J'ai comme projet d'aller sur la Côte d'Azur en mai prochain. Comme j'y serai seule, je préfère rester dans un hôtel à Nice plutôt qu'en appartement. Je me demande si c'est aussi sécuritaire de réserver sur le site d'un hôtel où les prix sont meilleurs que de le faire par exemple sur Booking, Expédia etc. Si je réservais avec Air Transat ou Air Canada ce serait probablement plus sécuritaire mais c'est pas mal plus cher et on ne propose pas tous les hôtels que j'ai retenus. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu de mauvaises expériences?
Aussi, pour certains hôtels, le paiement ne se fait pas lors de la réservation mais beaucoup plus tard. Sécuritaire ou pas? S'il y avait augmentation entre la réservation et le paiement, est-ce que je paierais quand même le tarif indiqué lors de la réservation?
Par intrépide Le 27 septembre 2022, 15:32
Je ne suis pas allée sur la Côte d’Azur mais plusieurs fois dans les Alpes. Nous avons toujours réservé nos auberges directement avec l’aubergiste et nous payons à la fin du séjour. L’hôtelier va sûrement vous confirmer votre réservation par e-mail avec le prix demandé.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 27 septembre 2022, 15:34
Aussi, l’avantage c’est que je peux faire une demande spéciale pour la localisation de la chambre.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 27 septembre 2022, 18:48
Merci Intrépide. Dans les hôtel vérifiés je n'en ai pas trouvé où l'on payait à la fin du séjour.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 septembre 2022, 15:41
J'ai souvent réservé des hôtels en Europe sur des sites comme Expedia. L'important est de bien vérifier que la réservation peut être annulée sans frais.
Il m'est déjà arrivé d'annuler et de réserver quelques minutes plus tard quand je m'apercevais que le prix avait changé.
Pour ce qui est du paiement sur place, encore dernièrement, je l'ai fait pour un hôtel à Ste-Foy, à mon retour d'Italie le 14 octobre prochain. À chaque fois que je réserve sans payer tout de suite, jamais eu de problème.
Encore là, bien vérifier les modalités d'annulation.
Aussi, vous pouvez vérifier pour un forfait vol - hôtel. C'est souvent avantageux. Je l'ai fait plus d'une fois avec Expedia. Entre autres, pour Bruxelles. Sur la Côte d'Azur, nous étions à Menton, à la frontière italienne. Mais en appartement qui a été loué par des amis qui avaient une maison d'été là-bas.
Une fois que ma réservation est faite, j'écris à l'hôtel pour leur faire quelques demandes, comme pour la situation de la chambre. Encore là, aucun problème.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 27 septembre 2022, 18:48
Merci Rose-Lilas. J'ai déjà réservé des hôtels au Québec et de payer sur place mais jamais en Europe. Les forfaits vol et hôtel avec Air Canada sont beaucoup plus chers Chez Transat on peut acheter vol et hôtel mais ce n'est pas en forfait et c'est plus cher. Je vais regarder chez Expédia et Booking
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 28 septembre 2022, 06:21
Bonjour Danilou,
j’arrive d’un séjour de 3 semaines sur la Côte d’Azur (retour 12 septembre). J’ai réservé un appart pour avoir un pied à terre et loué quelques nuitées a l’hôtel. Il n’y a pas de problème à réserver avec le site de l’hôtel directement. C’est comme ici, si a ta réservation le prix est 100euros tu paieras 100 euros sur place. Là où le prix varie c’est le taux de change. Tu loues a 100euros mais selon le taux de change du moment ça te coûtera en $ canadien un prix avec petit écart. Mais l’euro n’est pas trop élevé en ce moment. Booking et expedia sont biens mais parfois over booking (ça m’est arrivé). Je fais recherches sur ces sites et ensuite je vérifie le site de l’hôtel et souvent c’est moins cher. Avec l’hôtel direct jamais eu problème. Mais pourquoi hésites tu a louer un appart?
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 28 septembre 2022, 09:44
Merci Castille, cela me rassure. Je vais donc réserver directement à l'hôtel. Je sais bien que le taux de change varie constamment mais j'avais peur qu'on ne respecte pas le prix (en euro) indiqué à la réservation. Je fais mes recherches de la même façon que vous.
J'aurais aimé louer un appartement mais, étant seule, je vais me sentir plus en sécurité dans un hôtel surtout parce qu' il y a quelqu'un 24/24 heures à la réception (du moins les hôtels retenus) à qui me référer en cas d'urgence, ce qui ne semble pas le cas en appartement.
Si vous avez des conseils ou suggestions à me donner, je les recevrez avec plaisir.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 28 septembre 2022, 13:49
recevrai et non recevrez
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 29 septembre 2022, 06:18
Bonjour, je comprend pour votre choix de demeurer à l’hôtel. Pour les conseils et suggestions, si vous êtes seule et que la sécurité (paix d’esprit) semble votre critère no.1, je vous conseille de sélectionner un quartier où vous pourrez aller souper le soir à pied et proche de votre hôtel. Les quartiers avec concentration de restos sont le vieux Nice et à proximité de place massena (rue france). Je ne logerais pas trop proche de la gare. Ne dépassez pas la hauteur de la basilique Notre-Dame sur jean-medecin. Les hôtels mercure ont souvent des promotions intéressantes. Si autres questions n’hésitez pas.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 29 septembre 2022, 09:40
Merci Castille pour votre suggestion de quartier car je regardais plus les hôtels près de la gare car j'aimerais m'y rendre à pied. J'avais retenu entre autres: Best Western Lakmi, Aria, Nice Côte d'Azur, NH Nice, Hipark by Adagio (tout petit studio avec cuisinette et réception 24/24 mais coté juste «bien» et mon Palm Hôtel. Pour ce dernier hôtel la réception est à des heures limitées mais me semble très bien. Si vous les connaissez, j'aimerais avoir bien votre avis. Je vais orienter mes recherches ailleurs. Pour les repas, j'ai l'intention de prendre un bon dîner ce qui me permettrait de me reposer entre deux visites. Pour le souper, je me contenterais d'un repas plus léger pris dans un resto près de l'hôtel ou si possible à emporter. Je ne veux pas rester tard dehors à Nice, soit retourner à l’hôtel avant la noirceur. Je compte revenir de mes sorties à l'extérieur de Nice pas plus tard que 18h-19h.
Si vous avez des suggestions d'hôtels, n'hésitez pas à me les partager. Mes critères sont: propreté, bien situé, réception 24/24, ascenseur, mini frigo,, tarifs à environ 1500 euros/11nuits max.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 29 septembre 2022, 11:02
J'avais aussi dans la mire d'autres hôtels comme: Mercure Nice Centre Notre-Dame, Hôtel du Centre, Vendôme, Le Seize, Apogia, De Suède. Cependant, je ne sait pas si les prix me conviennent encore car plusieurs hôtels ont augmenté depuis mes premières recherches en juillet.
0 réponse
Répondre