Détroit à Chicago en passant par Nashville

Autres

Nous avons enfin repris nos bonnes habitudes de roadtrip américain après deux étés d’arrêt forcé. Cette année, nous avons décidé de partir de la maison plutôt que de prendre un vol et louer une voiture sur place en raison des prix très élevés. Finalement ça été une très bonne décision vu les problèmes survenus aux aéroports en juillet! Évidemment, cette décision a aussi influencé sur le choix de la destination. Nous devions établir un itinéraire au départ de Québec, ce qui nous limitait à un rayon menant aux environs du midwest. 

Puisque Chicago était sur notre liste depuis longtemps, nous avons brodé un trajet qui nous permettrait d’y aller. Au final, nous somme passés par Détroit, puis descendus vers Cleveland. Nous avons poursuivis par Louisville et Lexington au Kentucky. Nous nous sommes rendus jusqu’à Nashville pour remonter vers Chicago pour la fin de notre séjour.

5600 km en 14 jours, que du bonheur! 

J’ai commencé à rédiger le récit de nos aventures. S’il s’agit d’une région qui vous intéresse, vous pouvez le lire en en cliquant ici.

Si vous avez des questions sur notre trajet, nos activités ou autre, n’hésitez pas! 

Bonne journée

Notre roadtrip s’est poursuivi à Détroit, une ville dont la mauvaise réputation m’a longtemps fait hésiter à l’inclure dans notre itinéraire. Mais Monsieur y tenait et franchement il a bien fait d’insister, car j’ai été agréablement été surprise par le centre-ville. 

Pour lire mes impressions sur cette ville et le récit de cette journée, c’est par ici.


Merci Couack pour cet excellent résumé.  

Couack, tu m’as fait rire quand tu as dit que ton mari te trouvait tou much à Frankenmuth, le mien me trouvait too much quand j’ai visité au Nouveau-Brunswick le village historique acadien.  

J’ai beaucoup aimé tes photos de ce village ainsi que tes commentaires.  J’aurais été too much, moi aussi.  Cela m’a rappelé le petit village Rotenburg en Allemagne, il y avait une belle boutique de Noël  a plusieurs étages.  Les décorations étaient par couleur comme sur ta photo.  Il y avait une pièce avec des horloges coucous sur les murs.  C’était vraiment beau.  Mon mari est allé m’attendre dehors, ah les hommes!

La réplique de la chapelle de Salzbourg, m’a rappelé ma visite de la maison de Mozart à Salzbourg.

Et pour ce qui est de Détroit,  merci de nous en avoir donné un aperçu.

Ha ha merci!

Nos maris s’entendraient bien à ce que je vois! 

Merci pour votre commentaire. La suite la semaine prochaine. Bonne journée 

Après notre journée passée à Détroit, nous avons eu droit à une journée riche en émotions en Ohio. D’abord de la surprise, suivi de sensations fortes et  un peu de frustration pour finir! 

Je vous raconte tout ça par ici. 

Bonne lecture! 

Couack

Bien hâte de lire votre impression de Chicago Ville des vents que nous avons adoré même si nous y sommes arrivé le 4 juillet  ouffffffffffffffffffffffff c’est assez violent comme ville quand tu li les journaux le matin du 5 juillet 

Avez vous trouvé la fameuse pancarte de Road 66 Begin

Et êtes vous passé devant la caserne 51 :)

On a fini par Chicago, j’ai encore bien des choses à écrire avant, mais je peux déjà vous dire qu’on a adoré!!! Chicago a surpassé New York dans mon cœur, c’est donc dire à quel point j’ai aimé. Non pas de caserne pour nous, je n’ai jamais regardé cette série donc je n’y ai pas pensé.😬 À suivre… 😉

Effectivement Chicago a aussi passé NY pour notre part

SI on reste dans les bons quartiers ça demeure safe le côté propreté est de loin mieux

lui aussi

Un jour on y retournera  ville facile à marcher et combien agréable à circuler en métro aérien

Prendre un café dans un des appartements ou le train passe à quelques pieds de la fenêtre de cuisine aurait été tout un trip

Comme dans les films 😂 😂 😂 😂


Après une journée étourdissante au parc d’attractions de Cedar Point et une bonne nuit de sommeil, nous étions prêts pour la suite de nos découvertes. Au programme en ce jour 4, Cleveland et son célèbre Rock & Roll Hall of Fame. Nous ne sommes pas très musée, mais nous avons réellement passé un bon moment. Pour le reste Cleveland ne m’a pas charmé, mais on y est resté si peu longtemps que c’est difficile de me prononcer. Je vous raconte tout par ici.

Bonne soirée 

Couack

Pour cette cinquième journée de découvertes nous avons passé un peu de temps à Columbus, la capitale de l’Ohio. Puis nous nous sommes dirigés vers le Kentucky. Notre premier arrêt a été un parc où Monsieur souhaitait observer des bisons.

Je vous jase de tout ça par ici!

Bonne lecture 

Point de départ officiel de la Bourbon Trail, Louisville est la ville la plus peuplée du Kentucky. C’est aussi à cet endroit qu’a lieu à chaque année le Kentucky Derby, l’une des courses de chevaux les plus prestigieuses des États-Unis. Mais Louisville c’est aussi une architecture diversifiée, du poulet frit, des musées pour tous les goûts et des bâtons de baseball de renommée mondiale! 

C’est aussi une ville pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur et dont je vous jase juste ici. 

Bonne lecture! 

Bonjour à tous! 

Je poursuis le récit de nos aventures dans le midwest. Aujourd’hui c’est la région du Bluegrass qui est à l’honneur. Je vous jase entre autres de bourbon et de chevaux! 

Si ça vous intéresse, c’est par ici.

Bonne lecture! 

Couack

commenter
Répondre