Plage et bouffe!

Hôtels sud

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi prévoyons partir fin mars pour le sud.

Nos critères sont vraiment une belle plage sans sargasses et où  on mange très bien.

Je regarde La Romana mais le hic le vol atterri à Punta Cana et non à La Romana sinon Samana m’intéresse aussi beaucoup.

Nous avons déjà été à St- Martin, Jamaïque et la côte ouest du Mexique 

nous aimons aussi les grosses vagues.

Budget 1500$ par personne 


Merci beaucoup 😎

Pour la belle plage sans sargasses , personne ne peut prédire.

À Samana vous auriez une belle plage , bonne bouffe avec du moins les Bahia principe mais oubliez les grosses vagues. C'est plus le calme plat.

À mon avis à Punta Cana vous trouveriez une panoplie d'hôtels 4*  4.5* et même 5* dans votre budget.


Sue la plage Bavaro des fois grosses vagues et d'autres fois plus petites mais il y en a toujours.
Il y a deux Bahia soit le Fantasia et le Esmeralda qui sont à un très bon prix fin mars . Superbe plage , bonne nourriture . Le seul hic pour la plage c'est qu'il y a beaucoup de monde en temps normal mais ces hôtels valent la peine.
Face à la mer à gauche des Bahia il y a le Majestic Élegance à bon prix avec certains restos à la carte sans réservation et d'autres avec réservation. Les vagues sont normalement un peu plus grosse du côté du Majestic.
À gauche du Majestic il y a les Royalton et là aussi les vagues sont plus grosses. Je ne connais pas cette chaîne mais elle est bien appréciée.

Toujours face à la mer mais à droite des Bahia il y a les Riu qui sont très bien. Le seul hic tant qu'à moi c'est qu'il n'y a pas de palapas seulement des palmiers pour l'ombre mais il y en a beaucoup.
J'opterais pour le Riu Palace Punta C ana qui est dans votre prix et supérieur au Bambu. Les restos à la carte sont illimités et sans réservation sauf un je crois le Français. 

Tous ces hôtels sont sur la même belle grande plage car côte à côte et je les ai fait sauf Royalton.

Il y en a beaucoup d'autres très bons et à bon prix également mais je n'y suis pas allé personnellement comme les Palladium, Iberostar, Grand Bavaro Princess, Dreams etc..

Ces suggestions dans vos prix sont en départ de Montréal 

Bonne recherche 

Merci pour les informations , je vais regarder vos suggestions. 🙂


À Samana, j’ai beaucoup aimé le El Portillo.  On y mangeait très bien.  Mais, avec la Covid, pour la nourriture, il y a peut-être un problème avec l’approvisionnement.  Bronzée y est présentement, vous pouvez y lire ses commentaires.

C’est probablement le prochain sur ma liste, mais malheureusement ça n’ira probablement pas avant novembre car pour le moment je me sens tellement épuisée que je ne me sentirais même pas capable de faire ma valise!! De plus, j’ai un séjour prévu au lac St-Jean quelque part en avril car je serai bientôt grand-maman pour la 1ère fois!!! 😁 il faut que je me garde des forces hihi! J’ai tellement hâte de voir cette petite merveille 😍

La Romana est une excellente destination, par contre vous n'aurez pas de vagues. Pour les hôtels, le Dreams Dominicus très bien, Iberostar ou le Catalonia sont des bons choix aussi, tous sur la plage de bayahibe. De Punta Cana à La Romana par l'autoroute la distance est d'environ 1h. 

commenter
Répondre