Bonjour, le fonds d'idemnisation est payable par le client maintenant? Il me semble qu'avant il se mettait et se déduisait par la suite.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour, le fonds d'idemnisation est payable par le client maintenant? Il me semble qu'avant il se mettait et se déduisait par la suite.
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2021, 15:21
Au tout début, quand le fonds a été créé, en 2004, on le payait. Par la suite, ils le déduisaient quand le Fonds a atteint un maximum assez important. Avant la Covid. Je ne me souviens pas c'était en quelle année. Je n'ai pas trouvé l'info.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2021, 15:22
J'ai trouvé :
" À partir du 1er janvier 2019 pour les nouvelles factures émises, la contribution au Fonds d’indemnisation sera sans frais. "
0 réponse
Répondre
Par Isagreen Le 1 novembre 2021, 15:23
les prix viennent de changer hier, dans le calendrier il y a un prix et plus bas le prix est différent et c'est le montant du fonds d'indemnisation qui y est ajouté
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2021, 15:26
Lu sur la page Facebook d'une agence de voyages :
*****RETOUR- CONTRIBUTION FICAV********
Toutes les agences de voyages sont régis par l'Office de la Protection du consommateur****
Bonjour,
Nous vous avisons que les agents de voyages traitant directement avec les clients doivent à nouveau percevoir la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) dès le 1er novembre 2021. Elle sera fixée à 0,35 % du coût total des services touristiques achetés, soit à 3,50 $ par tranche de 1000 $. La perception de la contribution ainsi établie est prévue jusqu’à la fin de l’année 2023. La situation sera alors réévaluée, et vous en serez informés.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2021, 15:26
Il n'y a aucune indication sur le site de VAR concernant le retour du FICAV ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 novembre 2021, 17:50
Ils l’ont remis à cause de la Covid. Il semblerait que la FICAV a remboursé beaucoup de personnes. Mon œil, la plupart a été remboursé par la cie d’aviation.
0 réponse
Répondre