Cadeau à Cuba

Général

Pour les personnes allant à Cuba, du chasse-moustiques en cadeau serait plus que bienvenue (en lotion).

Avec les pannes de courants la nuit de façon quotidienne depuis mai (pas dans les hôtels), il n'y a pas de ventilateur en fonction dans les maisons. Donc, plus de piqûres de moustiques, entraînant les cas de Dengue. La dengue peut être mortelle.

Aussi dites-vous, que la personne qui vous offre un service (serveurs-ses, à la réception, femme de chambre etc.) n'a pas bien dormi depuis 2-3 mois, et qu'elle même ou un membre sa famille a, ou a été, infectée...

N'ayez crainte, ce n'est pas contagieux cette maladie (la dengue)... 

L idée est bonne,mais je prévilégerais des spirales qu on laisse bruler doucement.Super efficace.Se mettre de l insecticide le soir a 29 degré,surtout qu ils manquent souvent d eau,pas évident 😊

Les spirales c'est bien aussi, mais comme ils n'ont pas de fenêtres étanches, la fumée des spirales sort de la maison assez vite, quand il vente le moindrement.

Lors de mes 3 dernières visites, j'ai apporté de la lotion chasse-moustiques, et tous ceux à qui j'en ai donné m'ont dit que c'était parfait. 

Encore ce matin, une amie m'a dit que ses deux voisins (le père et sa petite fille) ont été piqués et ont la dengue... 

Il faudrait en apporter des galons.

@ Boboxo : Si chacun apportait 2 petits flacons ça aiderait beaucoup (ça prend pas de place dans les bagages). 

Prenez la région de Holguin. Il y a environ 10 vols par semaine en provenance de Montréal. 

À 150 passagers par vol cela fait 1500 passagers par semaine. 

Sur une durée de 10 semaines cela fait 15000 passagers X 2 flacons = 30 000 flacons.

Ça aiderait beaucoup, et même diminuerait le nombre d'hospitalisations (causées par cette saloperie de dengue)...

commenter
Répondre