Allo
Comme c’est mon habitude je rédige ce résumé par petit bouts au fur et à mesure.
Achat et les vols
Je voulais retourner à ce resort depuis que j’y avais séjourné au jour de l’an 2011. À cette époque c’est Docky qui m’avais conseillé ce resort, en particulier pour le show de fin d’année. Je voulais revivre cette ambiance
Cette année il y avais des départ à partir de la ville de Québec pour le Panama. Cependant c’était avec Sunwing, je trouvais ça curieux pcq habituellement les Decameron c’est exclusif à Transat alors que pour Sunwing d’est plutôt les RIU.
J’ai donc acheté mon forfait le 22 octobre croyant avoir un meilleur prix qu’en début de saison quand les prix sorte. Ce fut une erreur car le prix a terriblement grimpé j’aie payé 3100$ en occ. Simple et a ce prix j’avais même pas le all inclusive plus ,il n’apparaissait même plus au moment de ma réservation en ligne.
Des gens rencontrer sur place on payer, vers les mêmes dates 2400$ en occ double à partir de Québec . Ceux qui avais acheté tôt à partir de Montréal on payé 1400$ en occ double et 1700$ occ double all inclusive plus.
Fake l’an prochain c’est mais que les forfait d’hiver vont sortir que je ferai mon achat. En passant j’avais aussi regardé pour le Salvador c’était complètement fou le prix proche 3500$ en occ simple.
Les vols
Une semaine après mon achat Sunwing a changé l’heure du départ j’étais ben content car ça m’a permis de pouvoir partir à une heure raisonnable de chez nous. Le vol décollais a 11 hre !
Le vol d’une durée de 5hre et demi est parti avec 13 minutes de retard mais on repris le temps perdu et même arrivé en avance de 20 minute sur l’horaire original!
Dans l’avion pas de film et la bouffe rien de bon à manger. J’avais prévu le coup et je m’étais apporté un lunch.
Pour le vol de retour on est parti beaucoup trop tôt du resort l’aéroport étant à peine a 15 minutes de route.
Lorsque l’on est arrivé a l’aéroport on devais attendre dans le bus puisque deux Transat partais avant nous. L’aéroport était plein a craquer. Les touristes qui était au RIU et qui prenais le même vol que nous ont eu la chance de partir de leur resort pas mal plus tard.
Les représentants de Sunwing a l’aéroport était nerveux un autre vol de Sunwing était parti avant nous avant les vols de Transat. A l’aéroport il y avais une ligne pour l’enregistrement des clients élite plus mais y’a fallu que je m’obstine avec une employée pour qu’elle reconnaisse cela. Une fois l’enregistrement dès Transat terminé on a pu faire le notre.
Au moment de l’embarquement qui a eu plus de une heure et demi de retard quand l’employée de Sunwing l’a annoncé ce fut un bordel incroyable ! Tous les passagers se sont levés et garochés vers les portes en même temps , j’avais jamais vu celà. Ce fut pénible pour les familles qui avait des enfants et les élites plus d’avoir la priorité pour l’embarquement. Le vol s’est mal déroulé en ce qui a trait pour les toilettes car celle situé à l’avant ne fonctionnais pas. misère il y a eu des queues interminables pour aller aux toilettes plusieurs fois durant le vol.
Par marcelmaya Le 15 janvier 2023, 10:00
L’enregistrement:
Habituellement lorsque l’on va dans un Decameron on nous remets l’enveloppe contenant la clef de notre chambre et autres documents après avoir passé la sécurité avant d’embarquer dans l’ autobus . Ce ne fut pas le cas avec Sunwing. Par contre au départ j’ai remarqué que ceux qui arrivais de Montréal avec Transat recevais une enveloppe.
On a du attendre quasiment une heure après un passager qui avait pris un transport privé, c’était le couple qui était assis à côté de moi dans l’avion !
Rendu à l’hotel même si on était pas plus d’un quinzaines de clients ça a pris énormément de temps pour l’enregistrement, il y avais deux employés au comptoir et on aurais dit qui nous attendais pas.
J’avais fait une demande spéciale pour une chambre dans le bloc 20 du lobby 1. Sur place on n’en avais pas entendu parler, j’ai donc mentionner que j’étais un client répétitif et que je ne voulais pas me ramasser dans un gros bloc trop près de la réception. L’employé est alors parti en arrière et ça pris plusieurs minutes avant qui revienne pour finalement me donner une chambre dans le bloc 18 au troisième étage. C’est sans aucun doute le meilleur bloc car il est petit et donne un accès direct par une passerelle a la piscine à débordement du bloc 1 et un accès rapide vers la plage.
Tous les clients de mon vol à part les all inclusive plus ont été logés dans la section du lobby1
Les autres dans la section du lobby 3 qui leur était réservé.
Le all inclusive plus en vaut la peine car il vous remettent une feuille pour réserver d’un coup tous vos restaurant vous avez accès à trois piscines privés dont une plu tranquille avec moins de musique boum boum latino.
Curieusement au bout du resort dans le secteur où était avant la disco et où est situé maintenant le resto Fruit de mer du jour, auquel nous avons droit seulement en soirée. Il y’a une section sans bracelet et une piscine à cette extrémité et bout de plage réservé à une clientèle locale sans bracelet.
J
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 janvier 2023, 10:49
je suis retourner au lobby le lendemain pour essayer de me faire upgrader mais ce fUt impossible car il y avait un maximum pour les all inclusive et tout était vendu. Même si j’aie insisté auprès de l’employé en lui mentionnant que ce n’étais pas pour la chambre ( qui était déjà toutes prises) mais pour avoir droit aux piscines et réservations de restos rapides ce fut impossible.
Les restaurants et bufets:
Je suis un client répétitif des Décamerons , d’un resort a l’autre les noms des restaurants se ressemble de même que la qualité et variété de la bouffe également.
Cette année je peut vous dire que j’ai été énormément déçu du buffet surtout le midi peu de choix poulet riz lol pâtes baptême on est pas à Cuba ! Le soir c’était moins pire mais encore là pas rien de vargeux les desserts surtout ben ordinaires.
Pour ce qui est des réservations il y avais toujours une longue file le matin au bar du lobby 1 c’était pire les premières journées. Cependant je n’ai eu aucune difficulté à réserver les restos que je voulais aux heures qui me convenais. En insistant un peu dans l’après midi ce fut possible de réserver mon resto pour le lendemain. Car lorsque l’on réserve d’est toujours pour le journée même et un seul jour à la fois.
Le resto climatisée El Canal situé près de la réception était fermé. Le steak House situé en bas des marche du lobby 1 avant Cayuta a changé de nom pour le cowboy Et on est acceuilli par une employée déguisée en cowgirl lol.
J’y suis allé deux fois et c’est le seul qui était vraiment bon. C’est lui qui est le plus en demande.
A noter que vous pouvez commander deux fois un plat principal différent sans problème dans tous les restos. Ce que j’aie fait tout au long de mon séjour.
Au cowboy clest ke ries steak que j’ai préféré il était mince mais cuits parfaitement selon ce que j’avais demandé. Il y a un bar à saladee et une soupe de soupes Trois quatre sortes de salades ben ordinaires, habituellement c’est meilleur que ça les salades au Decameron les choix aussi. Pour dessert il y avais trois choix gâteau eu ftomage , brownie chocolat crème glacé et un lancer.
A noter que le service fut remarquable surtout la deuxième fois ou n’y suis allé avec deux couples tous le mondes a commander deux services et ce fut quand même remarquablement rapide. le pourboire fut en conséquence lol.
Le soir du réveillon c’était le même menu partout je suis allé au Kontiki car je voulais être proche des piscines pour pouvoir me réserver un bon spot pour le spectacle ce fut impossible.
A ce souper , bar à salade quand même variées ainsi que quatre choix de plats de viande. Le vin était pas terrible le rouge moins pire. Le choix des dessert pareil comme à u cowboy.
J’avais réservé le Café Med en boradure de la plage pour mon premier soir le poisson était vraiment réussi et délicieux . La paella pas bonne pantoute le riz était trop cuit et agglutiné en motton , bon bar à salade est choix de dessert au bout à côté. Excellent service mais ce fut long avant d’être servi on m’a apporté mes deux plats en même temps. Il n’y avais pas de groupe de musique live comme lors de ma première visite.
Le café Med d’est le casse croute de la plage le jour, choix de burger ( faut demander si tu veux ton pain griller) hot dog , anchois et mélange de viande hachée, salade et dessert Il y a un bar et clest mieux d’aller se servir sois même pour les beuvrages.
La journée où j’avais pas réservé de resto. j’ai pu avoir une table au resto Panaméen le El colon il est adjacent à la piscine à débordement du lobby 1 J’aie commander le poisson grillé pas bon il était pané et frit mince et long et plat pas grand chair lol et un autre plat dont je me souviens plus très ordinaire. J’aurais dû commander les côtes levées parais qui était bonne Dans le bar à salade il y avais comme des pattes de porc froide citronnée c’était affreux comme du caoutchouc lol J’aie commandé aussi un bloodie Mary il était excellent dessert ben oradinaire . Avant ce resto c’était un thaï. Je suis allé ensuite au buffet du lobby 1 pas grand choix de rien.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 janvier 2023, 10:58
Lorsque je suis allé au restaurant de fruit de mer de La pêche du jour clest une longue marche comme mentionné précédemment c’est à l’autre bout complètement à l’endroit où était la discothèque anciennement.
J’ai fait l’erreur lol de commander le poisson entier c’était pareil comme au panaméen mais un peu meilleur ensuite la chaudrée de fruit de mer d’habitude c’est ordinaire cette bouette là mais ce fut très bon Il y’a avais également un bar à salades pas si pire. dessert ordinaire suis arrêter au gros buffet du lobby 3 en revenant sur mon chemin pour un autre dessert il y avais pas grand choix mais des fruits frais.
Je n’ai pas essayé l’italien ni l’asiatique qui sont situé le soir au même endroit que le buffet du lobby 1
Le matin je déjeunais toujours au buffet du lobby 1 les choix était bons les matins mais le service pour le café des fois c’était long.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 janvier 2023, 11:23
La mer et la plage:
C’est une longue plage de sable brun avec comme un talus avant de se rendre à la plage. Dans l’eau on a pas besoin d’aller ben loin pour que ce soit profond à marée haute. À marée basse l’eau est très claire . La couleur de l’eau lorsque l’on est assis au loin clest quasiment pareil comme à Riviera Maya un peu moins bleu quoique très beau. Certaine journée il y avais un peu de vague.
Pour la réservation de chaises de plages la première fin de semaine ce furet très ardu car le resort était plein par la suite ce fut plus facile quoique je me lève tôt
Comme à mon habitude me choisi une place près d’un palapas et je retourne toujours réserver la même place cette fois ce fut au bar près des piscines où il y’a le court de volley ball, sous un palapas non loin des toilettes à cet endroit l’internet poignait full bien et je pouvais aller jouer au volley ball lol On former des groupes certaines journées il y avais des hostis d’animateur de Lookea y se pensais dans une ligue nationale de volley ball comme certains clients lol Une chance qui n’était pas là à tous les jours.
On formais des équipes selon le monde qui était disponible de tous calibre c’était ben le fun.
Aux piscines où nous avions droit d’aller il y avait toujours de la forte musique latino et animation Latino ça en était fatiguant clest pour cela que ça vaut la peine d’être all inclusive plus moins de bruit aux piscines.
Parfois souvent disons … le service au bar de la piscine est vraiment lent même si les serveurs font leur possible Il n’y a pas de bidon pour le self service de l’eau potable clest dommage.
Les toilettes sont clean.
Sur la plage avant il y avait Woody un restaurant de Poutine il y a encore un drapeau canadien où était situé ce resto maintenant d’est un tout petit resto minable qui a pris cette place. beaucoup de locaux vont dans ce secteur de plage.
Concernant les sport nautique il n’y avais qu’un seul catamaran mais il était brisé faux faire des réservations à un kiosque voisin du restaurant cowboy pour lés kayak de mer et pour le catamaran quand clest disponible.
A marée basse il y’a supposément plus de risque pour les raies j’en a i jamais vu Le truc d’est de se laisser traîner les pieds lorsque l’on marche de cette manière vous pilerez pas dessus donc pas de risque de piqûre
Je n’ai pas essayé les grosses glissades d’eau je ne me tenais pas dans ce coin là
Il y avais un kiosque pour les piscine de plage tout près de la piscine où il y a le volley ball
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 janvier 2023, 11:31
Les excursions :
N’achetez pas vos excursions dans l’avion même si on vous laisse croire que clest moins cher en argent canadiens. D’une part avec Sunwing vous n’aurez pas grand choix ni beau coup d’explication.
Il y a un comptoir au lobby 1 qui pourra bien vous informé.
La plupart des excursions clest à plus de 2 heures du resort et même si vous avez un gros bus la toilette est pas fonctionnelle
J’ai donné beaucoup de détails sur les excursions dans mon post précédent en direct du Panama j’en donnerai donc pas dans ce post.
Fake c’est ça qui est ça pour mon résumé
Je ne retournerai pas là avant un bon bout de temps surtout que c’est très loin 5hre et demi de vol c’est ben trop long
marcelmaya 😎
0 réponse
Répondre
Par tripoulie Le 15 janvier 2023, 14:28
Merci pour ce résumé, toujours interessant de vous lire.
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 20 janvier 2023, 01:56
Merci Marcelmaya pour ton très bon resumé, perso le Royale Decameron Panama est sur ma liste mais ton remumé me laisse un peu perplexe, sa semble un peu moins bien que celà a dejà été, sinon qu'elles sont les prochaines destinations sur ta liste pour tes prochains voyages, perso retourner au El Salvador est au sommet de ma liste .
A+
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 20 janvier 2023, 07:15
Allo
Je l'avais regardé aussi pour les fêtes le Salvador ca avait pas de bonsang les prix 3500$ en occ. double ca avais pas de bon sens.
Maintenant ca me tente moins d'aller prendre l, avion a Montreal je privilégie les départ de Québec. L"an dernier Sunwing offrais Mazatlan je suis allé là avec ma fille. La plage est extraordinaire des vagues aussi grosse qu'au club de plage du Salvador, j'y retournerai surement un jour. On était au Riu Emerald Bay c'est une grosse tour avec une nouvelle section adjacente, chambre supérieure ben plus belle que les vue mer et moins cher. Me suis acheter sur place un planche de body board quel bon souvenir,
A pâques je vais peut être retourner en République soit au Casa Marina Reef (beau bon pas cher) ou au nouveau El Portillo. Ou bien au Decameron Complex à Riviera Nayarit pcq c'est possible de partir de Québec.
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 20 janvier 2023, 23:28
Wow Mercelmaya , ta vraiment des belles destinations sur ta liste et je dois t'avouer que j'ai pris quelques notes . Perso je n'ai pas voyager depuis l'arrivée de cette fichue pendemie mais là sa me démanche de partir. A voir avec le travail pour avoir une petite semaine de lousse.
De mon côté j'apprécie vraiment beaucoup lire tes avis et résumés.
A+
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 janvier 2023, 09:27
Wow quel beau résumé.
Merci
0 réponse
Répondre
Par dansy Le 22 janvier 2023, 21:33
Super résumé, merci!
Est-ce qu'il y a des terrains de tennis ou pickleball et des tables de ping-pong sur le site?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 23 janvier 2023, 07:19
Oui il y avais une table de ping pong et je crois qu’il y a deux court de tennis pas loin de l’entrée vers le lobby1
1 réponse
Répondre
Par dansy Le 24 janvier 2023, 21:08
Super, merci!
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 22 janvier 2023, 22:26
C'est très gentil de ta part de nous avoir résumé ton expérience. Mais vue les repas je pense qu'on va passer notre tour et continuer les croisières. Quand tu es coeliac c'est super compliqué les voyages et sur les navires J'ai aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 5 décembre 2023, 21:16
Pour franceauclair13498
0 réponse
Répondre