Je pensais que les fournisseurs recoivent automatiquement l'argent lorsque le client paye à la somme du voyage au conseiller. Si n'est pas le cas mais alors à quel moment le fournisseur recoit les fonds?
Je pensais que les fournisseurs recoivent automatiquement l'argent lorsque le client paye à la somme du voyage au conseiller. Si n'est pas le cas mais alors à quel moment le fournisseur recoit les fonds?
Par Crystal Le 5 juillet 2022, 12:00
Ils reçoivent une fois votre embarquement dans l'avion.
1 réponse
Répondre
Par Darla Le 6 juillet 2022, 12:05
merci Crystal
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 6 juillet 2022, 16:23
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit une fois embarqué dans l'avion. Selon ce que je comprends, l'argent leur est versé bien avant et une partie de cet argent est versé aux prestateurs de services, ligne aérienne, hôteliers, etc... Sinon, comment expliquer que les remboursements viennent du tour opérateur?
Voici un article qui explique un peu comment cela se passe.
https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2021-06-14/remboursement-des-voyageurs/l-office-de-la-protection-du-consommateur-doit-bouger.php
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 6 juillet 2022, 18:15
Par contre, la commission de l'agent n'est versé que lorsque le voyage est commencé (ou terminé?). Je ne sais pas si cette situation a été réglée, mais je sais que dans les débuts de la pandémie la plupart des agents n'ont rien reçu suite à l'annulation des voyages.
Cet article d'août 2021 fait le point sur cette problématique
https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/agents-de-voyages/lacta-felicite-les-fournisseurs-qui-protegent-les-commissions-et-qui-paient-a-lavance.html
0 réponse
Répondre