Pourboires à Cuba

Hôtels sud

Bonjour 

je pars à Cuba avec mes enfants à Santa Maria, à deux heures de route de l’aéroport. Donc je n’ai pas trop le choix de faire le change à l’hôtel ou à l’aéroport.

Avez-vous des idées ou des conseils en ce qui concerne les tips.

merci 

Tu n'as absolument pas besoin de faire le change à Cuba.  Apporte beaucoup de $5 Can. et des $1 U.S. et tu seras OK.

Nous étions à Varadéro du 12 au 19 juin et à Cancun en mai et les 2 endroits, c'est ce que nous avons fait et c'était parfait.

Bon voyage

Si vous changez vos dollars canadiens à l'hôtel ou à l'aéroport vous aurez environ 20 pesos cubains (CUP) pour 1 $. Alors que si vous faites l'échange auprès d'un barman ou autres vous aurez environ 50-60 CUP par dollar. Peut-être même plus si vous changer une grosse somme.

Si vous donnez vos pourboires en $ canadiens (même les pièces de 1$ et 2$) c'est immensément plus apprécié que de donner des CUP.

Si vous donnez le choix à un employé d'avoir 250 CUP ou un billet de 5 $ CAD, il prendra le billet de 5 $... 

Une nièce est allée récemment à Cayo Santa Maria et en effet, les gens préfèrent de beaucoup recevoir de l'argent canadienne.  Comme déjà mentionné, vous apporter des 1$ des 2$ des 5$ et des 10$.  Vous donnez en pourboire des  1$ et des 2$, comme bon vous semble.  Quand vous commencez à être à court de 1$ ou 2$, vous demandez au barman ou autres personnes qui reçoivent des pourboires d'échanger leurs 1$ ou 2$ contre des billets de 5$ ou de 10$, ce qui fait leur bonheur.  Vous pouvez donc recommencer à donner des 1$ ou 2$...  Vous n'avez donc pas à apporter trop de monnaie.

5$ can en excellente condition

Prifkanaf a raison, très important que vos billets de banque soient intacts.  Ils ne doivent pas être déchirés ou montrer de l'âge car ne seront pas acceptés à Cuba.

commenter
Répondre