Précautions Mexique?

Hôtels sud

Je pars pour le Mexique (Cancún) le 24 décembre pour 1 semaine… Autre que prendre des probiotiques de voyage , y a-t-il d’autres précautions à prendre au niveau santé? Vaccins ? 

Merci de me répondre…

Habituellement non, si vous restez dans les zones touristiques. Toutefois, au Mexique, il faut boire de l'eau en bouteilles seulement. Bon voyage!

Merci! Ça me rassure...

Nous prenons des BioK un comprimé par jour une semaine avant le voyage  et durant le voyage. 

Nous mangeons seulement des fruits et légumes pelés ou cuits.

Bon voyage 

Merci, j'ignorais pour les fruits...

Jolois, vous posez la question entre autres sur les vaccins. Je ne sais pas quelles sont les recommandations actuelles mais il y a quelques années, on recommandait d’avoir la vaccination de base à jour, incluant le tétanos renouvelable aux 10 ans ainsi que le vaccin contre l’hépatite B et C. Je crois qu’il serait sage de vérifier .

Suite..

auprès des Centres de santé des voyageurs.

Le tétanos et le Twinrix (hépatite A et B sont très recommandés.  Le Twinrix peut être très utile au Québec aussi.  Le Twinrix se donne en trois doses, une maintenant, une dans un mois et la troisième dans 6 mois.

Il est trop tard pour votre voyage mais ça vaut la peine pour les prochains.  Le Twinrix est bon pour 25 à 35 ans.  

Je sais que ce n’est pas drôle de penser vaccin, ça nous sort par les oreilles.  Ça lâche pas.  Je commence à avoir une écoeurantite aiguë.

Merci, oui en effet... Le Twinrix c'est un vaccin ?

Effectivement, c’est un vaccin.

commenter
Répondre