Luxury Bouganville

Hôtels sud

Bonjour,

J’y suis présentement depuis mardi.  Après beaucoup d’hésitations j’ai enfin choisi de visiter cet hôtel qui m’attirait autant qu’il me faisait peur, à cause de plusieurs commentaires.

J’aime beaucoup! Tranquille pour ceux (dont moi) qui le désirent ou animé plus loin pour les autres.

La plage… elle est magnifique! Puces de sable? Non! Guêpes de sable? Oui mais ne sont pas agressives, ni achalantes: elles font leurs affaires et ne se préoccupent pas des humains 🙂. Beaucoup d’espace, d’ombre, palapas ou palmiers et chaises libres à toute heure… les chaises tant à la plage qu’à la piscine sont confortables (même pour moi qui ai un grave problème au niveau lombaire).

La mer est très belle même si elle n’est pas turquoise (y’a pas que la mer turquoise qui peut plaire hihi) les eaux sont calmes, l’hôtel est dans une baie et les couchers de soleil sont magnifiques.  Le fond de l’eau n’est pas vaseux contrairement à ce que j’avais lu.  Par contre, l’entrée et la sortie de l’eau peuvent être difficile dépendamment de la forme physique du baigneur car à l’entrée il y a des coraux et petits cailloux et la descente est soudaine d’environ 2 pieds. Pour la suite, c’est du sable doux.

La chambre est jolie, bien entretenue, grande mais pas au « goût du jour » .  Lit à baldaquin, causeuse, 2 fauteuils, table, bureau, beaucoup d’espace de rangement, douche pluie et bain tourbillon.

Bouffe excellente.

Bref, j’y reviendrai même s’ils n’ont pas tenu compte de mes demandes, ni même répondu a mon courriel.  Ma chambre au 3e étage me redonne la forme et j’ai pris la décision d’éviter les ascenseurs dorénavant 😊

L’aéroport de Québec… je m’abonne!! 😎

zazou61

Merci Zazou, profitez bien de votre séjour.

C’est bien parti, Intrépide 😎

Bonjour. Contente que ça vous plaise. Avez-vous marché jusqu'au Beach Club (vers la gauche lorsque l'on fait face à la mer) ? Nous y étions aussi allé en marchant sur la route derrière le complexe. Il y avait beaucoup de maisons à vendre et à louer.

Non propofol je n’y suis pas encore allée… je l’ai seulement vu de loin.  j’attends une journée où mon dos sera plus collaboratif.  Pour l’instant, je me contente de la piscine car j’ai de la difficulté à marcher longtemps.  

J’ai cependant eu le temps de voir en passant avec la navette que les résidences Bahia sont toutes occupées.  C’est très beau! 🤗

Vraiment intéressant de vous lire. 

Merci et bonnes vacances 

Merci pour votre commentaire, c'est mon hôtel chouchou j'y suis allé 4 fois j'avais lu moi aussi que l'établissement semblait avoir des moments difficiles.

Bonne fin de vacances Zazou61.
Moi je suis allé au Bahia La Romana juste le voisin. 
Effectivement la couleur de l'eau était so-so mais nous nous y sommes baigné tous les jours. La sortie de l'eau était effectivement assez difficile.
La nourriture était bonne.
Pour le Beach Club, y avez-vous accès? nous on avait accès lors de notre séjour en 2018 . Accès à la piscine et au bar mais pas à toutes les boissons offertes. La mer y est également plus attirante dans ce coin là 

Je n’y suis pas encore allée, Marie… je ne suis pas certaine d’y arriver mais si possible, j’irai certainement voir ça 🙂

commenter
Répondre