Nous recevons en ce moment un volume d'appels plus important qu'à l'habitude. Si votre demande peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser notre site Web. Merci de votre compréhension.


Délai résultat PCR à l'arrivé du Canada?

Général

Bonjour,


Pour les voyageurs récents, combien de temps ça vous a pris pour recevoir le résultat de votre test PCR au retour au Canada?


En aout, ça m'a prit 3 jour, mais avec l'isolation obligatoire jusqu'au résultat, ça serait pratique de le savoir rapidement.

le 22 décembre à Qc. test  à l'arrivée le 23/12/2021 à 4:23 am et résultat le 24/12/2021 à 6:23 am.

je suis arrivée Le 26 Décembre a Montreal , test  a 1heure le matin, résultat le 28 Décembre a 11  par courriel.

Arrivée à 1am. Test avec Dynacare, résultat le lendemain à 15:00 par courriel. Très rapide. 

Les préposés nous disent quand même de 24 à 48hres. 

Bonsoir! LilasRose, dites-moi, aviez-vous pris un rendez-vous chez Dynacare avant votre arrivée à YUL? Est-ce qu'on vous donne le test et vous devez le faire chez vous ou bien c'est fait sur place à l'aéroport? Merci à l'avance de vos réponses!

Non, je me suis juste inscrit sur leur site car on disait que c'était beaucoup plus rapide en arrivant. Je ne pensais pas être sélectionnée mais je l'ai été. Ils sont entrés dans mon dossier, j'ai fait le test sur place et voilà. Je sais que la semaine d'après beaucoup plus de gens était sélectionnés et certains partait avec des boites pour faire des test à la maison.

Merci!


Arrivez le 30 et toujours pas de resultat ???? On dit peux allez jusqu'a 5 jours 

Si vous attendez après votre test depuis ce temps ce n'est pas normal. Ils vous ont perdu entre deux dossiers.

Nous sommes arrivés le 2 janvier et avons reçu nos résultats le 7 janvier par courriel !

Test passé le mercredi 29 décembre vers 18 hre et reçu le résultat le 2 janvier à 00:20.

Les test PCR ne sont presque plus la voie nécessaire pour le contrôle de la Covid lorsqu'on prend l'avion.

La semaine dernière, l'Angleterre a supprimé son exigence de test COVID-19 avant l'arrivée pour les voyageurs entièrement vaccinés et a modifié les règles afin qu'ils n'aient à passer un test rapide qu'après leur arrivée.

Selon les données gouvernementales canadiennes les plus récentes, sur plus de 104 596 voyageurs vaccinés testés après leur entrée au Canada au cours de la semaine du 19 décembre au 25 décembre, un peu plus de 2 % ont été testés positifs. Sur plus de 19 154 voyageurs non vaccinés testés cette semaine-là, 3% se sont révélés positifs.

https://www.cbc.ca/news/business/travel-pcr-test-government-1.6311868 

Voici les données...

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/test-depistage-recherche-contacts/donnees-voyageurs.html

commenter
Répondre