Passeport canadien à renouveler

Général

Je dois renouveler mon passeport, avez-vous des expériences à partager en temps de pandémie par la poste ou en présentiel si c'est le cas.

Merci

J’ai fait une demande en personne à un bureau de service canada . Service très rapide 

dlortie1 Merci pour votre réponse , j'avais l'impression que les bureaux n'avaient pas de visiteurs.

J'ai une amie qui a renouvelé par la poste... ce fût très long et stressant pour elle.

Elle a transmis ses documents début juillet et a reçu son passeport la 3e semaine de septembre.

Si vous pouvez y aller en personne je vous incite grandement à le faire

Tyffany12211 -> très bonne suggestion c'est ce que je vais faire.

Il y a des frais si vous allez le chercher en personne.   Je me demande s’ils ont transféré du personnel dans d’autres départements, car plusieurs personnes ont renouvelé  pour 10 ans avant la Covid.  Avant la Covid, j’allais faire la demande sur place et le recevait ensuite par la poste très rapidement.  En moins de deux semaines.  

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/passeports-canadiens/frais/passeport-canada.html

Ma fille a pris une rendez-vous https://eservices.canada.ca/fr/service/

Elle a été présente au bureau ( Laval )le 18 Novembre et elle a reçu son passport aujourd'hui par la poste.

Nous aussi, nous allons à Laval et nous l’avons aussi rapidement.

Gros merci gellen123

J'ai pris rendez-vous pour mon passeport à Laval avec confirmation par un appel reçu d'un agent après seulement 2 jours.

- les rendez-vous peuvent être pris au maximum 25 jours avant votre date de départ.

- 15 minutes est alloué par traitement de passeport.

- la priorité est mise sur les rendez-vous, les autres doivent attendre dans la salle.

- ça déborde à Montréal pour les renouvellements.

Merci encore du lien @gellen123 :)

Je suis allé renouveler mon passeport hier heureusement que j'avais pris rendez-vous grâce à l'astuce publié ici par gellen123.

J'ai croisé plusieurs personnes frustrés d'avoir à rebrousser chemin sans rendez-vous.

commenter
Répondre