voyages traitant directement avec les clients doivent à nouveau percevoir la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) dès le 1er novembre 2021. Elle sera fixée à 0,35 % du coût total des services touristiques achetés, soit à 3,50 $ par tranche de 1000 $. La perception de la contribution ainsi établie est prévue jusqu’à la fin de l’année 2023. La situation sera alors réévaluée, et vous en serez informés.

Il n'y a aucune indication sur le site de VAR concernant le retour du FICAV ?

Ils l’ont remis à cause de la Covid. Il semblerait que la FICAV a remboursé beaucoup de personnes.  Mon œil, la plupart a été remboursé par la cie d’aviation.

commenter
Répondre