Retour 12 décembre Memories Flamenco, Cayo Coco

Hôtels sud

Bonjour à tous,

Je vous fais ci-après un petit résumé :

LE POSITIF:

grande chambre; propreté impeccable dans la chambre et partout sur le site; tout est fonctionnel dans la chambre; café exécrable au buffet mais celui du lobby bar est excellent; souper chez Lennie (taxi vieille auto et repas de langouste sur une hutte)=trop cher pour le temps consacré soit 1,5 h pour 35 CAD taxi et 25 CAD chaque langouste; Wifi gratuit mais accessible seulement à la réception (demander code à la réception); la plage est magnifique comme toujours; la sortie à la Plage Pilar au coût de 30USD p/personne vaut le coût (départ 8h30 et retour 15h00, 2 boissons, un repas soupe, langouste (juteuse et excellente), dessert)=faut y aller.

LE NÉGATIF:

pas de magasin de cadeaux ou vêtements sur place, ni boissons gazeuses ou chips à acheter, il faut prendre le bus et aller au Centre commercial gaviota ou à 10 min. de marche au Mini-centre commercial; paiement uniquement par carte de crédit; pourboires en CUC (jusqu'au 31 décembre pour l'échange), CUP, USD ou CAD; au buffet : manque d'assiettes, d'ustensiles, de serviettes de tables à l'occasion; dans mini-frigo de la chambre aucune bière ni boisson gazeuse mais grosse bouteilles d'eau chaque jour (nous en avons demandé 2/jour et pas de problème ça été fait); le service est lent et/ou inexistant par endroit sur le site; le buffet est servi par les employés; il faut manger à l'Asiatique (saumon tempura en mets principal digne d'un grand resto); pas de lifeguard à la plage (une noyade durant notre séjour); pas d'oxygène ni défibrillateur (pas le temps de faire une crise cardiaque là!!); 

Voilà!  Pour toute autre question, n'hésitez pas!

Merci Nature, ça fait du bien de lire un résumé de voyage, c’est plus agréable que le chialage.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire ce résumé!! 😊 oui, ça nous change de sujet 😁

Bon retour!

Merci pour le résumé Nature et bon retour.

Et oui intrépide ca fait du bien de lire autres chose que les éternels discussion sur ,les cartes touristiques,arrivecan,les tests,pas de test,combien ou quand, comment.

Et toutes les réponses approximative de gens qui non pas voyagé et qui ne sont pas trop au courant,ca mélange tous le monde.

Wow pas de magasin de cadeaux ni de vêtements pauvre vous. Et 10min de marche c'était trop loin?

Beaucoup d'hôtels offre qu'une bouteille d'eau. Si vous voulez de la bière et de la liqueur aller en République Dominicaine.

Cuba c'est Cuba, soyez patients et respectueux. Pendant que vous attendez pour votre commande regarder le paysage ou bien jaser avec le voisin. C'est gens la travaillent fort et sont debouts 12hres par jour. 

C'est mon 16e voyage à Cuba alors je pense connaître les Cubains pour avoir un peu fait le tour du pays.  Nous avons passé 10 jours au Memories Flamenco et j'ai fourni les infos réelles et les faits pour aider les gens à planifier et à savoir à quoi s'attendre.   Tenons-nous en aux faits et aucune commentaire désobligeant s.v.p.

Bon retour NatureVerdure et merci pour le partage 

10-4! :) 👍

Merci NatureVerdure, j'ai beaucoup apprécié ce résumé.  Je m'ennuie des plus belles plages de Cuba et de son peuple.  Ce résumé me permet d'attendre encore avant d'y retourner.  Je suis continuellement déchirée entre y aller ou non.  Mes grosses questions sont : Ça aide le Pays ou pas si j'y vais ?  Les travailleurs veulent nos visites ou non ?  

commenter
Répondre