Bonjour !
Je regarde pour retourner une quatrième fois à Samana en novembre, j'hésite en raison des pluies.
Je ne suis jamais partie à ce temps de l'année. Pour ceux qui voyagent dans le Sud en novembre y a t-il des endroits moins à risque côté température en République Dominicaine?
Merci !
Par zazou61 Le 1 juin 2022, 12:27
En novembre 2019, j’ai passé 2 semaines à Samana: aucune pluie pendant 2 semaines et beau et chaud, très chaud! Faut croire que j’ai été chanceuse… 😎
À cause des changements climatiques, c’est très difficile de prévoir
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 2 juin 2022, 07:46
Merci |
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 juin 2022, 12:36
Je ne suis jamais allé en novembre, par contre, souvent la première semaine de décembre. Toujours belle température. La saison des pluie est juin à décembre, donc sur la fin, de toute façon. Si cela vous inquiètes, achetez “dernière minute”. C’est la basse saison, toujours des bons deals 7-10 jours avant, et beaucoup de choix.
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 2 juin 2022, 07:49
Merci ! Sauf que présentement avec toute l'incertitude économique, je redoute une hausse de prix à la dernière minute..
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 4 juin 2022, 00:00
S’il y a problème économique, la demande sera moins forte que l’offre et les prix seront à la baisse.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 juin 2022, 22:41
Réservez maintenant en achetant l'assurance annulation comme celle de Sunwing à $50 qui vous permet d'annuler, peut importe la raison, jusqu'à 3 heures avant le départ. Cela vous permettra de vérifier le site de météo NHC (National Hurricane Center) et vous pourrez ensuite décider d'y aller ou non.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 3 juin 2022, 20:29
Oui c'est une idée. Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 juin 2022, 09:52
J'y suis allée deux fois en octobre au El Portillo. La première fois, 10 minutes de pluie la première semaine et la deuxième semaine une fois le matin jusqu'à 10 hres.
La deuxième fois, la première semaine , une fois en fin de pm. et une fois en pm pluie intermittente. La deuxième semaine deux heures de pluie en tout.
En novembre deux semaine au Grand Paradise et pas de pluie.
Par contre, Samana est reconnue pour être plus pluvieuse qu'ailleurs en RD. J'ai été chanceuse.
1 réponse
Répondre
Par sangria12 Le 3 juin 2022, 20:29
Merci!
0 réponse
Répondre