Majestic Élégance - Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour ! 

Nous étions au Majestic Élégance de Punta Cana la semaine dernière, voici un petit résumé pour les intéressés !

Alors premièrement, à l'aéroport de Montréal, il y avait énormément de monde, pour un départ à 8h dans notre cas. Il faut vraiment prévoir le 3h d'avance, car tout prends plus de temps qu'avant, du moins la semaine dernière. 

L'arrivée à Punta Cana fût encore plus longue. Mais bon, une fois sorti de l'aéroport, nous sommes bien contents ! 

Le check-in à l’hôtel se faisait dans un salon indépendant du comptoir «normal» puisque nous avions pris le club Élégance. à notre avis, encore une fois, une attente interminable pour l'enregistrement. Nous devions attendre le butler ...  

Après les petits désagréments du premier jour, honnêtement nous avons adoré notre séjour. Le site est grand, très propre et bien entretenu. Les piscines sont belles, de style lazy river un peu, et beaucoup d'endroits calme. La mer était belle, agitée par contre, mais très peu d'algues et lorsqu'il y en avaient elles étaient toutes ramassées rapidement. beaucoup de palapas à la plage. 

Dommage que les gens persistent à réserver des chaises à la plage, à la piscine, se réservent un lit, et finalement nous les voyons jamais de la journée. Je RÊVE d'un hôtel qui sera en mesure de contrôler ce genre de comportement déplaisant. 

Au niveau des restaurants, on nous donnait un masque à chaque fois, et du purell. Nous n'avons pas vraiment été au buffet considérant le large choix qu'il y avait. Au buffet, il y a des endroits où les gens se servent eux-mêmes, et d'autres où c'était des employés. Jamais d'attente nul part, et le choix était très bon (fruits frais en quantités, légumes frais en quantité aussi). Il y avait aussi beaucoup de choix sans gluten, pour les intéressés. 

Les resto à la carte étaient sans réservation, à l'exception du japonais (table de cuisson) et un resto français très chic. Après coup, je me serais bien passé du japonnais, où en 45 min top chrono nous étions ressorti, après avoir mangé du riz frit et du poulet trop cuit ! Seule déception culinaire de la semaine. 

Le steak house est vraiment très bon, le sea food aussi, avec des langoustes qui sont délicieuses. 

Au niveau des bar, les drinks sont bons et le choix d'alcool est de qualité (Vodka absolu toutes les saveurs, de l'amaretto Disaronno, Bailey's, etc ..) 

Le soir, il y a une belle terrasse style jardin extérieur où il y a toujours de la musique live et du service aux tables. c'était vraiment plaisant. Le lobby est grand, chic, bien meublé et agréable en soirée. 

Au niveau du test PCR maintenant, nous étions avec Air Canada et ils nous amenait vers une petite clinique a l'extérieur du site. en moins d'une heure, nous étions un groupe de 10 a être partis ensemble et être revenu à l’hôtel, 85$ US pour le test, fait à midi et les résultats dans notre courriel le lendemain matin à 8h30. Les gens avec Transat quant à eux faisait le test à l’hôtel, au théâtre. Selon certain, moins de 30 minutes, et d'autre nous ont dit avoir attendu plus de 2h... et il était 90$ US. Au final, peu importe le choix, l'important c'était qu'il soit négatif !

Le retour à Montréal, vraiment rapide !! 30 minutes nous étions dehors à attendre la navette. Pas de question, simplement montrer notre code ArriveCAn et compléter les renseignements aux bornes libre-service. J'étais bien contente que ce soit si simple !

Au final, je n'ai pas senti qu'il était beaucoup plus compliqué de voyager qu'avant. Je ne me suis pas senti plus à risque que ici, alors que je vais chez Costco le samedi ;) Sans blague, j'avais certaines appréhensions mais je suis bien contente d'y être allée. 

Bonne journée !

Merci pour votre résumé Princess.

Je suis allé au Emotions a Juan Dolio en République en septembre et je me suis senti exactement comme vous,pas si compliqué que ca et on fait attention.

D'ailleurs,Je retourne en République en février.

Bon retour Princess

Merci beaucoup Princess d’avoir pris le temps de faire ce bon résumé. 

Je rêve moi aussi d’un endroit où la direction mettra en place un véritable système de contrôle par rapport aux réservations de chaises et je trouve ça épouvantable de parler encore de ça:  c’est comme à la garderie!! Mais étant donné que les gens sont trop avides et égoïstes pour raisonner eux-mêmes… 

Comment avez-vous trouvé que les gens respectaient les mesures de protection en place à l’hôtel, dans l’avion et les transferts?

Dans l'avion, les mesures étaient grandement respectées (nous étions avec Air Canada). à plusieurs reprises, l'agente de bord est venue avertir la personne âgée derrière moi de mettre son masque correctement sur son nez. La personne ne semblait pas porter son masque de la mauvaise façon de mauvaise foi, malheureusement. 

à l'aéroport j'ai aussi vu une personne se faire avertir. Les gens portaient le masque aussi à l'aéroport de Punta cana, ainsi que dans notre transfert vers l'hôtel. Même chose à notre départ, tout le monde avait son masque. 

À l'hôtel, tous les employés sans exception portaient le masque. Même les vendeurs sur la plage, le peintre, les femmes de chambres. Je sentais que cette mesure est prise au sérieux. Pour le reste au niveau de l'entretien de la chambre ou autre, il ne semblait pas y avoir de différence versus avant la pandémie. De plus, lorsque nous quittions une table au restaurant, elle ne semblait pas être désinfectée en soi... 

Somme toutes, j'ai trouvé que les mesures étaient semblables à celle du QC !

Bonjour vous avez mentionné pour le retour Arrive Can quest ce que c'est aux juste car la je crois que je suis plus avec le passeport veccinal test pcr  etc...   J'ai mes 2 code QR canada et québec pour le teste pcr j'ai bien compri cwe que c'est mais Arrive Can  je sais pascequec est merci me m'informé 

À peu près tous les voyageurs qui arrivent au Canada doivent utiliser ARRIVE CAN à leur arrivée

Infos: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/arrivecan.html 

Il s'agit d'une application mobile, à avoir sur son cellulaire ou sur une tablette (je pense qu'une version papier existe aussi). Elle répertorie les informations nécessaires pour revenir au Canada. Vous en autre indiquer votre provenance (en passant, pour la République Dominicaine nous devons écrire Dominicaine République, j'ai cherché un peu !) on doit joindre une photo ou pièce-jointe de nos 2 vaccins, pour chaque passager, de même que la preuve du test négatif pour chaque passager aussi. Il faut donc s'assurer d'avoir tout en main ou avoir chaque fichier déjà enregistré dans notre cellulaire. 

il y a ensuite une série de question sur notre santé, et ensuite une série de question sur notre plan de quarantaine, au besoin. Il m'a pris au moins 20 minutes compléter tout le formulaire. 

Ensuite, nous obtenons un code QR, à enregistrer et à montrer rendu à Montréal. 

Merci pour l'info car avoir un représentant d'agence voyage pas si simple et merci pour toute les informations relatives a votre voyage ce fu tres instructif 

commenter
Répondre