Bonjour, j'avais réservé à L'Occidental Punta Cana fin novembre. J'ai changé (avec option flex) pour Puerto Plata le VH , je n'y suis jamais allée (cet Hôtel) 14 jours et chambre Supérieure forfait Premium. J'ai changé car la mer n'était pas si belle quand j'y suis allée deux autres fois en automne avant la pandémie.
Questions : Qu'est-ce qu'ils font quand ils écrivent, Service de préparation pour la nuit ?
Y a deux sections, Saona et Catalina laquelle est la plus tranquille selon vous ? (bruit discothèque par exemple)
Avez-vous des recommandations spéciales ?
J'écrirai à l'Hôtel avant d'arriver pour demander la section tranquille. Merci beaucoup
Par intrépide Le 8 novembre 2022, 22:52
J'y suis allée en 2018.
Je ne me souviens pas s'il y avait le service de préparation pour la nuit. Je me souviens qu'à un autre hôtel, il venait le soir voir s'il nous manquait quelque chose.
Les meilleurs sections sont le Saona et Catalina. Il y a trois sections, l'autre se nomme Beata et je la trouvais trop loin de la plage.
http://www.resortsmaps.com/map-VHGranVentana-PuertoPlata.html
Je ne voulais pas face à la piscine et j’ai eu une chambre avec vue partielle sur la mer. Ma chambre était dans le Catalina et pas de soleil sur le balcon, parfait pour moi. Et on pouvait se rendre au buffet, réception, théâtre sans se faire mouiller en cas de pluie.
La clé pour le coffret, vraiment archaïque. N’oubliez pas de la demander en arrivant car vous devrez y retourner. Si au moins, il y en avait deux. Coffret 16$US par semaine et 30$US 2 semaines.
Un seul miroir au-dessus du lavabo pas évident pour se maquiller.
Pour les palapas, il faut se lever très tôt.
Pour le WIFI, c'est gratuit dans le théâtre. Petit théâtre devant la piscine, alors c'est agréable, on est pas renfermé pour communiquer avec notre famille.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 9 novembre 2022, 08:33
🙏 Merci beaucoup Intrépide c’est très pertinent. Je croise les doigts🤞 Pour un miroir convenable. La clé 🔑 je note 📝. Les palapas, nous devrions avoir une section de plage vip, selon le forfait Premium. Je note 📝 aussi pour le bloc Catalina, j’en ferai la demande. Pour le wifi, je devrais l’avoir partout et gratuit aussi.
Comment était la mer et quel était le mois de votre visite ? Aussi, avez-vous fait une excursion ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 novembre 2022, 15:38
Bonjour Patiente. J'y suis allée fin avril.
La plage se marche très bien dans les deux sens avec vue sur la montagne. C’est beau. Devant le Ventana pour se baigner il y a une largeur de 50 pieds environ de beau sable ensuite c’est du gazon et des coraux pour le snorkel.
Devant le Ventana c’est calme mais en allant vers Puerto Plata les vagues sont plus grosses. Il y avait plus de monde au Ventana, pas grand monde aux hôtels voisins.
Si tu aimes l’animation, il y en a. Surtout à la piscine. Je ne participe plus mais quand je revenais à la chambre, je remarquais que les personnes s'amusaient dans la piscine.
j’ai eu le souper romantique sur la plage. L’Océan Grill était fermé, alors le chef cuisinait pour nous deux. Si vous le faites ne mangez pas de pain, gardez vous de la place 😀, beaucoup de bouffe. On était seuls assis sur la plage, entourés de lanterne. On a vu la noirceur arriver, les lumières s’allumer à Sosua au loin. On a mangé au son des vagues. C’était super!
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 10 novembre 2022, 09:14
Intrépide, j’apprécie beaucoup votre aide, commentaires et suggestions !
J’imprime tout ça et je le mets dans ma valise 😁 !
Un gros merci 🤩
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 novembre 2022, 11:29
Bienvenue Patiente. J’aimerais avoir de vos nouvelles à votre retour.
Je vous souhaite un très beau voyage avec soleil ☀️ Et chaleur 🥵 pas trop quand même.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 10 novembre 2022, 12:26
Promis! Sans faute 😁
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 novembre 2022, 13:12
J'y suis allée 2 fois. Une fois dans le bloc Saona et l'autre fois, dans le bloc Catalina.
Tranquilles, tous les 2.
Nous avions vraiment apprécié puisque j'ai décidé d'y retourner une 2e fois.
Par contre, sur la plage, les vendeurs, ça peut devenir désagréable. En disant Non merci, ils continuent leur chemin. À moins que dans cette nouvelle section VIP, la plage soit privée.
La nourriture était excellente. La mer: aucun problème. Une belle plage également.
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 10 novembre 2022, 23:18
Merci beaucoup Rose-Lilas, ça me rassure et ça confirme que j’ai fait le bon choix.
Je ne sais pas pour Le VH, mais je sais que les vendeurs (s’ils sont identifiés avec un numéro) sont respectueux et ne devraient pas trop déranger, grâce à cette identification l’hôtel peut leurs interdire de solliciter. Cela m’agace un peu mais je sais garder mon sourire et dire non merci…je vous en parlerai à mon retour !
Un beau merci encore !
0 réponse
Répondre