Club Med Charlevoix

Anecdotes de voyage

Bonjour,

Je reviens d'un séjour de cinq jours au Club Med de Charlevoix.  J'ai bien aimé l'endroit.  Le lever du soleil sur le fleuve est magnifique.

C'est la première fois que je faisais l'expérience Club Med.

L'édifice est ultra moderne.  Les employés sont très gentils, belle ambiance.

J'ai pris la chambre de luxe.  Avantage, grand divan dans le coin salon.  Sur le balcon place pour deux chaises et petite table contrairement à la chambre supérieur qui a une chaise et petite table.  

Beaucoup d'espace de rangement.  Belle salle de bain. 

La nourriture est divine.  J'ai lu un commentaire négatif au sujet de la nourriture et je dirais à cette personne, sort de ta zone de confort et essaie de nouveaux mets. 

Nous avons pris les télésièges (gondole fermée)  pour monter au sommet.  C'était agréable.

À la mi-juin, les bicyclettes vont être prêtes (ils sont en train de les assembler)  pour dévaler la montagne avec montée en télésiège.

À la salle à manger la plupart des employés ne parlent pas français.  La première journée, cela fait bizarre, on est au Québec.  Mais, vu qu'ils viennent pour la plupart du Mexique, je n'ai pas trop ronchonner surtout que certains faisaient l'effort de nous dire un mot en français.  

J'ai bien apprécié mon séjour et était contente d'être hors saison car c'était très relaxe, peu de monde.

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.

Merci Intrépide pour le partage

C'est la première fois que je lis sur ce Club Med
Ont-ils du pain au chocolat blanc comme dans les autres Club Med ?
Ont-ils des soirées thématiques en couleur comme soirée habillés en blanc, noir ou autre ?

Je suis allé seulement au Club Med Columbus Isle et pour la nourriture c'était dur à battre.
Bizarrement presque la totalité des Géos étaient québécois et par conséquent parlaient français.

Marie, je ne suis pas allée au comptoir du pain.  

Pour les thématiques, il y en avait mais les québécois ne devaient pas avoir fait de Club Med car ce n'était pas très suivi.  Ils nous conseillaient d'aller à la boutique mais aller dépenser 2 à 300 dollars pour des vêtements qui vont demeurer dans le garde-robe pas trop intéressant.  Il y avait la Hippie chic, la Néon chic, Élégant (pratiquement personne d'élégant) Pastel etc.  C'est peut-être plus suivi l'hiver car les visiteurs qui viennent pour le ski sont plus cosmopolites.

Les géos et à la réception, on nous parlait en français.  Ce sont les employés de cuisine et les employés au ménage qui parlaient la plupart seulement espagnol.  Je leur disais gracias et ça leur faisait plaisir. 

J'ai bien aimé le petit bracelet pour ouvrir la porte de la chambre pas de carte à traîner et comme c'est un vrai  😀 tout inclus pas d'argent non plus. 

Intrépide, un gros merci pour toute ces informations!

Merci Patiente, si vous y allez, je pourrai vous conseiller sur le meilleur bloc et le choix de la chambre.

Merci c’est gentil !

Merci intrépide pour ce résumé et les infos. au sujet du Club med.

commenter
Répondre