Bonjour forumeurs, je poursuis mes moments de bonheur avec cette excursion faite hier. Je suis allée en moto connaître cette toute petite plage située dans l’état de Nayarit. Elle s’appelle Playa Platanitos. Avant de continuer voici un petit vidéo pour vous donner une idée du lieu 😁 Fermer le son car c’est en espagnol😛, mais admirer le pysage.
Premièrement, je vous dirais que la ride pour s’y rendre est vraiment agréable. La route est pas si mal, seulement quelques bouts difficiles pour la colonne vertébrale 😛 J’imagine qu’en voiture ça doit être mieux. Le paysage est magnifique. Il est possible d’y voir de grands champs de culture de melon d’eau, autres fruits typiques de cette région comme le Yaka qui est une espèce de grosse boule avec des pics et du maïs à perte de vue. Il ne faut pas oublier que pour les millions de tortillas de maïs mangées ici, ben il en faut des champs de maïs 😁 Hier, la mer était vraiment tranquille, il n’y a pas de pente, donc plusieurs personnes s’y baignaient. C’est un beau spot pour faire des photos, car la plage est enclavée dans la montagne, le mélange du bleu de l’eau et du vert de la montagne fait de superbes photos. D’ailleurs, la route pour s’y rendre est en montagnes. Nous nous sommes arrêté au seul restaurant (pas difficile de le manquer 🤣) qui donne sur la plage. Les deux pieds dans le sable, j’ai opté pour un coktel de crevettes chaud absolument délicieux. Le bouillon était à tomber à terre. J’ai adoré. Nous avions aussi des huitres avec des accompagnements mexicains, comprendre ici : oignons, tomates et concombres en petits morceaux, des quartiers de limes et une salsa rouge bien piquante et des chips de maïs comme support à tout ce stock😁 Mon compagnon avait opté pour les crevettes à la diablo, donc dans une salsa ultra piquante. Comme il me fait toujours goûter à tout, rendu aux crevettes, ben j’ai laissé faire considérant que juste l’odeur m’avait presque brûlé les poils de nez lorsque le serveur avait déposé l’assiette sur la table. Son assiette était immense comme toujours avec plein d’accompagnement dont une demi banane plantain bien cuite. C’est là que j’ai allumé sur le nom de la plage 🤣 C’est une région où l’on retrouve de ces grosses bananes pas comestibles crues. Le repas s’est éternisé, le paysage étant tellement beau 😍 J’ai vraiment aimé mon excursion. Je vous la recommande.
Bonjour forumeurs, je poursuis mes moments de bonheur avec cette excursion faite hier. Je suis allée en moto connaître cette toute petite plage située dans l’état de Nayarit. Elle s’appelle Playa Platanitos. Avant de continuer, voici un petit vidéo pour vous donner une petite idée du lieu. Fermer le son, car c’est en espagnol, mais admirer le paysage 😁
Premièrement, je vous dirais que la ride pour s’y rendre est vraiment agréable. La route n’est pas si mal, quelques bouts difficiles sur la colonne vertébrale 😛 J’imagine qu’en voiture ça doit être mieux. Le paysage est magnifique. Il est possible d’y voir de grands champ de culture comme le melon d’eau, ainsi qu’un espèce de grosse boule avec des pics