Je pars pour le Mexique (Cancún) le 24 décembre pour 1 semaine… Autre que prendre des probiotiques de voyage , y a-t-il d’autres précautions à prendre au niveau santé? Vaccins ?
Merci de me répondre…
Je pars pour le Mexique (Cancún) le 24 décembre pour 1 semaine… Autre que prendre des probiotiques de voyage , y a-t-il d’autres précautions à prendre au niveau santé? Vaccins ?
Merci de me répondre…
Par mableau Le 8 décembre 2022, 09:17
Habituellement non, si vous restez dans les zones touristiques. Toutefois, au Mexique, il faut boire de l'eau en bouteilles seulement. Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par jolois Le 8 décembre 2022, 17:33
Merci! Ça me rassure...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 décembre 2022, 13:35
Nous prenons des BioK un comprimé par jour une semaine avant le voyage et durant le voyage.
Nous mangeons seulement des fruits et légumes pelés ou cuits.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par jolois Le 8 décembre 2022, 17:33
Merci, j'ignorais pour les fruits...
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 8 décembre 2022, 14:15
Jolois, vous posez la question entre autres sur les vaccins. Je ne sais pas quelles sont les recommandations actuelles mais il y a quelques années, on recommandait d’avoir la vaccination de base à jour, incluant le tétanos renouvelable aux 10 ans ainsi que le vaccin contre l’hépatite B et C. Je crois qu’il serait sage de vérifier .
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 8 décembre 2022, 14:18
Suite..
auprès des Centres de santé des voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 décembre 2022, 15:22
Le tétanos et le Twinrix (hépatite A et B sont très recommandés. Le Twinrix peut être très utile au Québec aussi. Le Twinrix se donne en trois doses, une maintenant, une dans un mois et la troisième dans 6 mois.
Il est trop tard pour votre voyage mais ça vaut la peine pour les prochains. Le Twinrix est bon pour 25 à 35 ans.
Je sais que ce n’est pas drôle de penser vaccin, ça nous sort par les oreilles. Ça lâche pas. Je commence à avoir une écoeurantite aiguë.
1 réponse
Répondre
Par jolois Le 8 décembre 2022, 17:34
Merci, oui en effet... Le Twinrix c'est un vaccin ?
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 8 décembre 2022, 19:36
Effectivement, c’est un vaccin.
0 réponse
Répondre