Bonjour,
Je projette réserver un voyage prochainement au Mexique. Je prendrai l’assurance annulation et l’assurance liée à la quarantaine. J’envisage aussi réserver dans un hôtel accommodant pour la personne qui accompagne celui ou celle qui pourrait tester positif avant le retour.
Par contre, si je teste positif avant de repartir, l’assurance ne couvre pas le vol de retour pour mon conjoint. Est-ce que les compagnies aériennes acceptent de modifier la date du vol de retour gratuitement ou à peu de frais ?
Merci!
Par Micky_doo Le 1 février 2022, 22:56
Malheureusement non! Mais êtes vous certaine que votre assurance ne couvre pas le vol de retour de votre conjoint. L'assurance Manuvie offre une option couvrant ces dépenses. Si vous avez moins de 65 ans (vérifiez l'âge) c'est $35 par semaine, par personne de plus. Mais il faut aussi une assurance Manuvie, soins médicaux d'urgence, pour pouvoir acheter cette protection supplémentaire.
Voici la clause qui s'appliquerait: "Il comprend également une assurance interruption de voyage pour les frais d'hôtel, de repas et pour un vol de retour si un professionnel de la santé vous oblige à vous placer en quarantaine ou à vous isoler en raison d'un résultat positif au test COVID-19 ou de la recherche de contacts."
En mai dernier, j'ai acheté un forfait de Sunwing et l'assurance médicale d'urgence pour COVID seulement était comprise dans le forfait. Cependant à mon âge c'était $140 de plus pour couvrir séjour et vol de retour. J'ai donc laissé faire pour cette protection supplémentaire. Et mon voyage s'est déroulé sans problème.
Pour ces infos, les agents de voyages ne sont pas toujours la meilleure source. Parlez à un agent d'assurance ou mieux encore allez lire le contrat en ligne si vous avez les connaissances pour les comprendre. Pour plus d'infos voir le lien suivant.
manuvie/mise-a-jour-au-sujet-du-covid-19
0 réponse
Répondre
Par Julylie72 Le 2 février 2022, 07:39
Merci pour votre éclairage!
Cest bien cette assurance avec Manuvie à laquelle je faisais allusion, mais il semble difficile pour le compagnon de voyage qui ne serait pas positif de bénéficier de cette protection, car aucun professionnel de la santé n’oblige à placer le conjoint en quarantaine. Je me demandais donc si les compagnies aériennes sont favorables à un changement de date de vol pour le conjoint dans ces circonstances. Transat semble avoir cette flexibilité mais ce n’est pas clair pour les autres.
0 réponse
Répondre