Vos habitudes côté pourboires pour un majordome

Hôtels sud

Bonsoir à tous,

J'aimerais connaître vos habitudes ou qu'est-ce qui est raisonnable (pour les deux partis) comme pourboire lorsque l'on a un majordome à notre disposition? Au service? À la journée? À la semaine? En début ou à la fin du séjour?

Merci à l'avance!  😀

comme toi oceanox....je donne mon plus gros pourboire de 100.00 us au directeur du service a la clientele pour m avoir donner la chambre que j avais demander par courriel ...en plus bien souvent une montre pour lui et sa femme ...

pour le reste les pourboires cé des cadeaux et de l argent , j ai déja acheté un tube de pate a dents 25.00us au riu bambu a la boutique ....parce notre serveuse préférée  qui en voulait.....

Mylène,  vous allez voir, les surenchères sont commencées à qui sera le plus généreux.

Allez-y selon votre ressenti.

En fait, c'est plus l'info pour le majordome. Pour le reste, je suis habituée. Merci!

C'est pour ça que je l'ai mentionné plus haut.  Tu as raison, la question était pour le majordome.

À part de nous réserver quelques restos à la carte, il n'a rien fait de plus pour nous.  Je ne me souviens plus du montant mais ce n'était pas exagéré.  Au Mexique.

Merci!

commenter
Répondre