bonjour j'ai fait quelques recherches sur internet mais sans succès , si une personne test positive à la covid 19 , combien de temps après avoir fait son test covid 19 qui a été positif combien de temps doit - elle attendre avant de voyage outremer . une personne de mon entourage a testé positif à la covid ce soir et part la semain prochaine dans 8 jours dans le sud . pourra-t-il voyager s'il n'a plus de symptome est ce que c'est 5 jours 10 jours 30 jours etc , en passant si jamais ça peut aider il part pour Cuba. merci de votre aide qui me sera précieuse ça fait 30 minutes que je recherche la réponse à sa question sur internet , peut-être que je ne cherche pas au bonne endroit non plus là merci encore.
Par treecountrydog Le 24 septembre 2022, 21:32
Effectivement,pas facile de trouver une information clair.Il ne faut pas oublier qu a l arrivée a Cuba,il y a des test alléatoires.Meme sans syptomes la personne peut tester positif.Test.test.et test encore.Posiblement la seule avenue.Bonne chance.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 septembre 2022, 22:28
C'est 10 jours.
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyager-interieur#exigences-bord
1 réponse
Répondre
Par richardecarufel Le 24 septembre 2022, 22:30
merci treecountrydog et intrépide , en effet c'est 10 jours j'ai trouvé finalement la réponse sur voyage.gc.ca également quelques minutes après avoir écrit mon message
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 septembre 2022, 23:57
Il est important que la personne qui a eut un test PCR positif avant ces 10 jours ait avec elle une preuve médicale de ce résultat. Ainsi elle ne devrait pas être isolée si elle devait avoir un autre résultat positif en voyage. D'autres part, le résultat d'un test rapide n"est pas pris en considération. Seul les test moléculaires sont pris en compte. Les test aléatoires effectués à Cuba sont des tests PCR. Ils sont donc très sensibles.
0 réponse
Répondre