Nous avons enfin repris nos bonnes habitudes de roadtrip américain après deux étés d’arrêt forcé. Cette année, nous avons décidé de partir de la maison plutôt que de prendre un vol et louer une voiture sur place en raison des prix très élevés. Finalement ça été une très bonne décision vu les problèmes survenus aux aéroports en juillet! Évidemment, cette décision a aussi influencé sur le choix de la destination. Nous devions établir un itinéraire au départ de Québec, ce qui nous limitait à un rayon menant aux environs du midwest.
Puisque Chicago était sur notre liste depuis longtemps, nous avons brodé un trajet qui nous permettrait d’y aller. Au final, nous somme passés par Détroit, puis descendus vers Cleveland. Nous avons poursuivis par Louisville et Lexington au Kentucky. Nous nous sommes rendus jusqu’à Nashville pour remonter vers Chicago pour la fin de notre séjour.
5600 km en 14 jours, que du bonheur!
J’ai commencé à rédiger le récit de nos aventures. S’il s’agit d’une région qui vous intéresse, vous pouvez le lire en en cliquant ici.
Si vous avez des questions sur notre trajet, nos activités ou autre, n’hésitez pas!
Bonne journée
Par couack Le 18 août 2022, 13:53
Notre roadtrip s’est poursuivi à Détroit, une ville dont la mauvaise réputation m’a longtemps fait hésiter à l’inclure dans notre itinéraire. Mais Monsieur y tenait et franchement il a bien fait d’insister, car j’ai été agréablement été surprise par le centre-ville.
Pour lire mes impressions sur cette ville et le récit de cette journée, c’est par ici.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 août 2022, 13:43
Merci Couack pour cet excellent résumé.
Couack, tu m’as fait rire quand tu as dit que ton mari te trouvait tou much à Frankenmuth, le mien me trouvait too much quand j’ai visité au Nouveau-Brunswick le village historique acadien.
J’ai beaucoup aimé tes photos de ce village ainsi que tes commentaires. J’aurais été too much, moi aussi. Cela m’a rappelé le petit village Rotenburg en Allemagne, il y avait une belle boutique de Noël a plusieurs étages. Les décorations étaient par couleur comme sur ta photo. Il y avait une pièce avec des horloges coucous sur les murs. C’était vraiment beau. Mon mari est allé m’attendre dehors, ah les hommes!
La réplique de la chapelle de Salzbourg, m’a rappelé ma visite de la maison de Mozart à Salzbourg.
Et pour ce qui est de Détroit, merci de nous en avoir donné un aperçu.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 19 août 2022, 14:26
Ha ha merci!
Nos maris s’entendraient bien à ce que je vois!
Merci pour votre commentaire. La suite la semaine prochaine. Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par couack Le 30 août 2022, 11:46
Après notre journée passée à Détroit, nous avons eu droit à une journée riche en émotions en Ohio. D’abord de la surprise, suivi de sensations fortes et un peu de frustration pour finir!
Je vous raconte tout ça par ici.
Bonne lecture!
Couack
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 août 2022, 13:14
Bien hâte de lire votre impression de Chicago Ville des vents que nous avons adoré même si nous y sommes arrivé le 4 juillet ouffffffffffffffffffffffff c’est assez violent comme ville quand tu li les journaux le matin du 5 juillet
Avez vous trouvé la fameuse pancarte de Road 66 Begin
Et êtes vous passé devant la caserne 51 :)
1 réponse
Répondre
Par couack Le 30 août 2022, 15:06
On a fini par Chicago, j’ai encore bien des choses à écrire avant, mais je peux déjà vous dire qu’on a adoré!!! Chicago a surpassé New York dans mon cœur, c’est donc dire à quel point j’ai aimé. Non pas de caserne pour nous, je n’ai jamais regardé cette série donc je n’y ai pas pensé.😬 À suivre… 😉
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 août 2022, 15:22
Effectivement Chicago a aussi passé NY pour notre part
SI on reste dans les bons quartiers ça demeure safe le côté propreté est de loin mieux
lui aussi
Un jour on y retournera ville facile à marcher et combien agréable à circuler en métro aérien
Prendre un café dans un des appartements ou le train passe à quelques pieds de la fenêtre de cuisine aurait été tout un tripComme dans les films 😂 😂 😂 😂
0 réponse
Répondre
Par couack Le 5 septembre 2022, 20:05
Après une journée étourdissante au parc d’attractions de Cedar Point et une bonne nuit de sommeil, nous étions prêts pour la suite de nos découvertes. Au programme en ce jour 4, Cleveland et son célèbre Rock & Roll Hall of Fame. Nous ne sommes pas très musée, mais nous avons réellement passé un bon moment. Pour le reste Cleveland ne m’a pas charmé, mais on y est resté si peu longtemps que c’est difficile de me prononcer. Je vous raconte tout par ici.
Bonne soirée
Couack
0 réponse
Répondre
Par couack Le 9 septembre 2022, 14:29
Pour cette cinquième journée de découvertes nous avons passé un peu de temps à Columbus, la capitale de l’Ohio. Puis nous nous sommes dirigés vers le Kentucky. Notre premier arrêt a été un parc où Monsieur souhaitait observer des bisons.
Je vous jase de tout ça par ici!
Bonne lecture
0 réponse
Répondre
Par couack Le 13 septembre 2022, 15:30
Point de départ officiel de la Bourbon Trail, Louisville est la ville la plus peuplée du Kentucky. C’est aussi à cet endroit qu’a lieu à chaque année le Kentucky Derby, l’une des courses de chevaux les plus prestigieuses des États-Unis. Mais Louisville c’est aussi une architecture diversifiée, du poulet frit, des musées pour tous les goûts et des bâtons de baseball de renommée mondiale!
C’est aussi une ville pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur et dont je vous jase juste ici.
Bonne lecture!
0 réponse
Répondre
Par couack Le 23 septembre 2022, 13:51
Bonjour à tous!
Je poursuis le récit de nos aventures dans le midwest. Aujourd’hui c’est la région du Bluegrass qui est à l’honneur. Je vous jase entre autres de bourbon et de chevaux!
Si ça vous intéresse, c’est par ici.
Bonne lecture!
Couack
0 réponse
Répondre
Par couack Le 29 septembre 2022, 09:40
Avant de quitter le Kentucky, nous sommes allés visiter le Mammoth Cave National Park. Nous avons fait un tour guidé afin d’explorer ce réseau de grottes - le plus long au monde connu. Puis, nous avons repris la route en direction du Tennessee où nous nous sommes arrêtés en banlieue de Nashville pour deux nuits. Après avoir marché sous la terre, nous avons souper sous la mer ce soir-là.
Je vous raconte tout ça ici.
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par couack Le 19 octobre 2022, 11:31
De retour avec la suite de nos aventures.
Aujourd’hui je vous parle de Nashville, la capitale de la musique! Je suis encore indécise quant à mon appréciation de cette ville. Il faut dire que la fatigue accumulée depuis le début de notre roadtrip commençait à se faire sentir lors de notre passage à Nashville. Aussi, nous ne sommes pas des gens de party. On aime rire et avoir du fun, mais prendre une bière à 10h du matin en tapant du pied, ce n’est pas trop notre tasse de thé.
Je vous jase de tout ça, juste ici.
Bonne lecture!
Couack
0 réponse
Répondre
Par couack Le 31 octobre 2022, 16:51
Aujourd’hui je vous jase de Chicago, la magnifique! En deux petites journées, celle que l’on surnomme la ville des vents a réussi à nous charmer et nous émerveiller! Parmi toutes les villes américaines que nous avons déjà visité, c’est la plus belle. Elle a vraiment tout pour plaire : une culture bien vivante, de la nature en plein centre-ville, une architecture variée et éclatée…
Le récit de notre passage à Chicago est juste ici!
N’hésitez si vous avez des questions!
Couack
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 31 octobre 2022, 17:07
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 😂 😂 😂 😂
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 31 octobre 2022, 17:28
Que de souvenir
Oui Chicago est passé devant New York et de loin mais Chicago demeure juste derrière San Francisco
La Bine c'est 😊 😊
Plusieurs photo de building m'ont revenu en tête
Notre passage au Wrigley Field Stade de Cubs
En plus nous y sommes passé le 4 juillet jour d'une partie des Cubs
Bien aimé voir la caserne 51 de l'émission Chicago Fire
Gran Park est aussi une belle place pour ce promener. En pus lors de notre passage il y avait un week end Food Truck ouffffffffffffff en plus de beaucoup de kiosque
Un jour Chicago tu nous reverras
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par couack Le 31 octobre 2022, 17:59
Il y a tellement de choses à faire à Chicago, deux jours ce n’est vraiment pas assez. Mais c’est une belle mise en bouche. Nous aussi nous y retournerons c’est certain!
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été impressionnée par l’architecture. Et surtout très heureuse de vous avoir rappelé de bons souvenirs.😉
Bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par couack Le 31 octobre 2022, 17:56
Oui vous avez raison, ça été long d’y arriver!
😂😂😂
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 31 octobre 2022, 18:35
IL y a souvent des billets autour de 250$ aller/retour
La ville ce marche relativement bien
J’oubliais le MUST c'esttttttttttttttttttt :Le métro aérien et surtout la ligne Brune
Passé aussi près des building wowwwwwwwwwww
Fallait le faire au moins 1 fois
Avez vous trouvé la fameuse pancarte Route 66 Begins ???
Chicago tu nous reverras c'est certain
0 réponse
Répondre