RIVIERA NAYARIT= isla coral ou Marina?

Hôtels sud

Bonjour. Ça fait du bien de pouvoir lire vos commentaires et de repenser à voyager…Nous voyagerons avec une dame âgée, limitée sur la marche, je cherche ENFIN un endroit à mettre nos fesses dans le sable.  😀

RIVIERA NAYARIT,  dans ces 2 hotels Decameron : j’ai besoin de savoir si les piscines de ces hotels sont ensoleillées ou majoritairement à l’ombre ?  Les photos les montrent souvent à l’ombre… mais j’aimerais avoir  une piscine chaude … ☀️

Aussi, les plages sont-elles planes, ou plutôt on s’y enfonce ? larges à marcher pour se rendre aux chaises, pour une personne âgée qui a du mal à marcher longtemps? 

Et je sais que je peux aller le soir à l’autre avec la navette, mais, si je dois prendre un taxi , c’est loin ?

Tous vos commentaires sur ces hotels seront appréciées. 

Merci et Bonne journée! 

Bonjour. Je crois qu'Alakazou va dans cette région à tous les ans. En espérant qu'elle lise ce message.

Je ne sais pas si vous aviez vu les vidéos du site de Decameron

https://www.decameron.com/fr/otr-destinations/mexique/rincon-de-guayabitos/decameron-isla-coral

Bonjour propofol, effectivement je suis dans la région. Merci 😁

Bonjour Alakazou,

Comme vous êtes une habituée de Riviera Nayarit, j'ai quelques questions. Nous arriverons dimanche avec Air Canada et logerons au Marival Émotions 

1) est-ce facile et sécuritaire de prendre le bus pour aller, soit la la marina ou dans le Centro? 

2) est-ce qu'on peut aussi prendre le.bus pour aller dans l'autre direction pour aller à Bucerias ou Sayulitas ?

Bien hâte de découvrir cette région du Mexique. Il semble faire très chaud actuellement.

Merci à l'avance!

Bonsoir frilous, oui il est sécuritaire de prendre le bus, je le prenais à tous les jours à Puerto Vallarta, et je continue à le faire de Rincón de Guayabitos. Je voyage seule, je me rends au terminal, je choisi un endroit et up. Aussi simple que ça. Jamais je ne me suis sentie en danger. Jamais.

Il y a des autobus qui vont partout. Juste à vous renseigner à la réception de votre hôtel et ils vont se faire un plaisir de vous indiquer ce qui est mieux. Par exemple :

https://www.rome2rio.com/es/map/Puerto-Vallarta/Sayulita#r/Bus/s/0

Et finalement, il fait chaud, mais comme c’est beaucoup moins humide qu’en septembre, ça se prend mieux.
Bon voyage !

Merci Alakazou

En passant, le fond de l'eau de la plage à Bucerias, c'est comme du velours sous vos pieds.......... j'en rêve encore.

Pour être demeurée 2 semaines à Sayulita, le voyagement en bus, pas cher et très facile tout le long de la côte.

C'était il y a quelques années, mais ça devrait être plus ou moins similaire.

NatureVerdure,

C'est certain que je vais aller.me tremper les pieds sur la plage de Bucerias. Trop hâte de découvrir cette région. 

Merci beaucoup, je ne me rappelais plus de son nom! 

Bonjour, oui effectivement je suis présentement dans cette région. Je passe devant ces deux complexes tous les jours 😁 Premièrement, ces deux hôtels se teouve à Rincón de Guayabitos à environ 1hr15-1hr30 de l’aéroport de Puerto Vallarta.  Première constatation : Le Marina est dans une zone beaucoup plus bruyante. C’est vraiment pour ceux qui aiment les boum boum et effectIvement la piscine est à l’ombre. Le Decameron Isla Coral est beaucoup plus tranquille. Je ne sais pas pour la piscine, mais je peux m’informer ici. La plage d’environ 2.7 kilomètres de long est très plaisante à marcher, on ne calle pas habituellement et il y a plein de personnes âgées, en marchette ou en fauteuil roulant. Ce qui me fait dire que ce serait une plage adaptée pour une personne âgée. L’entrée à l’eau est douce, il n’y a pas de pente, c’est plat. La région est hyper sécuritaire, j’y viens seule deux fois par années depuis plusieurs années. Si vous avez des questions, ne vous gêner pas, j’ai rien d’autre à faire que de regarder la mer 😁

Merci pour vos infos, c’est apprécié! 

Mais de rien. Si vous avez besoin de plus d’infos, ne vous gênez pas. Concernant la navette ou le taxi, personnellement je prendrais la navette. Le service est efficace, une personne vous attend dehors avec une pancarte et c’est rapide et surtout sans surprise. Je n’aime pas les taxis de l’aéroport, ils coûtent plus chers que les taxis de la ville et essaient toujours de vous arnaquer. Dans cet aéroport, lorsque vous en avez terminé avec le carousel de bagages et le bouton vert ou rouge qui détermine si vous passer free ou devez ouvrir toutes vos valises, vous allez arriver devant une porte coulissante en verre. Derrière, c’est plein de vendeurs de toutes sortes, d’excursions, de taxis qui vont essayer d’attirer votre attention. Filer !!!! Un sourire et on passe le plus rapidement possible. Après, c’est la liberté 😁 la porte de sortie de l’aéroport. Ah! En passant, la distance est longue entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport,  prévoyez aviser la cie aérienne que vous allez avoir besoin d’un fauteuil roulant. Voilà 😁

Et pour répondre à la question de votre titre, pour moi ce serai le Isla Coral 😁

@Alakazou27, vous êtes une mine d’infos pratiques et généreuse de vos conseils. j’apprécie beaucoup vos conseils. J’ai déjà été à au Decameron Bucerías  et aussi à Puerto Vallarta, et j’avais aimé ces voyages. 

Je lis chacun de vos récits de voyage avec intérêt. Vous êtes inspirante, merci beaucoup! 

Bonjour BonheurFacile, merci pour vos bons mots 😁 Juste une petite remarque pour vous, l’ambiance de la zone de Puerto Vallarta et Bucerias est complètement différente de Rincón de Guayabitos. C’est comme passé d’une zone urbaine à une campagne. C’est très familial, donc vous allez côtoyer de grandes familles qui sont ici pour 3 jours et qui en profitent au maximum. Les vendeurs sur la plage sont beaucoup moins insistants qu’à Puerto-Vallarta. Un simple sourire et un « no gracias » et ils passent. Il va y en avoir beaucoup. Si vous désirez faire une excursion, par exemple a la Isla del Coral, vous pouvez vous fier aux vendeurs sur la plage. Ils ont des chandails blancs et ont souvent des cartons plastifiés avec des photks pour vous faire voir l’endroit. En ce moment le passage est de 300 pesos par personne. Bientôt commencera les sorties pour voir les baleines et ça c’est vraiment le fun, car comme ils garantissent que vous allez en voir, ils roule t jusqu’à ce qu’ils en trouvent 😁 en mars dernier les baleines étaient loin alors on naviguait parfois plus de trois heures. Un pur bonheur 😁Je mange à la plage une à deux fois par jour. Comme vous pouvez constater je préfère appuyer la population locale que les vendeurs agressifs de Puerto Vallarta (je parle ici de ceux qui sont entre les deux portes vitrées à l’aéroport). Je regarde le forum plusieurs fois par jour, alors ne vous gênez pas

commenter
Répondre