Bonsoir à tous,
J'aimerais connaître vos habitudes ou qu'est-ce qui est raisonnable (pour les deux partis) comme pourboire lorsque l'on a un majordome à notre disposition? Au service? À la journée? À la semaine? En début ou à la fin du séjour?
Merci à l'avance! 😀
Par rico21 Le 13 avril 2022, 17:04
comme toi oceanox....je donne mon plus gros pourboire de 100.00 us au directeur du service a la clientele pour m avoir donner la chambre que j avais demander par courriel ...en plus bien souvent une montre pour lui et sa femme ...
pour le reste les pourboires cé des cadeaux et de l argent , j ai déja acheté un tube de pate a dents 25.00us au riu bambu a la boutique ....parce notre serveuse préférée qui en voulait.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 avril 2022, 15:38
Mylène, vous allez voir, les surenchères sont commencées à qui sera le plus généreux.
Allez-y selon votre ressenti.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 14 avril 2022, 19:01
En fait, c'est plus l'info pour le majordome. Pour le reste, je suis habituée. Merci!
1 réponse
Répondre
Par Coco_Chanel Le 14 avril 2022, 20:29
C'est pour ça que je l'ai mentionné plus haut. Tu as raison, la question était pour le majordome.
À part de nous réserver quelques restos à la carte, il n'a rien fait de plus pour nous. Je ne me souviens plus du montant mais ce n'était pas exagéré. Au Mexique.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 14 avril 2022, 20:37
Merci!
0 réponse
Répondre